Les pro-Obama français ne supportent pas la contradiction

Sectarisme. Jugeant le militantisme LGBT de Barack Obama déplacé, son amitié avec le pasteur “anti-Américains” Jeremiah Wright regrettable et sa politique étrangère “catastrophique”, Philippe Karsenty a provoqué lundi l’exaspération de Laurence Haïm (une journaliste pro-Démocrates), d’un intervenant pro-Obama qui a menacé de quitter le plateau d’I>télé si le conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine (par ailleurs membre du Parti libéral démocrate) ne cessait pas ses critiques, mais aussi de Bruno Roger-Petit, qui parle de “dérapage majeur”. “Que dire d’un type qui déclare que les Gays (la majuscule est de lui, ndlr) américains (comme ceux de France du reste) jouissent d’une parfaite égalité des droits ? Que dire d’un type qui estime que Barack Obama mène une politique étrangère “catastrophique” ?” s’étrangle-t-il dans “Le Plus” du NouvelObs.com, avant de le traiter de “réactionnaire” et de “partisan de l’importation des valeurs néo-conservatrices américaines”.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philippe Régniez , 23 janvier 2013 @ 1 h 00 min

    La vérité c’est que ce sont eux qui sont au pouvoir et qu’ils font exactement ce qu’ils veulent. Et ce n’est pas près de changer.

  • Pascal , 23 janvier 2013 @ 10 h 46 min

    C’est marrant, pour moi les vérités hurlées, insultantes et véhémentes ont quelque chose qui sent le moisi.

  • xanpur , 23 janvier 2013 @ 14 h 16 min

    Bruno Roger-Petit est un journaleux sportif, digne représentant des journalistes des chaines publiques, collaborateur au Monde (c tout dire)
    Espèce de (…) qui prétend se mêler de politique
    Il n’y a qu’a voir son attitude et sa posture dans ce débat face à un homosexuel opposant au mariage gay.
    http://www.dailymotion.com/video/xwr2r6_manif-pour-tous-le-debat-bruno-roger-petit-vs-jean-pier-delaume-myard_news#.UP_hiWfJaVo

  • diego , 23 janvier 2013 @ 17 h 20 min

    Obama est un guignol, mais un guignol dangereux.

  • diego , 23 janvier 2013 @ 17 h 37 min

    Merci xanpur pour ce lien. Effectivement ce type est suffisant , mais l’intervenant homo ne s’en laisse pas compter. Quand à l’intervieweuse, on voit tout de suite dans quel camp elle se situe. Ce Bruno Roger-Petit aurait du se cantonner aux sports, point.

  • hector galb. , 23 janvier 2013 @ 19 h 53 min

    bruno roger petit aimerait devenir ami avec pierre bergé, il lui fait des appels du pied

  • Charly , 24 janvier 2013 @ 8 h 02 min

    Obama et Hollande, inféodés au même lobby LGBT et partageant le même combat pour la “culture de mort”.

Comments are closed.