Le mur des Lamentations, un monument exclusivement musulman ?

Cherchez « mur des Lamentations » sur Google : rien de spécial. Si, dans la rubrique « plus d’actualité », il y a un communiqué du CRIF où l’on apprend que l’UNESCO a décidé que le mur des Lamentations est un monument exclusivement musulman. Oui, oui, ce vestige du temple d’Hérode construit six siècles avant l’Hégire est un monument musulman. Plus intéressant encore, la France a voté pour cette résolution. Il faut espérer que les manuels scolaires seront mis à jour et que la légende des photos où l’on montre ces drôles de gens avec des papillotes se recueillir devant le mur, diront : « des musulmans dévots se recueillent devant les ruines du temple érigé par le sultan Hérode et détruit par les Romains. » Euh, non, peut être pas, après tout : ce doit être islamophobe de confondre des Juifs et des Musulmans. Non, le mieux serait de ne plus parler des Juifs du tout, de cacher les photos, de bruler les livres. Mais, mais, mais il va falloir bruler les évangiles aussi : il n’était pas un peu juif sur les bords Jésus ? Qu’à cela ne tienne ! Il ne faut reculer devant rien pour éradiquer le cancer islamophobe, brulons la Bible !

Et puis cela facilitera l’entrée de la France dans l’Organisation de la Coopération Islamique qui est n’en doutons pas le désir le plus cher des vrais Français.

Dieu est grand.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 22 avril 2016 @ 11 h 42 min

    Il faut cesser de se lamenter et leur faire la guerre. (sources ?)

  • Quéniart , 22 avril 2016 @ 12 h 47 min

    les vrais hébreux(ancêtres des palestiniens) de la bible sont de vrais sémites donc des arabes,et pas des convertis au judaïsme comme les ashkénazes turcos mongoles comme fine quel crotte ou séfarades berbères comme le dit enrico macias de son vrai nom gaston ghranassia et qui n’est pas pied noir,mais 1 simple bougnoule

  • Tibor Skardanelli , 22 avril 2016 @ 12 h 59 min

    La résolution:
    http://whc.unesco.org/en/decisions/6243/
    Il faut lire attentivement: renommer Buraq Plaza le mur des Lamentations (Western Wall entre parenthèses dans le texte), c’est islamiser le premier lieu saint du judaïsme, en effet, Buraq est le nom du cheval ailé qui aurait transporté Mahomet au paradis.
    Une résolution semblable avait été rejetée en 2015 (la France s’était abstenue), elle passe aujourd’hui.
    On peut lire avec profit ici la déclaration du doyen du centre Simon Wiesenthal à ce sujet.
    http://www.wiesenthal.com/atf/cf/%7B54d385e6-f1b9-4e9f-8e94-890c3e6dd277%7D/IRINA%20BOKOVA%204.18.16.PDF
    On y apprend que les manuscrits de la mer morte sont en passe de devenir des textes islamiques et que la tombe de Rachel fait évidemment partie du patrimoine musulman.
    Un jour l’UNESCO s’occupera de Notre-Dame.

  • Souris donc , 22 avril 2016 @ 13 h 18 min

    Les drôle de gens avec des papillotes, y a qu’à les effacer de la photo, comme ça se faisait beaucoup après les purges en URSS, et les remplacer par des barbus en qamis.

  • Loiseaubleu , 22 avril 2016 @ 14 h 26 min

    Cette résolution est en fait un coup de billard à trois bandes : en votant cette résolution faisant du Mont du Temple un haut lieu de l’Islam, la France Fille aînée de l’Eglise vient de nier l’existence de Jésus de Nazareth. Dorénavant des trois religions monothéistes l’Islam devient le seul culte reconnu par France.
    Le pouvoir en place reconnaît également que ” le Pays réel ” n’est plus celui de Clovis, Charlemagne, Jeanne d’Arc, Charles De Gaulle ni le
    mien.
    L’Histoire jugera

  • Cassandre , 22 avril 2016 @ 14 h 30 min

    Euh, “Buraq” c’est une orthographe, mais il y en a une autre, fort classique, pour le nom du cheval qui a emporté mahomet:
    Barack…

    “Amusant”, non?!

    NDLR: “toute ressemblance… fortuite, … insu du plein gré, bla bla bla” ! Of course…

  • Cassandre , 22 avril 2016 @ 14 h 35 min

    “des arabes,et pas des convertis au judaïsme”: ça s’rait-y-pas un peu mélangé tout ça?
    C’est plus du racisme, ça, c’est pire: du mélange, que dis-je, de la mixité!

Comments are closed.