Violences policières contre un militant d’Action française

Un militant de l’Action française aurait été plaqué au sol et sa jambe “écrasée par un car de police” avant d’être emmené aux urgence de l’Hôtel-Dieu alors qu’il protestait jeudi soir, avec d’autres personnes, contre le “spectacle blasphématoire” intitulé “Sur le concept du visage du fils de Dieu” (de Romeo Castellucci) donné au Théâtre de la Ville à Paris. L’Action française dénonce des “violences policières” : “la police républicaine particulièrement zélée exerça avec une violence rare une répréssion pour le moins brutale. Après un tabassage en règle les manifestants furent mis à terre et menotés sans ménagement”, écrit notamment un militant de l’organisation maurassienne. “Au cris de : ‘Action Française !’, et : ‘la culture, c’est sacré ! On ne laissera rien passer !’, les manifestants furent conduit en car au commissariat du forum des halles” indique-t-il.

Autres articles

10 Commentaires

  • Geneviève , 21 Oct 2011 à 13:04 @ 13 h 04 min

    Tout d’abord, bravo à ces valeureux militants d’Action Française car des petites catholiques bourgeois qui restent à la maison, il y en a beaucoup ! Donc bravo à eux !
    Je ne vais pas revenir sur le scandale de cette police politique qui déteste les patriotes et les catholiques… Tout le monde commence à le voir !
    Je pense que ce “buzz” de l’AF fera venir plusieurs milliers de chrétiens le 29 octobre.
    Les chrétiens ne sont pas des intégristes quand ils défendent l’honneur du Christ.
    Alors il faut relayer cet appel à tous les cathos libéraux et de gauche (La Croix, La Vie,…) parce-que je crois que ces gens confondent “catholiques” et “nazi”… Le 29, nous montrerons que les chrétiens ne se laissent pas marcher sur les pieds.
    Honte à ce régime ripoux-blicain, intrinsèquement anti-chrétien.
    NOUS ATTENDONS UNE DÉCLARATION DE CHRISTINE BOUTIN qui se veut la candidate des chrétiens à droite. Nous l’imaginons bien sûr choquée par cette affaire !

  • Jacques Coudert , 22 Oct 2011 à 7:53 @ 7 h 53 min

    Jeudi, 17 militants d’Action française arrêtés. Hier 14 (ou 20 selon les sources) nouvelles arrestations ! Bravo les camelots, votre palmarès est impressionnant.

  • Couturier Monique , 26 Oct 2011 à 22:55 @ 22 h 55 min

    …. Il faudrait trouver des solutions qui puissent leur nuire du point de vue strictement financier (il n’y a que ça qui puisse les atteindre…). Et si on bloquait leurs lignes téléphoniques en commençant à appeler dès potron minet, jusqu’à pas d’heure ? Il faut éviter de s’en prendre au matériel, ça ne sert à rien (je parle du matériel appartenant aux théâtres…). Et ces acteurs ? ils crèchent où ? Et l’auteur de cette pièce ? Quelqu’un a-t-il son adresse ? On pourrait lui envoyer une tonne de lettres, histoire de blinder sa boîte aux lettres…. Bon courage à tous, j’ai envoyé les mails comme convenu, et je téléphone demain à quelques théâtres. C’est peu, mais beaucoup de peu ça peut faire beaucoup 😉

  • Fleau Solution , 4 Nov 2011 à 23:02 @ 23 h 02 min

    Je trouve ça vraiment catastrophique que les personnes qui sont sensés nous protéger puissent se permettre ce genre d’abus de pouvoir. Ca me révolte.

    Voici un article que j’ai fait le sujet qui montre quelques chiffres et témoignages sur les abus policiers : http://fleausolution.com/2011/10/je-suis-gardien-de-la-paix-je-tabasse-au-nom-de-la-loi/

Les commentaires sont fermés.