Le tireur fou «de type européen» et au «crâne rasé» serait un Maghrébin récidiviste d’extrême-gauche !

Heureusement que les défenseurs des libertés et de la responsabilité ne sont pas sectaires comme la gauche, sans quoi nous serions fondés à demander l’interdiction des groupuscules de cette mouvance dont est proche le principal suspect, Abdelhakim Dekhar.

Il ne se sent pas idiot, le député PS de Seine-Saint-Denis Daniel Goldberg, lui qui déclarait lundi sur LCP : “bien entendu que je relie cela aux attaques racistes visant Christiane Taubira (…) Cela fait partie d’un climat, bien entendu” ?

Idem pour la militante homosexuelle et pro-immigration Caroline Fourest, qui affirmait sur le même plateau : “ce n’est pas un hasard, non, ce n’est pas un simple fait divers, il faut vraiment être totalement aveugle (…) On ne sait pas encore qui il est, son profil, peu importe, même si c’est un total cinglé, la folie prend des prétextes en fonction, quand même, de climats particuliers. Anders Breivik en Norvège, qui tue des jeunes socialistes en pensant qu’ils sont responsables de la crise du multiculturalisme, est peut-être un cinglé, c’est un vrai paranoïaque, mais il est révélateur d’un climat dont on connaît tous la teneur sur les réseaux sociaux et sur Internet (…).

Je ne parle pas de Jean-Luc Mélenchon qui déclarait lundi : “que cette agression soit l’oeuvre d’un déséquilibré ou d’un acte politique, elle révèle une ambiance”.

Ou de Nicolas Demorand, racontant avec sa voix fluette : “il y a des mots qui se disent partout, il y a des mots qui s’écrivent, il y a des lettres qu’on reçoit, il y a un niveau ambiant, un bruit, des décibels qui montent, il y a des menaces qui sont formulées, parfois de manière claire et nette, le plus souvent de manière anonyme. Oui, il y a un niveau de violences très supérieur à celui que j’ai pu personnellement connaître il y a quelques années encore.”

Bref, contrairement à ce qu’aimerait croire la rédaction de Libé, leur numéro creux contre le racisme, le tireur fou s’en fichait comme de l’an 40. Et Minute n’est pour rien dans ce carnage. Le Printemps français non plus. Encore une mauvaise nouvelle pour l’oligarchie au pouvoir, qui avait bien besoin de détourner notre attention avec “la lutte contre l’extrême droite” :

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 21 novembre 2013 @ 9 h 56 min

    MDR !!!
    Attendez encore un peu; je suis certain que des socialistes vont encore nous sortir
    que cet individu a été instrumentalisé en catimini par l’extrême-droite !

  • sergio , 21 novembre 2013 @ 10 h 00 min

    La ” piste d’ extrême-droite ” , comme toujours , est suggérée par la nomenklatura bobo-socialo-bienpensante ……bis repetita : on se souvient de l’ ” affaire Merah ” , où là encore la piste d’ extrême-droite était évoquée . A chaque fois un cruel démenti au déni de réalité est infligé à la bien-pensance ! et ces c… récidivent à chaque fois ; ils sont décidément irrécupérables !

  • jejomau , 21 novembre 2013 @ 10 h 15 min

    Pourquoi s’occuper de ces GAUCHISTES SOCIALOS qui ont trahi la France à chaque fois ? Car ce sont des TRAITRES à la France. La chose est aujourd’hui entendue. JAMAIS ils ne sauront défendre la France car il leur manque une chose essentielle : l’HONNEUR. C’est encore la raison essentielle ils sont LGBT par ailleurs…

    Oui, pourquoi ? Qu’on regarde bien : c’est un Gauchiste , de surcroît relevant du Parti de l’étranger qui a voté pour Hollande, qui a tiré sur …. un autre gauchiste !

    Triste pour ce dernier mais au fond, qu’ils se débrouillent entre !

  • victor , 21 novembre 2013 @ 10 h 31 min
  • LC71 , 21 novembre 2013 @ 10 h 57 min

    “Minute n’est pour rien dans ce carnage”… d’autant plus que leur article sur Christiane Taubira n’est pas raciste du tout ! S’il y en a qui ont fait se détériorer l’ambiance à cause de cet article, ce sont les journalistes (malheureusement aussi ceux de BFM TV) qui ont répété tant de fois que cet article de Minute était raciste et c’est aussi Christiane Taubira et ses amis de gauche, d’extrême-gauche, et malheureusement aussi de droite, qui nous ont joué la comédie de la pauvre ministre noire victime d’attaques racistes de la part d’un hebdomadaire soit-disant d’extrême-droite. Ce sont ces gens-là qui disent des choses intolérables et qui franchissent toutes les semaines la ligne rouge.

  • ranguin , 21 novembre 2013 @ 11 h 09 min

    Ce n’est pa

    “abdelhakim-dekhar
    Le 21 novembre 2013
    Et cette fois, pour le tweet « Putain je suis dégoûté que ce soit pas un nazi », qui s’y colle ?

    L’affaire du « tueur fou » est en en train de trouver son épilogue. L’auteur présumé des fusillades dans les locaux de Libération et devant la Société Générale, le preneur d’otage des Champs-Elysées a été retrouvé dans un parking de Bois-Colombes et confondu par son ADN. Il s’agit d’Abdelhakim Dekhar, alias « Toumi », 49 ans, condamné en 1998 à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs et complicité de vol à mains armées dans l’affaire Rey-Maupin, un braquage en région parisienne remontant à 1994, au cours duquel cinq personnes, dont trois policiers, avaient trouvé la mort.

