Le dernier texte de Dominique Venner : La manif du 26 mai et Heidegger

par Dominique Venner

Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée.

Je viens d’écouter un blogueur algérien : « De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et il supprimeront cette loi ». Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).

C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences serraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira.

Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités. Depuis 40 ans, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Église, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine.

Depuis longtemps, de grands écrivains ont sonné l’alarme, à commencer par Jean Raspail dans son prophétique Camp des Saints (Robert Laffont), dont la nouvelle édition connait des tirages record.

Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. Le « grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.

Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.

Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.

Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.

Lire aussi :
> Dominique Venner se tire une balle dans la tête dans la cathédrale Notre Dame de Paris

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 21 mai 2013 @ 19 h 12 min

    Bien sur, les ordures de service se complaisent à faire remarquer que cet homme “d’ extreme droite”, donc sous-entendant que ce geste n’est pas en rapport avec leur loi salace.
    Quant aux salopards qui sont aux commandes, ils installent un tapis rouge sous les pas des musulmans, préférant ça aux chrétiens dont ils viennent de se faire des ennemis !
    Merci pour votre inconscience,

  • degabesatataouine , 21 mai 2013 @ 19 h 32 min

    se complaisent à faire remarquer que cet homme « d’ extreme droite »,

    Heureusement,car il ajouté encore des titres de noblesse à l’extrême droite.
    Car pour un geste aussi extrême, pensez-vous que vous le trouverez au centre droit ou chez les chrétiens -démocrates?

  • Pat64 , 21 mai 2013 @ 20 h 07 min

    “Nous ont mis oû nous en sommes”…….

    C’est rien à côté de ce qui nous attend…….nos politiques sont des moutons bêlants qui ont tous contribué à la situation catastrophique dans laquelle nous sommes :
    – Pompidou et Giscard ont promu le “regroupement familial”, sans réfléchir une seconde aux conséquences néfastes que cela entraînerait par la suite, et que nous subissons aujourd’hui.
    – Mitterand a accordé le ” droit du sol “, ce qui revient à donner la nationalité française à des gens qui n’en veulent pas, de plus fleuron de la voyoucratie de plus en plus envahissante.
    – Chirac a supprimé le service militaire, cerise sur le gâteau des c……..ies , ce qui aurait limité cette voyoucratie, formée sous les drapeaux à grand coup de pompe dans le c.., ils auraient appris à se tenir, à savoir que l’appartenance à la Patrie ça se mérite !

    Je voterai pour celui ou celle qui aura les c…… de :
    – supprimer le regroupement familial
    – supprimer le droit du sol
    – refuser d’ouvrir les frontières à la Roumanie et Bulgarie
    – destituer de la nationalité française tout délinquant récidiviste, et le renvoyer dans son pays d’origine

    Vaste programme…..pour nos politiques sans c…….

    Et pourtant j’ai ma carte de l’UMP !!

  • Salim Al Djazairi , 21 mai 2013 @ 22 h 15 min

    Il y’a un moment que je dis que nous ne récolterons que ce que nous semons .

    Notre laissé dire .. le fait de ne pas réagir pour faire taire les idiots de tout bords ne saura nous préparer des jours meilleurs .. Plus que jamais il est temps de se réveiler et de clarifier les choses.
    Nous voulons vivre en paix avec tout le monde, nous voulons partager les fruits de notre labeur, nous voulons assumer nos devoirs, nous voulons défendre nos droits …( en disant nos, je ne distingue personne, c’est aussi valable pour mon voisin Cohen que ma voisine Chantal ..)

    La lutte contre la discrimination passe inexorablement par une action cumulée avec la lutte contre l’extrémisme et l’ignorance. Non, nous ne pouvons prétendre être victime d’exclusion si nous taisons les dérives …

    La lecture de ce texte m’a confirmé que nous ne sommes pas entendus ni compris ..
    Est ce notre silence ? Est la crise qui fait que nous ne savons pas ordonner les priorités …ou peut être nous livrons nous à un “in chaa Aallah kheir ?” Soyons vigilants mais surtout faisons en sorte que nous ne soyons pas et cela consciemment ou pas la cause de l’exclusion !

    Lutter contre la discrimination et l’exclusion sans lutter contre la dérive et toutes les formes de dérives que nous connaissons … nous mènera droit dans le mur ! Cela même si nous savons qu’elle ne reflètent qu’une petite minorité … mais il se trouve que notre silence ne couvre pas le bruit de l’ignorance .

    Je suis citoyen, électeur et contribuable comme le plus grand nombre et les propos de ce blogueur ne reflettent en rien la réalité voulus par le plus grand nombre !!

    ps: Les insultes sont inutiles …merci

  • Julien06 , 21 mai 2013 @ 22 h 23 min

    Je comprends assez mal le mélange entre des idées d’une personne qui peuvent être de plusieurs bords sans être d’un seul ! c’est pas parce qu’on est contre le mariage des homos que l’on est forcement de l’extreme droite, on peut tres bien aussi être contre “l’islamisation” ou plutot l’arrivée massif des musulmans (qui nous prennent notre boulot et l’argent des caisses en France) sans être de droite.
    Quand dirons nous, il y a de bonnes idée à gauche et l’extreme gauche mais aussi à droite et l’extreme droite tout en regardant de trés prés le centre qui pour moi est une tres bonne alternative …. Pour le mariage homos, je dirais contre et que le peuple decide donc Referundum

  • raoul , 21 mai 2013 @ 22 h 25 min

    L’intolérance décérébrée ne mène à rien: il a dû s’en rendre compte et de dépit, il s’st flingué!

  • Michele Manhaeve , 22 mai 2013 @ 7 h 29 min

    un article qui fait froid dans le dosou comment se fait la conquete d’une France en decadence qui a perdu ses reperes.

Les commentaires sont clôturés.