Guaino VS Fourest : «Tous les gens à qui il a manqué un père ou une mère ont une souffrance secrète»

Dimanche soir sur BFM TV, Henri Guaino a affronté Caroline Fourest et un présentateur militant sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. “Moi, ma famille, c’était ma mère et ma grand-mère. Je n’aurais permis à personne d’autre de dire le contraire. Mais je n’ai jamais voulu en faire une institution !” a expliqué le député des Yvelines. “C’est fragile, la démocratie, c’est fragile, la République” a-t-il averti, craignant qu’“une partie du pays menace de faire sécession”. Henri Guaino a dénoncé “un abus de pouvoir (…) insupportable”, parce que “la démocratie, ce n’est pas le droit absolu de la majorité parlementaire à faire ce qu’elle veut”. Pour Caroline Fourest, “la voie du référendum sur des sujets aussi sensibles, c’est vouloir mettre plus de tensions, plus de clivages, déchirer ce tissu social déjà fragile”.

Articles liés

41Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • EchoGMT7 , 22 avril 2013 @ 9 h 26 min

    Je n’aime pas M. Guaino.

    Son bord politique est à l’opposé du mien. Mais je suis révolté par le déséquilibre dont il est la victime dans ce « débat ».

    Le journaliste de BFM prend fait et cause pour Mme Fourest qui coupe systématiquement la parole à son interlocuteur.

    Voilà qui n’est pas à l’honneur de BFM.

  • Gisèle , 22 avril 2013 @ 9 h 47 min

    N empêche que monsieur Guainot a gardé le fairplay que moi je n aurais sûrement pas gardé , tellement j avais envie de lui coller une baffe à cette petite garce !
    Je parle en tant que femme , mère , grand mère ! Mes tripes de femme , mère , grand mère , crient leur indignation devant ce qu elle soutient effrontément sans vergogne !
    Elle ne se respecte même pas , puisqu elle renie les fondements même de la vie , de SA vie !

  • momo , 22 avril 2013 @ 9 h 52 min

    JE NE CROIS PAS QUE LE REFERENDUM ACCENTUERAI LA TENSION , CE SUJET N A ETE ABORDE QUE POUR FAIRE DIVERSION AU RESTE .

    QUANT A LA NEUTRALITE DES MEDIAS……… QUELLE RIGOLADE .

  • jo , 22 avril 2013 @ 10 h 01 min

    Vu sa tronche à cette fou-rest, on comprend pourquoi elle est devenue invertie sexuellement, elle claudique comme un mec et parle comme un mec!
    Elle ne doit pas être la seule à se faire (…), il y a l’autre affreux crapaud de Taubira et consort…

  • Tarantik , 22 avril 2013 @ 10 h 11 min

    On connaissait Mme Fourest, donc pas de surprise.
    Mais on découvre ce petit journaleux sectaire de BFM qui organise des “débats” à la manière gauchiste : Vous n’avez qu’un droit celui d’approuver mes idées.
    La France médiatique est bel et bien toujours aux ordres d’un cadavre !
    C’est une carte du Parti qu’il leur faut, pas une carte de journaliste !

  • lemaitre , 22 avril 2013 @ 10 h 31 min

    (…)

    Modération : Merci de rester courtois.

  • monhugo , 22 avril 2013 @ 11 h 21 min

    Guaino est très peu combattif, et ressort à chaque fois son histoire personnelle comme argumentation majeure. Beaucoup trop court ! Qui osera (enfin !) commencer par dire que le mariage accorde des avantages matériels importants, et qu’il n’y a aucune raison ou justification à en faire profiter des duos étant dans l’incapacité physiologique d’assurer la survie de l’espèce. Le mariage n’est pas une récompense étatique à la sexualité (et ici à une sexualité discutable et improcréative).

Les commentaires sont clôturés.