    À ceux qui s’étonnent qu’il n’ait pas été identifié plus tôt, le criminologue Xavier Raufer répond : « L’ADN de “Toumi”, déjà condamné, n’était probablement pas répertoriée car la France n’est pas en pointe dans ce domaine et n’a commencé que récemment à constituer ses bases de données… »

    La fusillade de l’époque avait marqué les esprits, dit-on, par sa violence et par la jeunesse de ses auteurs. Dans un article datant de 1996, Libération décrit« Toumi » avant les faits : « Avec son son k-way et son sac à dos, l’Algérien tourne en banlieue depuis des années. Squatt, concerts, manifs, réunions, guerre du Golfe, mouvement anti-CIP, soutien aux Maliens de Vincennes, Toumi est partout. » C’est ainsi qu’il croise le chemin de ses deux jeunes complices « Florence Rey et Audry Maupin, étudiant en philo à Nanterre et sympathisant des Scalp (Sections carrément anti-Le Pen) ». Plus tard, au cours du procès, Toumi soutiendra mordicus faire partie de la sécurité militaire algérienne et être chargé par le gouvernement algérien d’infiltrer l’extrême gauche française, en relation avec des réseaux islamistes.

    Bref, si je synthétise, avant de le faire passer pour un lecteur de Minute, il y a quand même du boulot. Car cela n’avait échappé à personne, depuis la fusillade à Libération, et tandis que l’on poursuivait ce « trentenaire au type européen »(sic), les esprits éclairés — point du tout échaudés par l’affaire Merah, ça alors, il ne manquerait plus que ça —, avaient posé leur diagnostic : André Gattolin, sénateur écologiste et ancien dirigeant de Libération, quoique reconnaissant« ignorer encore ce qui a pu déboucher sur un tel drame » affirmait que ce dernier semblait cependant « renvoyer aux violentes crispations qui parcourent la société; des crispations qui en viennent à menacer, à travers [Libération] et la presse en général, un pilier de la démocratie ».

    De son côté, David Assouline, porte-parole du PS, voyait que tout cela intervenait « dans un moment où notre société vit un climat de violence insupportable ». Jean-Michel Baylet, président du PRG, lui, évoquait un« contexte actuel marqué par une multiplication des attaques contre les valeurs républicaines ». Mais la palme revient à Caroline Fourest, qui, au moins avec le mérite de la franchise, n’avait pas tourné autour du pot : « La plus grande responsabilité, aujourd’hui, est à droite, où l’absence de complexe et la surenchère ont libéré une parole mortifère. »

    Bon, ben les gars, je crois que c’est encore raté. On annule la grande scène du II, vous pouvez ranger le matériel. Mais pas trop loin, hein, ça peut resservir bientôt. Et cette fois, pour le tweet « Putain je suis dégoûté que ce soit pas un nazi », qui s’y colle ?”

  • monhugo , 21 novembre 2013 @ 11 h 09 min

    Le lundi (18/11), après la fusillade dans le hall de “Libération” (une victime – un pauvre assistant-photographe, qui va heureusement mieux ce jeudi) et celle de La Défense (devant l’immeuble de la SG – personne n’est touché), on nous annonce un “déséquilibré”. En novlangue bien-pensante, cela veut dire un Maghrébin ou un Noir – en tout cas un échantillon de MplF (Malchance pour la France). Pour moi, c’est donc clair – un envahisseur à la manoeuvre. On va donc minimiser, excuser, pardonner – ne savait pas ce qu’il faisait, un malade mental ! Seulement, rapidement, on parle de “crâne rasé” et surtout d’un individu piégé par les caméras de surveillance, qui est “de type européen”. Un “nervi d’extrême-droite” assurément – en traduction de la novlangue. Les (mauvais) clichés fournis aux médias excluent le Noir. Mais c’est tout. Je me souviens l’avoir écrit, ici ou là ! Le nez épaté, quand on regarde ce qui reste flou, permet de douter de plus en plus du “type européen”. Il y a pas mal de possibilités entre le Noir et le type caucasien !
    C’est un repris de justice maghrébin, dangereux, connu des services de police très défavorablement (là, ce n’est pas de la novlangue !), qui s’est “illustré” en 1994 au moment de la sinistre affaire Rey/Maupin. Retourné en Algérie, son pays, après avoir purgé sa peine, il n’est revenu en France que récemment. Pour y accomplir cet “exploit”. Chopé par la police alors qu’il tentait de se suicider (?) par prise médicamenteuse, dans un parking de Courbevoie.
    On nous a amusés 3 jours durant. On savait de qui il s’agissait. On avait vu d’emblée sur les enregistrements des caméras de surveillance qu’il s’agissait d’un Maghrébin. L’otage qui avait conduit sur les Champs le “tireur fou” l’avait bien vu – “type européen” – mon oeil ! Il l’aura reconnu facilement sur photos du sommier – l’individu lui avait dit sortir de prison. Manquait la preuve ADN – le fichier adéquat n’existait pas en 1994 (le FNAEG a été mis en place en 1998). TOUT confirme que ce Dekhar est le coupable (vêtements retrouvés aussi dans la chambre qu’il occupait chez l’ami qui l’a balancé).
    Quel dommage ! Encore raté – voir le début de l’affaire Merah, décrit comme ayant les yeux bleus ! Ce n’est pas le nazillon attendu, annoncé même par certains, comme la pythonisse Fourest. C’est un Arabe, repris de justice et d’extrême….. gauche.
    On s’applique maintenant à minimiser au maximum. C’est un “homme mystérieux”, on ne sait pas quelles sont ses motivations, “floues”… ON n’aurait pas eu ses précautions, si la prise avait été dans le sens souhaité ! ON fera mieux la prochaine fois…..

Comments are closed.