Éric Zemmour : “Il faut revoir nos choix diplomatiques et militaires”

On n’est pas forcément d’accord. “Et si on avait eu tout faux ? Et si depuis 10 ans, 20 ans, 30 ans, nous nous étions fourvoyés ? Et si nos brillants diplomates gourmets du Quai d’Orsay s’étaient pris les pieds dans le tapis d’Orient ? Et si l’ultime échos des bombardements de nos avions en Libye, au Mali, en Irak, avaient raisonné dans le crépitement des kalachnikovs à Paris ? Les deux dernières grandes vagues d’attentats, dans les années 80 et 90, nous punissaient déjà pour notre soutien à l’Irak contre l’Iran, aux militaires algériens contre les islamistes du GIA. Mais cette fois-ci, la menace est bien plus terrifiante et la remise en cause de nos choix diplomatiques et militaires bien plus globale. Souvenons-nous que Chirac, Juppé et les socialistes ont tout fait pour que la Turquie entre dans l’Europe, cette Turquie qui laisse passer nos djihadistes européens vers leurs lieux d’entrainement syriens. Nos trois derniers présidents, Chirac, Sarkozy, Hollande, ont eu les yeux de Chimène pour le Qatar. Non seulement, celui-ci est accusé de financer Al-Qaïda et le Califat islamique, mais avec l’Arabie Saoudite, notre ami qatari est le principal agent de la salafisation de nos banlieues analysée par les meilleurs spécialistes et désormais reconnue au plus haut sommet de l’Etat. Cet islam salafiste, le plus rigoriste, le plus belliqueux aussi, est le moteur idéologique et religieux de nos Kouachi et Coulibaly, pointe avancée d’une sorte de cinquième colonne qui frappe notre pays…”

Autres articles

7 Commentaires

  • Alex , 22 Jan 2015 à 13:02 @ 13 h 02 min

    Les ressources naturelles sont la première cause de tout cela.

    Est-il normal que des chameliers pédophiles qui dans le désert vivaient encore à l’age de pierre, puissent obtenir aujourd’hui toute la puissance qu’ils ont, au seul prétexte qu’ils vivent sur des nappes de pétrole ?

    Pourquoi les pays consommateurs de pétrole et de gaz, reconnaissent-ils la souveraineté des pays producteurs sur ces ressources naturelles ?

    Les ressources naturelles ne sont pas le produit du travail de l’Homme, elles sont un bien distribué au hasard de la géologie.

    Les pays consommateurs de pétrole et de gaz, doivent s’unir, pour que la propriété de toutes les ressources naturelles de la terre soient partagée entre tous les peuples de la terre, en proportion des capacités de chaque pays à soutenir sa population et en proportion du nombre d’habitant de chaque pays.

    L’exploitation des ressources naturelles doit être capitaliste, mais la propriété des ressources naturelles, doit être partagée entre tous les peuples de la terre.

    Nous pourrions commencer par une alliance entre la Chine et l’Europe pour remettre la Russie, le Qatar et la Norvège à leur place.

    Si les consommateurs arrivaient à s’unir, pour une politique de partage de la propriété des ressources, les pétro-dictatures ne feraient plus la loi.

    Et cela vaut aussi pour les norvégiens qui bercés par la rente du pétrole, travaillent bien moins qu’ils ne le devraient, alors que ce pétrole ne leur appartient pas, alors que ce pétrole est le bien de toute l’humanité, puisque ce pétrole n’est pas le fruit du travail des Hommes, mais de la géologie.

  • Catholique & Français , 22 Jan 2015 à 14:22 @ 14 h 22 min

    A propos de ressources naturelles, je crois me rappeler qu’au moment de l’indépendance de l’Algérie, il n’était pas envisagé, dans un premier temps, de céder le Sahara, richissime en ressources naturelles (et en pétrole) au nouvel état. Je crois également me rappeler que c’est le général de Gaulle lui-même qui donna, en sus, à l’Algérie qui n’en demandait pas tant ces riches régions qu’aucun algérien n’avait jamais habité… Heureusement, comme on disait ici dans les années 70 : “En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées !”

  • Pascal , 22 Jan 2015 à 14:39 @ 14 h 39 min

    Vous vous rappelez bien. On a pas assez fouillé de ce côté dans la genèse de la catastrophe algérienne. Il faut garder à l’esprit que l’Hégémon américain voyait d’un très mauvais œil que la France puisse disposer de ressources pétrolières… Il était même pas concevable pour lui de nous permettre de défendre notre bien dans l’affaire de Suez.

