Coup de théâtre à l’UMP ? [+addenda]

1 304 voix d’électeurs de Wallis et Futuna, de Nouvelle-Calédonie et de Mayotte n’auraient pas été prises en compte par la commission électorale interne de l’UMP (cocoe). Avec ces suffrages, François Fillon remporterait l’élection à la présidence de l’UMP de… 26 voix ! Laurent Wauquiez, Éric Ciotti et Valérie Pécresse demandent à la cocoe de reconsidérer le résultat de l’élection, officiellement remportée par Jean-François Copé avec 98 voix d’avance. Selon les proches de François Fillon, Patrice Gélard, le président de la Cocoe, serait prêt à reconnaître son erreur…

Addendum 16h20 : “Nous avons rendu les résultats publics lundi soir. C’était une décision de la Cocoe et les deux parties étaient parfaitement au courant (…). Dorénavant, toute contestation doit être adressée, le cas échéant, à la commission des recours”, a indiqué Patrice Gélard. Dans un communiqué, François Fillon demande à Alain Juppé “d’assurer de façon transitoire” la direction du parti “afin de trouver les voies et moyens de sortir de l’impasse”. “Je réclame la vérité, nous la devons à nos adhérents”, écrit l’ancien Premier ministre.

Addendum 16h45 : « S’il faut on ira en commission et on regardera aussi ce qui s’est passé à Nice » a réagi Jean-François Copé, qui “[ne comprend] plus rien à tout ça”, sur BFM TV. En attendant, « le président élu reste le président ». Dénonçant des “chicaillages”, Copé “en appelle à l’apaisement”.

Addendum 17h30 : Selon LeJDD.fr, Alain Juppé accepte la proposition de François Fillon

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Richard , 22 novembre 2012 @ 8 h 38 min

    Désolant, les 2 restent sur leur position, il auraient du revoter

  • Gisèle , 22 novembre 2012 @ 10 h 09 min

    Tout cela n’est que du cinéma ! ILS savent très bien que le Nouvel Ordre Mondial arrive à grands pas . EUX n’ont été là que pour lui préparer le terrain . Ils savent que leur tâche est terminée .
    Pas la peine de passer notre temps inutilement à en débattre .

  • BUREAU , 22 novembre 2012 @ 10 h 14 min

    Bonjour,

    Ma pensée est identique depuis belle lurette…..
    Cordialement

  • François2 , 22 novembre 2012 @ 11 h 31 min

    Strictement aucune importance, avec les deux c’est l’UMPS qui continue, dans le sillage de Sarko.

  • Mikael Malassagne , 22 novembre 2012 @ 11 h 55 min

    Nous avons tous oublié que c’est la C.I.A. qui avait “aidé”… SARKO à s’emparer du pouvoir en 2007.
    Ce champion des Sionistes a été superbement battu …. par un amateur … qui aujourd’hui ne sait plus très bien ce qu’il fait et où il en est.
    Ne doutons pas que la C.I.A. profitera de cette période de désordre pour tentera de remettre en selle son sioniste favori. Comme disait autrefois Madame Geneviève TABOUIS : “attendez-vous à savoir”…
    Tout le reste n’est qu’apparence, n’en déplaise à la fausse droite!!!

Comments are closed.