Christophe Girard mouche Act Up-Paris

Mardi soir, Christophe Girard, le brillant maire PS du IVe arrondissement de Paris, organisait un débat loyal entre partisans et opposants à la redéfinition du mariage. Un événement à saluer, auquel étaient invités Christine Boutin, la Présidente du Parti chrétien-démocrate, Mgr Patrick Jacquin, recteur-archiprêtre de Notre Dame de Paris (blessé par des militants d’Act Up-Paris en 2005) et le Père Dupont-Fauville, chapelain de Notre Dame et spécialiste de la communication :

Des militants d’Act Up-Paris ont tenté de perturber le débat, sans succès. Christophe Girard a ridiculisé le groupuscule en rappelant qu’il est financé par des laboratoires pharmaceutiques (Boerhinher-Ingelheim, Bristol Myers Squibb, Gilead, Janssen, MSD, Sanofi-Aventis, ViiV Healthcare… mais pas Novartis) et en sous-entendant que leurs méthodes étaient immatures avant de les faire évacuer.

Brève actualisée à 15h.

Autres articles

8 Commentaires

  • jejomau , 21 Nov 2012 à 11:39 @ 11 h 39 min

    Boycott des laboratoires pharmaceutiques soutenant Act-up . Tous au manifs de province du 8 décembre à Lille , Bordeaux, le Mans, Nancy : http://www.lamanifpourtous.fr/les-manifs/

    Pour attaquer en beauté le 13 janvier 2013 : http://enmarchepourlavie.fr/

    Mgr d’ornellas nous demande d’amplifier les manifestations….

  • LL , 21 Nov 2012 à 12:14 @ 12 h 14 min

    Les vidéos ne sont malheureusement plus disponible… Où peut-on y avoir accès?

  • Arnaud , 21 Nov 2012 à 13:38 @ 13 h 38 min

    Pour celles et ceux qui veulent voir une vidéo, celle de l’article étant supprimée, on se demande pourquoi, en voici une autre.

    http://www.youtube.com/watch?v=Xqk-Yle-F7o

    Bien à vous,

    Arnaud

  • JSG , 21 Nov 2012 à 14:09 @ 14 h 09 min

    Pourquoi ?
    JSG

  • diego , 21 Nov 2012 à 14:19 @ 14 h 19 min

    Il est signalé Videos indisponibles parce qu’effacées…pourquoi ?

  • Lach-Comte , 21 Nov 2012 à 17:41 @ 17 h 41 min

    Où l’on voit que la notion de “démocratie” est tout à fait relative … depuis que dans les années 70 j’ai connu des AG en fac, j’ai compris que la Démocratie n’existait pas et que c’était une notion liberticide. Si j’avais imaginé qu’on puisse être démocrate avant, cette expérience m’en eut totalement dégoûté mais je connaissais l’histoire des assemblées révolutionnaires des années 1790, et des tricoteuses, et ainsi je ne fus pas trop surpris.
    Imaginons qu’ils aient été un tout peu plus nombreux, que le maire fut de droite et hétéro, ces gens auraient été plus virulents, auraient interdit toute parole et ne seraient pas partis, appariteurs ou pas …

  • Robert , 21 Nov 2012 à 17:57 @ 17 h 57 min

    C’est lui qui affirme que la prochaine revendication sera le mariage religieux?
    Vous avez entendu les arguments qu’il sort aux excités d’ACT-UP.
    C’est à qui sera le plus militant homo, il étale ses états de service, les flatte.
    San Francisco dont il parle, à cette époque, c’était le délire et la contamination par le SIDA explosait. Comme souvenirs d’ancien combattant, on fait plus sérieux.
    C’est ce que je reproche à ces homosexuels qui exhibent cette orientation comme une identité et servent à certains de caution morale pour s’opposer aux revendications d’autres homosexuels.
    Si certains ne voient pas là de contradictions, je suis désolé pour eux.
    ACT-UP ont-il été clairement condamnés par les “amis des homosexuels” qui nous donnent des leçons? Parce que comme méthode totalitaire, comme celles de Femen, ça se pose là.
    Mais là aussi, ceux qui ne veulent rien voir, on ne peut rien pour eux.

Les commentaires sont fermés.