L’ONU Femmes se mêle des affaires des églises chrétiennes, pas de celles de l’islam…

En automne dernier, l’ONU Femmes a lancé une campagne de publicité montrant la bouche d’une femme barrée d’une barre de recherche Google en guise de ruban adhésif. Sur un visuel avec une femme d’origine asiatique, sont inscrits les mots “women should” (“les femmes devraient”) tandis qu’apparaissent en-dessous des propositions – paraît-il véridiques – de Google : “women should stay at home” (“Les femmes devraient rester à la maison”), “women should be slave” (“Les femmes devraient être esclaves”), “women should be in the kitchen” (“Les femmes devraient être aux fourneaux”) et… “women should not speak in church” (“Les femmes ne devraient pas prendre la parole à l’église”) :

Sur une visuel avec une femme d’origine européenne, sont tapés les mots “women cannot” (“les femmes ne peuvent pas”) avec, en dessous, les propositions de Google dont “women cannot be bishops” (“les femmes ne peuvent pas être évêques”) et “women cannot speak in church” (“les femmes ne peuvent pas parler à l’église”) :

Le visuel avec une femme musulmane portant le hidjab ou le tchador ne fait par contre apparaître aucune suggestion de Google concernant la religion musulmane :

Étrange, ne trouvez-vous pas ?

À noter que cette campagne est l’occasion, pour l’ONU Femmes, de subventionner des journaux comme le dernier semestriel MS. Magazine (hiver-printemps) qu’édite la Feminist Majority Foundation.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Kanjo , 25 avril 2014 @ 22 h 23 min

    pour moi, la religion du livre, c’est l’islam, car c’est la seule secte que je connaisse et qui prétende que son livre soit écrit de toute éternité dans les cieux. De toute éternité, ça veut dire avant ou en même temps que Dieu, donc, le coran serait un autre dieu.

  • Kanjo , 25 avril 2014 @ 22 h 37 min

    apparemment, à L’ONU, ils croient encore que tous les européens, ou du moins une majorité d’entre eux, seraient chrétiens.

  • itou , 25 juin 2014 @ 11 h 41 min

    La Foi Catholique n’a jamais été une religion du livre mais la religion du Verbe. Le terme religion du livre est de plus en plus utilisé en vue de familiariser les peuples à la religion universelle qui est en préparation. De même qu’il n’y a pas de religion judéo chrétienne sinon pour accréditer que tout se vaut, c’est n’importe quoi !

Comments are closed.