Totalitaire : Un sociologue demande l’instauration d’un permis d’être parent obligatoire

Il s’appelle Julien Billion, est un sociologue nourri par l’État et semble prêt à tout pour qu’on parle de lui. Dans un papier publié sur “Le Plus” du NouvelObs.com, il réclame à François Hollande l’instauration d’un “permis pour être parent” accordé par l’État et “obligatoire”. Objectif : “inculquer les fondamentaux sur les besoins, la psychologie, les droits de l’enfant et de développer les compétences éducatives des parents” car “peu importe l’orientation sexuelle (sic), être parent n’est pas inné et nécessite un savoir-être, un savoir-faire, une performance pour l’intérêt de l’enfant”. N’y voyez rien de totalitaire, il s’agit simplement, assure-t-il, de “soulager les parents de leurs angoisses” : “Les parents pourraient rencontrer des experts, échanger en toute liberté avec d’autres parents, partager leur quotidien, leurs expériences, leur savoir, leur bonheur d’être parent. Ceux qui le sont pour la première fois pourraient bénéficier de conseils de parents plus expérimentés.” Accessoirement, “la formation serait enfin un moyen de repérer les parents dangereux envers leurs enfants. Les parents en souffrance pourraient être accompagnés précocement dans leur rôle.” Des fois, par exemple, que les parents seraient opposés au relativisme ambiant ou à la dénaturation du mariage… Évidemment, cette “formation” serait “obligatoire” : “des rendez-vous avec des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, d’autres parents seraient imposés” car “l’avenir de nos enfants en dépend”. Rappelons dans ces colonnes que la famille et le mariage n’ont pas attendu l’État pour exister, qu’ils ne lui doivent rien si ce ne sont des ennuis : en effet, depuis que l’État providence intervient, prétendant même s’y substituer, ces institutions rencontrent des problèmes. En 2013, l’État a de facto décidé d’instaurer le droit à l’enfant. Vu les dérives affreuses qui en découleront, dans quelques années, il aura une bonne raison d’imposer cette formation. À moins que d’ici-là, les Français n’ouvrent les yeux sur l’État providence et sur sa capacité à créer dans la population des besoins de mesures liberticides et, plus généralement, à la rendre docile grâce aux aides reçues !

Photo : Blanca Lanaspa/FLICKR/CC.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 22 juin 2013 @ 16 h 18 min

    On pourrait souhaiter que la population arrive sans tarder a votre niveau de perception. Toutefois j’ai un gros doute, car il s’ensuivrait un inconfort metaphysique extreme. Pire encore le devoir d’intervenir pour remettre les choses a l’endroit, ce qui me parait impossible sans risquer de se faire casser le nez, les cotes, ou croupir qq mois dans des geoles infames. Il est moins douloureux et plus facile de mourir sous morphine…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 22 juin 2013 @ 16 h 42 min

    Merci de votre lecture, Calinou. Ces dizaines de milliers de cas pour 2012 seulement sont encore bien plus graves que la regrettable incarceration de Nicolas pour 2 mois.
    Les victimes psychiatriques apres 2 mois de psychotropes ( jamais nommes , totalitarisme TOTAL ) ces personnes sont irrecuperables en tout points. Comme elles coutent une fortune a l’Etat ( encore plus cher que la prison ), je ne voudrais pas evoquer que ces victimes puissent DECEDER , rapidement. Ce qui laisse la place pour d’autres. A moins qu’elles ne servent de terrain d’exercice pour les Big Pharmas ?
    Le cas de Nicolas est monte en martyr, y compris a l’etranger, pour illustrer le despotisme de l’Etat. Il me semble que la mise en exergue de ces DISPARITIONS psychiatriques, SUR ORDRE DE L’ETAT ( C’est le Prefet qui signe l’ordonnance ), serait plus spectaculaire encore pour demontrer le BUT de l’Etat. Non seulement etablir une parfaite dictature, mais PHYSIQUEMENT ERADIQUER les Francais de souche. Un genocide. Des milliers de cas cites, je n’ai ouie dire que de FRANCAIS DE SOUCHE.
    Entrez Google avec “abus psychiatriques” ” enfermements psychiatriques” ” Loi du 5 Juillet 2011 “…Dans les conditions legales qui pourraient servir de garde-fou ( sic ), AUCUNE n’est respectee, Prefet, Gendarmerie, escamotage des conditions des Juges preposes ( le dossier n’est meme pas verse au Tribunal ), MEDECINS, tout ce monde mange malgre des Lois OFFICIELLEMENT TRES REPRESSIVES ( CP 122-4 et CP 432-4 ), mais restant lettres mortes. Seul le petit personnel hospitalier ( infirmiers ) est revolte, mais LIGOTE. Comment retrouver un emploi, comment denoncer des abus qui decendent tout droit du gouvernement, comment payer les traites de credit, ou juste comment continuer a donner a bouffer aux enfants en QUITTANT son emploi ???
    C’est GRAVE, tres grave.
    Que vous soyez le seul a montrer qq interet a ces CRIMES, aggrave le dossier.
    Que la seule ASSOCIATION qui s’interpose en FRANCE a ces abus est en fait une FILIALE AMERICAINE.

  • Fleur , 22 juin 2013 @ 16 h 49 min

    “Couples hétérosexuels” ! Quel affreux pléonasme !
    “Couple” suffit. Car le “couple humain”, par définition (relisez les récits de la Création du Livre de la Genèse, c’est et ce n’est qu’un homme et une femme.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 22 juin 2013 @ 16 h 49 min

    Tres bien vu. D’ailleurs il pourrait bien n’etre qu’un PANTIN plus DOCILE que DSK, elimine sur tentative de viol , pauvre con…
    L’un ou l’autre etaient interchangeables, et tenez en memoire, que cette chienlit
    a) n’a pas commence d’hier, ni meme d’avant hier
    b) est une tendance MONDIALE a laquelle peu de pays echappent pour l’heure.

    Y echappent en particulier les pays qui ne sont pas sous l’influence du GROUPE BILDERBERG. ( Inde, Chine, Islam ) Entrez donc Bildeberg en recherche, a moins que vous ne preferiez les jeux de 20 heures ?

  • Fleur , 22 juin 2013 @ 16 h 51 min

    Holà ! En établissant ce lien entre féminisation et totalitarisme, voulez-vous dire que les femmes sont plus totalitaires que les hommes ?

  • diego , 22 juin 2013 @ 17 h 27 min

    La sociologie appliquée à la famille ou l’art de prendre les parents pour des cons!!!!!

  • Toussaint , 22 juin 2013 @ 17 h 34 min

    Non : on les fait adopter par des gays.

Comments are closed.