Guaino VS Fourest : «Tous les gens à qui il a manqué un père ou une mère ont une souffrance secrète»

Dimanche soir sur BFM TV, Henri Guaino a affronté Caroline Fourest et un présentateur militant sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. “Moi, ma famille, c’était ma mère et ma grand-mère. Je n’aurais permis à personne d’autre de dire le contraire. Mais je n’ai jamais voulu en faire une institution !” a expliqué le député des Yvelines. “C’est fragile, la démocratie, c’est fragile, la République” a-t-il averti, craignant qu’“une partie du pays menace de faire sécession”. Henri Guaino a dénoncé “un abus de pouvoir (…) insupportable”, parce que “la démocratie, ce n’est pas le droit absolu de la majorité parlementaire à faire ce qu’elle veut”. Pour Caroline Fourest, “la voie du référendum sur des sujets aussi sensibles, c’est vouloir mettre plus de tensions, plus de clivages, déchirer ce tissu social déjà fragile”.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • utopie , 23 avril 2013 @ 9 h 26 min

    Fourest est une extrémiste, une menteuse et une autiste . Visiblement, ce débat est très orienté, Fourest ne laisse pas parlé son interlocuteur, Gaino passe son temps à se justifier et le présentateur laisse faire .
    Par ailleurs, J’ai perdu mon père à l âge de six ans . Je souffre encore de son absence, ainsi que mes frères et soeurs . Comme le disait si bien Jean Ferrat “nul ne guérit de son enfance “

  • utopie , 23 avril 2013 @ 9 h 56 min

    Rectification” Fourest ne laisse pas parler son interlocuteur ” .

  • Dom , 23 avril 2013 @ 14 h 41 min

    Komdab a bien raison : les ‹‹ journalistes ›› et ‹‹ animateurs télévisuels ›› actuels sont à 90% de gauche, er ça se voit et ça s entend ! Il faudrait, bien entendu, les obliger à être impartiaux. Pas d encartage politique ni de ‹‹ sympathie ›› affichée pour tel ou tel groupe. Mais il y a plus grave et plus important : les juges devraient être, en cas d impartialité, révoqués de toute administration. Ces deux espèce là – journalistes et juges – sont d une suffisance incroyables. Ils sont bien pire que les Francs-Maçons qui disent à la fin de leurs travaux : ‹‹ j ai dis ››, alors que leur travaux sont l objet de questions à la suite de leur exposés, alors que les avis des journaliste ou le coup de maillet du juge sont considérés comme définitifs, comme si l avis ou le jugement porté était des objets impeccables, irrécusables… Ces gens là détiennent la Vérité ! (la pauvre elle est en de bien mauvaises mains ) Quel prétention !

  • itou , 30 avril 2013 @ 11 h 04 min

    la violence et la haine qu’exprime Fourest met très mal à l’aise le téléspectateur sain, normal, mais que représente t-il en proportion de la masse?

  • rebsamenophobe , 3 mai 2013 @ 19 h 33 min

    non seulement le présentateur était militant (il était plus conciliant avec Cahuzac), mais en plus David Assouline (sénateur PS de Paris) a été invité à venir ramener sa fraise en dénonçant, comme il sait le faire, la “violence” de ceux qui ne pensent pas comme lui.
    Entre la virago Fourest, le présentateur partial et l’incontournable Assouline, H. Guaino ne savait où donner de la tête.

  • valot , 9 mai 2013 @ 7 h 47 min

    Le Guaino c’est pas ma tasse de thé, et la Fourest, j’en parle même pas, mais je salue TOUS ceux qui ont le courage de s’élever contre cette loi indécente pour les enfants. Apolitique, athée, je veille à Marseille avec les Veilleurs. La police, hier 8 mai nous a forcés à dégager l’espace que nous occupions pacifiquement sur Vieux Port. Selon un des Veilleurs la police enverra des “voyoux” pour perturber nos prochaines veillées. Nous envisageons donc de changer de lieu. Il nous est interdit d’exprimer notre pensée sous cette dictature de l’hyper-capitalisme qui va s’enrichir avec un commerce juteux des P.M.A., G.P.A., foulant olympiquement aux pieds le droit des enfants et des mères louant leur utérus.
    Le silence de la Presse est encore plus révoltant que le reste. Comment briser pacifiquement ce silence sur notre résistance?

Comments are closed.