La droite en pleine droitisation ? Quand VGE prônait « un quota zéro d’immigration » en 1990…

“Nous n’acceptons ni la xénophobie ni la francophobie. La France n’est pas un pays d’immigration et nous devons nous donner les moyens réglementaires et administratifs de gérer un quota zéro d’immigration” déclarait en 1990 Valéry Giscard d’Estaing, proposant, en vrac, la refonte du code de la nationalité, l’arrêt total de l’immigration en passant par la suppression de prestations sociales pour les immigrés. Déjà, des centristes critiquaient de telles propositions. Bernard Stasi prévenait : “Je prends les paris, lorsque nous reviendrons au pouvoir, il n’y aura aucune mesure qui sera adoptée concernant la réservation des droits sociaux aux Français. Je prends tous les paris !”

Articles liés

8Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 22 juin 2012 @ 17 h 26 min

    Evidemment que tout ceci n’est qu’un leurre ! Je ne comprends même pas pourquoi des gens continuent à voter pour la “droite” en songeant que celle-ci va se droitiser, adopter des mesures fermes et courageuses etc.. Quel manque de lucidité et de connaissances politique..!

    Les médias évidemment contribuent à faire croire en une “droitisation”, “lepenisation des esprits” par des “virages à droite” mais tout cela n’est que du flanc, il s’agit d’affaiblir encore plus la droite au sens large en la divisant. Eux même savent que l’UMP (la tête) est plus proche du PS que du FN.

    J’ai l’audace d’espérer une refonte de la droite mais hélas je n’y crois pas beaucoup.. dans 5 ans un nouveau “Sarkozy” va faire surface et promettre tout ce que nous attendons dans des discours remarquables, les crétins mous vont en faire leur nouvel idole et une fois élu..bref on connait la suite.

  • Cedric , 22 juin 2012 @ 20 h 41 min

    Il est crédible, VGE???

    C’est lui qui a fait venir leurs familles!!!!!

  • Richard , 23 juin 2012 @ 7 h 18 min

    De la poudre aux yeux comme d’habitude, la recette pour attirer les électeurs, une fois sur place plus
    personnes ne bougent, pas étonnant qu’il y ait plus de 40% d’abstentionnistes.Les gens croient de moins en moins à la politique.

  • Mizette , 23 juin 2012 @ 7 h 25 min

    VGE était dans le vrai ; le gouvernement français a laissé les étrangers sans travail ni revenus entrer dans notre Pays. Il n’est absolument pas normal que nous, français, soyons contraints de prendre en charge toutes ces familles nombreuses qui vivent à nos crochets, sans même se plier à nos lois et traditions. Ils exigent à présent que nous, nous plions à leur façon de vivre.
    Si la France ne réagit pas très, très vite, nous serons colonisés, ainsi que beaucoup de musulmans le disaient voici deux décennies !
    Ce n’est pas le gouvernement de gauche qui prendra les mesures nécessaires pour changer de cap.ne rêvons pas.

  • Mizette , 23 juin 2012 @ 7 h 28 min

    La droite molle n’acceptera pas, dans l’immédiat, un rapprochement avec ce que je considère comme la vraie droite, FN et tous les partis similaires.
    Pourtant, il faudra qu’ils y viennent, ce sera une question de survie du Pays, si toutefois il n’est pas trop tard.
    Je souhaite que ça arrive le plus rapidement possible.

  • Andréa , 23 juin 2012 @ 17 h 21 min

    Bonjour. Le Front National est le seul vrai parti de droite , il ne faut rien attendre de la droite molle.
    Je vous vous donne le titre d’un livre qu’il faut a tout pris lire vous ne serez pas déçus et vous comprendrez ce qui nous attends si rien ne ce fait rapidement . Ces maires qui courtisent l’Islamisme
    de JOACHIM VELIOCAS éditions TATAMIS son prix est de 20 EUROS . DE MARSEILLE a PARIS LILLE TOURS BORDEAUX STASBOURG CORBEIL-ESSONNES MULHOUSE est j’en passe vous pourrais lire que tous les Maires de ces villes ont favorisés la construction de mosquée cathédrale avec l’argent des contribuables Français , pendant que nos Eglises tombent en ruines . Merci de me lire .

  • domremy , 23 juin 2012 @ 18 h 20 min

    nous sommes déja colonisés par des politiques dont beaucoup viennent d ailleurs, et qui n ont pas l amour du pays de nos racines;

    et ce n est pas JEAN FRANCOIS C. qui changera les choses, lui qui voulait que les enfants apprenent l ALGERIEN a l ecole,
    ce n est pas ceux qui disent a droite ou a gauche que l immigration est une chance pour la france
    Monsieur VGE puisqu il siége encore dans une commissions,aurait dût mettre en garde,et comme aux USA avoir des présidents ayant plusieurs générations d ancêtres au pays
    ce n est pas en naissant a NEUILLY et en y demeurant que l on connais la France

Les commentaires sont clôturés.