Génération de m… ? Réponse à Éric Martin

Alors, comme ça, nous sommes une génération de m… ? « LA génération de m… par excellence » ?

Monsieur Martin, vous avez 27 ans et appartenez à la génération Y (comme vous le revendiquez dans les commentaires qui donnent suite à votre article), ne cédez pas au méchant penchant français pour l’auto-flagellation.

Nous sortons d’une école qui ne nous a appris ni l’orthographe, ni la conjugaison, ni le latin, ni la géographie. L’histoire, telle qu’on nous l’y a enseigné, est pensée pour nous pousser à la culpabilité. L’éducation physique, comme la littérature, y sont une vaste plaisanterie.

L’apprentissage de l’amour pour la Patrie est révolu, comme celui de la morale. Ce que l’école pouvait mal enseigner dans ces derniers domaines, l’armée le rattrapait avec le service, ce n’est plus le cas.

La génération Y est bien une génération d’ignorants, mais l’école qui ne nous a pas formés, nous ne l’avons pas choisie, nous l’avons héritée.

Ce que nous ne sommes pas, contrairement à ce que vous semblez penser, c’est une génération d’assistés. Peut être profitons-nous encore un peu des aides au logement. Mais qu’importe ? nous sommes la génération de ceux qui cotiseront pour une retraite qu’ils ne toucheront jamais !

Nos prédécesseurs ont détruit l’identité française, tenté de nous noyer dans le multiculturalisme mondial, interracial ou européen. De notre côté, sans rien savoir de ce que nous sommes, de combien nous sommes, d’où nous venons, ni où nous allons, nous nous sommes levés. Les événements auxquels on assiste ces derniers mois en sont la preuve. Vous le savez, vous les relayez.

C’est pour un mariage que la jeunesse de la génération Y engage le combat contre le socialisme.

Les générations précédentes n’ont jamais engagé de combat si massif contre le socialisme, le progressisme, la bien-pensante, etc.. Ils en avaient pourtant des occasions bien plus porteuses et fédératrices ! Les politiques collabos (socialistes et communistes) qui étaient en face d’eux, la chute du Mur et la fin de l’URSS, mai 68 et ses dérives, 14 ans de mitterrandisme…

Ils n’ont même pas fait comprendre à leurs représentants politiques qu’il fallait arrêter l’ouverture à gauche !

Non, nos prédécesseurs ont préféré voter la fin de leur souveraineté, l’ouverture à outrance des frontières, les dépenses folles, ou combattre tous ensemble la peste brune que représentait soi-disant le FN (et son résistant et double vétéran de leader) ; bref, ils ont “bien-pensé” et ont conforté nos élites – politiques, médiatiques, et associatives – dans la position d’indignes incompétents qu’ils occupent aujourd’hui !

Nos dirigeants menteurs, voleurs, incapables, désintéressés de l’avenir national ou encore pédophiles, nos prédécesseurs les ont élus.

Quelle génération a été aussi politisée et soucieuse du sort de son pays comme la nôtre ?

La dernière remonte à la Résistance, elle était plus âgée, plus instruite et faisait face à un ennemi assumé et visible.

Alors Éric Martin, ne vous flagellez pas trop, après tout, on n’est pas si mauvais, non ?

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 25 août 2013 @ 16 h 19 min

    Pourriez vous préciser Clément , quels sont ces “sujets” dont NDF….”ne pipent mot” ?

    Je n’ai pas bien saisi . Mais il est vrai , selon moi , que certains sujets sont peu abordés . Ou il faut faire un mixte de plusieurs sites….

    La politique étrangère est , par exemple , peu abordée ici , il me semble , comme le role du FMI ou de l’ONU ou des USA d’Obama , Soros et consorts…..Libéralisme oblige ?

  • Clément , 25 août 2013 @ 19 h 04 min

    Ce qui manque, c’est surtout la géopolitique avec la confrontation à trois bandes (au moins):

    1. L’internationalisme des “occidentaux” sous la houlette des USA, de l’Europe officielle, du Canada et de quelques autres pays enchaînés par des idéologues et des traités internationaux, et qui prônent un gouvernement mondial.

    2. L’internationalisme de l’islam, qui a un projet: le Caliphat

    3. La résistance de quelques nations et états (Russie, pays de l’est, Chine et Israël entre autres) qui tentent de survivre dans ce maëlström.

    Par ailleurs, la crise financière et économique, qui est une cris de la dette et des liquidités, mais aussi celle de la moral en économie, qui nécessite une sortie par le haut qui sera douloureuse et à quoi on devrait se préparer.

    L’enjeu est la liberté des peuples et du nôtre en particulier. Rien que çà! Si la guerre éclate un jour, beaucoup de débats pourraient paraître dérisoires, je dis bien pourraient…

  • blanche54 , 5 septembre 2013 @ 11 h 41 min

    Enfin une bonne parole, je pense qu’on doit voter de la même façon, FN il n’y a que ça de vrai, quand on diabolise un parti, c’est qu’on a peur qu’il arrive au pouvoir et qu’il montre à tous l’incompétence de ces predessesseurs et Dieu sait qu’il y en a eu…

  • samovar , 12 septembre 2013 @ 17 h 20 min

    Tous les expatriés que je connais sont des français courageux qui partent ailleurs pour bosser et maintenir leur culture (et souvent leur foi) loin de l’ambiance délétère et du manque de dynamisme actuel dans notre pays … ils reviendront je l’espère …

  • T'est fou , 13 septembre 2013 @ 12 h 09 min

    360° s’appelle une révolution… C’est comme voter à droite ou à gauche, c’est remettre le couvert ou il déjà été mis, c’est revenir à la case départ…

    Ce qu’il nous faut c’est un autre départ s’appuyant sur ce qui donne du bonheur vrai et de long terme et sur le réel.
    Un esprit d’entreprise dont les motivations reposent sur le sens biblique du travail : le travail est à l’homme ce que le jardinier est au jardin…
    Traduction : écoute de son environnement positif, projection sur le long terme, goût de l’effort et de la persévérance, l’envie de créer, production nourricière (en vivres, services, argent), intérêt général, liberté et bonheur à mettre tout cela en musique pour SERVIR LA VIE… Rien de moins si on veut vraiment changer de vie !

    Au préalable, il faut virer tous les cafards et réussir à dégager les condition du redémarrage…!

Comments are closed.