  • samovar , 22 Jan 2015 à 16:55 @ 16 h 55 min

    Il ne faut pas exagérer Alex. Pourquoi les chameliers seraient ils pédophiles ? Que tel ou tel le soit … que leur prophète le soit … que ceux qui prennent une épouse de 5 ans ou même 8 le soient … mais vous discréditez votre propos en commençant ainsi !

  • Alainpsy , 22 Jan 2015 à 18:53 @ 18 h 53 min

    Comme il a raison Zemmour, évidemment. Le qatar et l’arabie saoudite travaillent pour l’instauration du califat mondial, ce sont des cinglés et ils y croient. L’esprit Français leur est totalement étranger, ils sont incultes, ce sont des vendeurs de pétrole dont l’argent et la puissance font danser les singes, et nos trois derniers présidents sont des singes.
    Comme toute tentative d’hégémonie, de totalitarisme mondial, car c’est bien cela qui se joue, le qatar et l’arabie saoudite avancent sur trois plans bien distincts :
    -Le plan financier : avec l’argent du pétrole ils peuvent tout acheter, les consciences, les journalistes, la télé, la banlieue, les mosquées, certains bien prestigieux pour faire plaisir, certaines entreprises en difficultés, un club de foot pour la popularité, un divorce etc…
    -Le plan politique et diplomatique : c’est l’aspect respectable avec les discours officiels et les visites protocolaires, les échanges commerciaux et l’image de paix et d’amour de la religion soi-disant tolérante (même si on laisse crever les travailleurs sur les chantiers et qu’on emprisonne ou assassine tous les opposants).
    -Le plan militaire : là c’est le terrorisme, le financement et l’encouragement à la violence.
    Ils peuvent frapper partout dans le monde, même avec des délais, et c’est d’autant plus efficace que c’est toujours le fait d’un fanatisme qu’ils prétendent condamner, donc qui n’est pas de leur responsabilité (uniquement financé et encouragé par l’organisation des frères musulmans, véritable pieuvre mondiale, qui s’abreuve… au qatar et en arabie saoudite.
    Le projet de ces monarchies pétrolières, corruptrices et meurtrières, ne pourra se contrer chez nous qu’à partir du moment où nous ne nous approvisionnerons plus du tout chez eux mais aussi et surtout à partir du moment où nous ne dépendrons plus de leurs achats ou investissements. Il est temps de réorienter nos projets et coopérations ailleurs que vers ces pays musulmans, et nous débarrasser de l’islam, mosquées, halal etc…qui pourrissent notre avenir.c’est d’ailleurs le but de ces pays, une France faible et islamisée, dans une Europe dans le même état . Ainsi, les Etats-Unis et l’islam se partagent le vieux continent:
    la domination économique pour les US
    la domination religieuse pour l’islam, et là aucun danger de puissance économique concurrente avec le niveau scientifique et technique des musulmans.

    A titre indicatif, au Japon, Toyota (1er producteur automobile mondial) vient de sortir une voiture hydrogène (3 mn pour remplir le réservoir, 500 km d’autonomie, et seulement de l’eau au pot d’échappement). L’année prochaine c’est Honda qui sort la sienne. Toyota a déjà, pour cette voiture triplé ses prévisions pour cette année. Et c’est ainsi, avec une vraie politique ambitieuse qui encourage ce genre de recherche que l’on peut parvenir, à terme, à s’affranchir de notre dépendance au pétrole. Mais, comme d’habitude, pour cause de taxe sur l’essence, notre état traîne des pieds, et puis il y a Total, et puis il y a nos fournisseurs à ne pas offenser, bref les portes existent mais les révolutions ont du mal à se frayer le bon chemin.

  • Denise Lejeune , 22 Jan 2015 à 23:26 @ 23 h 26 min

    Il a raison Catholique et Français tout est vrai dans ce qu’il dit ah oui , moi aussi j’ai toujours entendue En France a pas de pétrole mais on a des idées , c’est ben vrai
    Mais avec nos idées on ne va pas loin , çà sert quoi ?

  • cocoye , 23 Jan 2015 à 5:41 @ 5 h 41 min

    De toute façon il a raison

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France