Michel Onfray : Il est “trop tard” pour sauver notre civilisation

Michel Onfray : Il est “trop tard” pour sauver notre civilisation

Il a contribué à tout casser et nous affirme que combattre ne sert plus à rien… Olivier Galzi recevait ce mardi 21 février 2017 Michel Onfray pour son livre Décadence : de Jésus à Ben Laden, vie et mort de l’Occident (Ed. Flammarion). Premier partie :

Deuxième partie :

Autres articles

6 Commentaires

  • André , 22 Fév 2017 à 16:25 @ 16 h 25 min

    Contre les assauts, parce que une multitude commencent à prendre conscience que tout ce que j’ai annoncé, et je ne suis pas le seul il y en a des centaines, s’accomplit, je me sens révolté et dans certains cas, je réponds quand même, car les français ont un énorme problème du côté cérébral et je dois me justifie;
    —-Si ma tante en avait On l’appellerait mon oncle ???.Ces pauvres “les Français ” comme Tu les hais! La haine est un vilain défaut !??Au fait tu es Français !????

    Envoyé de mon iPhone
    *******
    Ma pauvre Jeanne, que veux-tu, dans peu de temps il y aura dix ans que j’ai tiré la sonnette d’alarme, et je ne suis pas le seul…. Malheureusement, maintenant il est trop tard. Et toi qu’as tu fais pendant tout ce temps-là ? ? ? Je hais les adorateurs du diable. Or les français ne sont que des adorateurs du diable…. Tous les jours ils commettent des crimes horribles. Et les français refusent de se soigner… Conclusion il faut les haïr, les détester, afin que la colère divine s’accomplisse…
    Il en sera ainsi et pas autrement
    Plus personne n’a une emprise sur moi
    Il faut haïr ces français et sauver ceux qui ne doivent pas être contaminés par tous ces français destructeurs. Ils ne veulent pas comprendre donc il faut les haïr
    Amen
    J’ajoute les énormes cataclysmes vont démarrer cette année….Il va y avoir des guerres sanglantes, des famines, des pestes des maladies contagieuses, des horreurs épouvantables, des gens font se frapper la tête contre les murs, le sang va couler de partout, les gens se tueront dans les maisons, ce sont les français qui tous les jours réclament une telle situation…. Oui ces français là il faut les haïr, les détester, les honnir, les vomir, parce qu’ils entraînent dans leur criminalité les faibles… Or mon devoir est de les haïr pour protéger les faibles….. Toi-même tu hais le nazisme pourquoi?
    Ne sois plus hypocrite Jeanne et réveille-toi…. Tu ne pourras jamais m’émerveiller…
    *********************
    En un autre lieu:
    La critique est aisée, l’art difficile. Aussi je conseille à tout un chacun d’apprendre à me connaître…. Dans mon enfance, je n’ai guère souffert physiquement, mais alors moralement j’ai dû tout supporter. D’abord la guerre civile de 1948, baladé d’une famille à l’autre et à huit ans je ne savais toujours pas lire…. A treize ans je devais gratter la terre pour gagner une miche de pain quand d’autres pouvaient être scolarisés… Je tombais dans les bouses de vache et je n’avais que les animaux que je colonisais pour me consoler et je n’en ai jamais vu aucun se révolter contre moi, alors que les indochinois se révoltèrent contre les français, ensuite ce fut les algériens qui se révoltaient contre les français…… Je versais des torrents de larmes et l’ange qui me consolait ne pleure plus, tu posséderas un savoir que très peu ici bas posséderont. Tu parleras des langues qui te seront étrangères…. Des algériens se sont révoltés contre les français , aujourd’hui des centaines d’algériens me réclament à cor et à cri pour me revoir… Les français de souche ont un énorme malaise. Revoir mon profil:
    youtu.be/Xlj0Aruq24c

  • Charles , 22 Fév 2017 à 23:32 @ 23 h 32 min

    “Les règles libanaises au Liban” dixit Onfray.
    Onfray n’a jamais mis les pieds ni les mains au Liban.
    Le Liban est initialement une terre chrétienne qui a du accepter de cohabiter
    avec une minorité musulmane, devenue ensuite majoritaire par clandestinité.
    Il se trouve que les événements des 100 dernières années ont chamboulé
    la structure du Liban.
    Pour autant, il y a encore des femmes sans voile au Liban
    et Marine représente leur droit de vivre ainsi.

  • André , 23 Fév 2017 à 7:25 @ 7 h 25 min

    Charles 22 Fév 2017 à 23:32 at 23 h 32 min l==> merci Charles de préciser.. Personnellement je me sens de plus en plus révolté par le comportement des réactions de certains français que je passe mon chemin. Mais le Liban va avoir un rôle important en cette fin des temps…
    Isaïe: — Viens avec moi du Liban, ma bien aimée. Viens avec moi, fais ton entrée…. Encore un peu de temps et le Liban deviendra, certes, un verger et le verger se changera en forêt. Alors les sourds, ce jour là, entendront les paroles d’un livre et délivrés de l’ombre des ténèbres, les yeux des aveugles verront… car le tyran ne sera plus, le moqueur aura disparu et les malveillants seront exterminés….
    Je me réjouis que des français se réveillent….
    Encore une histoire arabe. Jeune maître en Afrique du Nord, des parents m’apportaient des cadeaux pour la réussite de leurs mômes. Le plus beau de tous les trésors que puisse offrir un élève à son professeur est la réussite.. Je fus saisi de toute cette bonté reconnaissante. Des pauvres qui se privaient pour offrir en remerciements de leur indigence. Je n’ai jamais vu un français offrir un iota de son surplus de richesse… La France sera détruite, elle le mérite…. Mais il y aura un grand miracle avec mes jeunes arabes…Je ne peux le révéler…

  • Marguerite , 23 Fév 2017 à 16:48 @ 16 h 48 min

    Comment communiquer avec vous ? j’aime beaucoup vos interventions …

  • André , 23 Fév 2017 à 19:41 @ 19 h 41 min

    Marguerite 23 Fév 2017 à 16:48 at 16 h 48 min l==> Bonjour Marguerite. Le seul blog qui me reste:
    .http://islamdanger.forumgratuit.org/f1-votre-1er-forum

    On peut donc me joindre en envoyant un message privé qui n’apparaîtra pas en public, mais que je recevrais également dans men courrier tout comme je reçois Nouvelles de France

    Bien à vous

  • André , 26 Fév 2017 à 15:46 @ 15 h 46 min

    Je ne sais où annoncer ma vidéo, je la place ici:
    Un internaute m’a envoyé un bout de vidéo, sans commentaire et sans légende. Pas la peine, donnez-moi un point d’appui et je vous soulève la terre. Pour certains pas besoin de longs discours. Pour la chose lorsque la sève monte le mât se redresse, il n’y a que la vertu qui devient rigide quand le reste le l’est plus. Cependant pour beaucoup de français il faut tout leur expliquer et même à quoi à sert ou comment ça marche.
    https://www.youtube.com/watch?v=ua5PrvhFqoo

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen