L’ONU Femmes se mêle des affaires des églises chrétiennes, pas de celles de l’islam…

En automne dernier, l’ONU Femmes a lancé une campagne de publicité montrant la bouche d’une femme barrée d’une barre de recherche Google en guise de ruban adhésif. Sur un visuel avec une femme d’origine asiatique, sont inscrits les mots “women should” (“les femmes devraient”) tandis qu’apparaissent en-dessous des propositions – paraît-il véridiques – de Google : “women should stay at home” (“Les femmes devraient rester à la maison”), “women should be slave” (“Les femmes devraient être esclaves”), “women should be in the kitchen” (“Les femmes devraient être aux fourneaux”) et… “women should not speak in church” (“Les femmes ne devraient pas prendre la parole à l’église”) :

Sur une visuel avec une femme d’origine européenne, sont tapés les mots “women cannot” (“les femmes ne peuvent pas”) avec, en dessous, les propositions de Google dont “women cannot be bishops” (“les femmes ne peuvent pas être évêques”) et “women cannot speak in church” (“les femmes ne peuvent pas parler à l’église”) :

Le visuel avec une femme musulmane portant le hidjab ou le tchador ne fait par contre apparaître aucune suggestion de Google concernant la religion musulmane :

Étrange, ne trouvez-vous pas ?

À noter que cette campagne est l’occasion, pour l’ONU Femmes, de subventionner des journaux comme le dernier semestriel MS. Magazine (hiver-printemps) qu’édite la Feminist Majority Foundation.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 22 avril 2014 @ 13 h 35 min

    Oublieriez-vous Jeanne d’Arc, que l’Eglise a canonisée, après l’avoir brûlée quelques siècles plus tôt ?

  • Melisenda , 22 avril 2014 @ 14 h 46 min

    Si je comprends bien le message souhaité, chacune de ces femmes représente une religion ou philosophie différente.

    Ainsi, je remarque également la représentation d’une Asiatique censément être de philosophie bouddhiste avec quasiment les mêmes connotations péjoratives que celles attribuées à la Chrétienne.

    Je suis effarée de l’inculture manifeste de ces féministes de l’ONU diplômées ou endoctrinées soit par des lectures censées leur ouvrir l’esprit, soit par leurs mentors, qui, non seulement, confondent autant les interdictions issues de sociétés culturelles, de religions et autres philosophies, mais également inversent les valeurs de celles-ci en faveur de celle-là sans honte aucune. C’est vrai que le ridicule ne tue plus…

    Mais comme dirait Montaigne : “…plutôt la tête bien faite que bien pleine” et manifestement leur trop-plein d’études ou de lectures semble leur avoir obscurcir dangereusement le cerveau à tel point que les connections neuronales se sont entremêlées les informations acquises.

    Si cet acte est délibéré, ces féministes de l’ONU insultent l’intelligence de tous leurs confrères, de toutes leurs consœurs et de tous ceux à qui ce message est adressé, en plus de se montrer d’une inculture effarante, et ce dans tous les cas de figure : qui a voté pour elles ?

  • calitu2b , 22 avril 2014 @ 14 h 50 min

    Ce qui est déconcertant, c’est quand ces femmes débarquent en europe, une bonne partie continuent à vouloir conserver leurs chaines,conserver leur voile ce qui est très significatif,soumission totale à leur mari et maitre,elles continuent encore à tourner le dos à cette liberté,à croire qu’elles n’ont rien compris ou alors qu’elles y prennent vraiment du plaisir….allez savoir!!!.elles seules savent.!!!…….les oiseaux longtemps enfermés dans leur cage finissent souvent par y retourner,la vie à l’exterieur n’étant plus concevable….l’habitude étant une seconde nature……………..mais il est vrais que l’islam a enchainé la femme……..

  • Marius , 22 avril 2014 @ 17 h 38 min

    Mouais c’est un peu un faux procès là, car l’allusion à la religion musulmane est bien là, c’est son voile… C’est même plus fort que la phrase sur l’église. Car le voile englobe toutes les phrases, on voit le voile, on pense à l’Islam, puis on lit les phrases et on les associe. En voyant cette image on pense que c’est l’islam la source de ces phrases. Ca s’équilibre je trouve. Ils ont mis la phrase sur l’Eglise parce qu’ils ne pouvaient pas dessiner une croix sur le front des femmes, il n’y a pas le voile pour suggérer sans l’écrire comme avec l’islam. Mais assez de mettre Jésus et Mahomet sur le même plan…

  • Tonio , 22 avril 2014 @ 18 h 28 min

    “Pour ne parler que des religions du livre…” ?
    Il y a livre et livre! Le Coran est un manuel de combat, pas un livre, nuance! Aucune profondeur, nulle inspiration, du décalque des textes déjà existants, mais sans rien de poétique ni d’original; où auriez-vous trouvé dans le Coran le mot “Amour” ? Nulle part; il faut tuer ses ennemis, oui on le voit, comme dans l’Ancien T. pas dans le Nouveau T. d’ailleurs…
    Parler du livre d’un illettré, c’est plaisant!
    Pour moi Mahomet reste le faux prophète de l’Apocalypse…jusqu’à plus ample informé!

  • Tonio , 22 avril 2014 @ 18 h 41 min

    La femme romaine avait bien plus de droits que la musulmane! Le père, comme chez les musulmans, avait tous les droits sur sa famille, mais une seule épouse, “répudiable”, mais pas aussi facilement qu’en islam. Elle restait propriétaire de ses biens, gérés par son mari, elle pouvait les transmettre; cherchez ça en islam.. vous ne trouverez rien. Evidemment elle restait inférieur en droits à son mari…

  • Tonio , 22 avril 2014 @ 18 h 55 min

    Ce statut de la femme romaine .. c’était il y deux mille ans, pas en 2014…

Comments are closed.