Geste stupide, publicité stupide : Sainte-Rita outragée

Geste stupide, publicité stupide : Sainte-Rita outragée

Une vidéo court sur les réseaux, envoyée par les héros de cette sinistre affaire. J’en prend connaissance à l’instant. Une bande d’excités, qui n’ont rien de catholique et qui se prennent pour des soldats du Christ selon l’intitulé de leur propre film, exaltent leur “haut-fait” : au milieu d’une dizaine de chapelet, un coup de poing part sur un homme de couleur, qui passe derrière eux. On me dit qu’il aurait dérangé la prière ? Cela n’apparaît pas sur la vidéo. Et de toute façon, quel sens cela a-t-il ? De quelle prière cela relève-t-il ?

A part l’un d’entre eux, avec qui j’ai déjà eu fort à faire, je ne reconnais aucun des jeunes avec lesquels nous avons défendu Sainte-Rita par la non-violence. Ils font apparemment partie d’un groupe qui est étranger à Sainte-Rita mais profite de l’intervention scandaleuse des forces de l’ordre cet été, pour donner le spectacle de “catholiques radicalisés”, comme l’indique leur propre vidéo. Une fois de plus la violence légale, ordonnée de façon intempérante, a engendré une violence illégitime et outrageante pour le combat de Sainte-Rita. J’en suis sincèrement désolé et je revois les images de l’abbé Billot traîné par terre en aube par les CRS…

Sainte-Rita est en train de devenir un symbole national et international de la primauté du spirituel. Mais ce soir Sainte-Rita est outragée par quelques marginaux qui s’intitulent ses défenseurs et qui sont ses fossoyeurs.

> le blog de l’abbé de Tanoüarn

La vidéo :

Articles liés

15Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trésor Québec , 21 août 2016 @ 2 h 44 min

    Incompréhensible. Abject. Un crachat à la face de l’Église. Pardonnez-lui, Seigneur !

  • Maurice , 21 août 2016 @ 8 h 05 min

    – Ils font apparemment partie d’un groupe qui est étranger à Sainte-Rita mais profite de l’intervention scandaleuse des forces de l’ordre cet été –
    Ne seraient-ils pas des provocateurs pour justifier le comportement des forces de l’ordre ?
    Autrefois il y avait des appariteurs dans les manifs, plus actuellement ?

  • Marcus , 21 août 2016 @ 10 h 44 min

    Je n’adhère pas du tout aux “théories du complot”, mais je ne serais pas du tout étonné que ces soit disant “soldats du Christ” soient à la solde du pouvoir, surtout si la scène a été filmée, pour discréditer le mouvement, et lancer le message suivant aux petites têtes qui constituent le peuple : Vous voyez qui sont les vrais méchants en France, ce ne sont pas les musulmans, mais bien les “cathos”…..
    Des fois il ne faut pas faire d’amalgame, d’autres fois c’est plutôt conseillé chez les gauchistes.
    En tous cas pour moi, c’est un coup médiatique monté, sans le moindre doute.

  • Tite , 21 août 2016 @ 11 h 59 min

    Provocation… stupide et outrancière. Visiblement, une grosse manipulation.
    “Tout ce qui est exagéré, est insignifiant” – Talleyrand

  • champar , 21 août 2016 @ 13 h 23 min

    Cela me semble cousu de fils blancs, ce seraient des comparses chargés de discréditer les fidèles de Ste Rita que cela ne m’étonnerait pas :

    L’agresseur était à l’arrière de ceux qui priaient, il n’attend même pas une seconde pour frapper violemment sans raison apparente la personne qui vient d’arriver derrière lui qui de plus est noir (attaque raciste évidemment). L’information est diffusée sur les media politiquement corrects quelques jours après pour gommer la véritable agression de la police en pleine messe contre les fidèles et les prêtres qui n’opposaient aucune résistance.

    Il faudrait en savoir plus sur l’agresseur et l’agressé …
    Qui a tiré les ficelles de ce qui me semble être une odieuse mise en scène ?

  • a.picadestats , 21 août 2016 @ 13 h 29 min

    C’est du théâtre et dans quel but? Disqualifier notre religion?
    N’importe quel bon chrétien aurait adressé la parole à l’homme noir avant de lui demander de s’éloigner un peu plus loin…voir le laisser tranquille aussi…Cet homme passe sur un trottoir tout simplement.

  • Pacific , 21 août 2016 @ 13 h 39 min

    Après les images de l’évacuation musclée de Sainte-Rita, certaines officines doivent être bien décidées à ne faire aucun cadeau à l’abbé de Tanoüarn.

Les commentaires sont clôturés.