Guaino VS Fourest : «Tous les gens à qui il a manqué un père ou une mère ont une souffrance secrète»

Dimanche soir sur BFM TV, Henri Guaino a affronté Caroline Fourest et un présentateur militant sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. “Moi, ma famille, c’était ma mère et ma grand-mère. Je n’aurais permis à personne d’autre de dire le contraire. Mais je n’ai jamais voulu en faire une institution !” a expliqué le député des Yvelines. “C’est fragile, la démocratie, c’est fragile, la République” a-t-il averti, craignant qu’“une partie du pays menace de faire sécession”. Henri Guaino a dénoncé “un abus de pouvoir (…) insupportable”, parce que “la démocratie, ce n’est pas le droit absolu de la majorité parlementaire à faire ce qu’elle veut”. Pour Caroline Fourest, “la voie du référendum sur des sujets aussi sensibles, c’est vouloir mettre plus de tensions, plus de clivages, déchirer ce tissu social déjà fragile”.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Man de Cannes , 22 avril 2013 @ 11 h 38 min

    Je demande officiellement à Rocco Siffredi et Peter North de s’occuper de Fourest pendant… 24 ou 48 heures. Cette femme est une (…) pour l’égalité homme femme. Nous sommes différents, et alors? mais alors il faut accepter que ça implique que les femmes acceptent les “façons” d’homme : mon poing (…)! Et ça elles ne l’acceptent pas. Cette femme est (…), et je l’attends au tribunal si elle veut. Et pourtant je suis de gauche et laïque, mais contre cette loi de merde… La France va droit dans le mur, c’est Paris qui dirige avec le fait qu’elle est la capitale, 90% de la Province ne supporte plus Paris et sa banlieue…

  • le réel , 22 avril 2013 @ 11 h 49 min

    caroline Fourest est la parfaite représentation de la refoulée, la haine de nos valeurs est son fil rouge!
    Nous n’avons pas à culpabiliser pour son mal vivre, la société actuelle est brutale pour tous!

    Guaino a été admirable de ne pas perdre son calme, mais nos opposants vont mal s’il n’ont que Fourest à lui opposer!

  • lamethodebronson , 22 avril 2013 @ 12 h 07 min

    La fourest est vraiment à lier pour ne pas dire plus ; quant à Frigide ,pour le coup elle est vraiment barjot!! Le mouvement lancé, elle ne se contrôle plus et s’imagine que “lèche babouche” ne la roulera pas dans la farine…!!!Manque total de maturité politique!

  • JSG , 22 avril 2013 @ 12 h 10 min

    Cher ami, félicitation pour votre honnêté, mais :

    Comment osez vous appeler ça un journaliste ? tout juste un animateur à parti-prit et qui le porte son mépris sur son visage.
    Un triste sir qui ne devrait pas avoir cette fonction. Ça va remettre en cause le taux daudition de cette chaine.
    Pour qui ce prend ce type, face à un monsieur qui fut pendant cinq ans au plus près des affaires de l’ État ! Il fait certainement partie de cette écume de militants frustrés et indélicats.

  • JSG , 22 avril 2013 @ 12 h 11 min

    pour qui se prend…

  • JSG , 22 avril 2013 @ 12 h 27 min

    Modération, vous dit M? Lemaitre, il a raison, modération comme cette personne qui est modérée dans ses propos, comme tout le monde sait !
    En attendant ces jeunes personnes imbues de ce qu’elles croient savoir, veulent imposer une dictature de la pensée, en se permettant de tout dire du haut de leur “expérience” de… disons quelle fait très jeune… voilà qui est courtois.
    Il faut bien se dire que pour beaucoup d entre elles, comme les militantes de la “libérattion de la femme”, leur but caché ne serait-il pas de se passer d un homme pour donner la vie à un enfant ?
    Bein entendu, en arrière pensée, le côté dégradant d être honorée par un garçon ?
    Je ne sais pas, je pense (donc j essuie)
    Cette façon d être sans l avouer, est une insulte à toutes les mères de famille qui aiment leurs enfants, se sacrifient pour leur assurer leur présence, leur amour, bref, on a pas fini de parler de cette histoire.

  • Gisèle , 22 avril 2013 @ 13 h 27 min

    Le mot garce fait partie du vocabulaire se trouvant dans le dictionnaire Français !
    n.f ( de gars ) ; femme méchante désagréable .
    Où se trouve l’ insulte ???
    C est la vérité non ????
    Chipie si vous préférez !
    Le mot garce existe comme le mot nazi et je ,e vois pas pourquoi l une a le droit d employer celui ci et l autre non celui là !!!!!!!!

Comments are closed.