Génération de m… ? Réponse à Éric Martin

Alors, comme ça, nous sommes une génération de m… ? « LA génération de m… par excellence » ?

Monsieur Martin, vous avez 27 ans et appartenez à la génération Y (comme vous le revendiquez dans les commentaires qui donnent suite à votre article), ne cédez pas au méchant penchant français pour l’auto-flagellation.

Nous sortons d’une école qui ne nous a appris ni l’orthographe, ni la conjugaison, ni le latin, ni la géographie. L’histoire, telle qu’on nous l’y a enseigné, est pensée pour nous pousser à la culpabilité. L’éducation physique, comme la littérature, y sont une vaste plaisanterie.

L’apprentissage de l’amour pour la Patrie est révolu, comme celui de la morale. Ce que l’école pouvait mal enseigner dans ces derniers domaines, l’armée le rattrapait avec le service, ce n’est plus le cas.

La génération Y est bien une génération d’ignorants, mais l’école qui ne nous a pas formés, nous ne l’avons pas choisie, nous l’avons héritée.

Ce que nous ne sommes pas, contrairement à ce que vous semblez penser, c’est une génération d’assistés. Peut être profitons-nous encore un peu des aides au logement. Mais qu’importe ? nous sommes la génération de ceux qui cotiseront pour une retraite qu’ils ne toucheront jamais !

Nos prédécesseurs ont détruit l’identité française, tenté de nous noyer dans le multiculturalisme mondial, interracial ou européen. De notre côté, sans rien savoir de ce que nous sommes, de combien nous sommes, d’où nous venons, ni où nous allons, nous nous sommes levés. Les événements auxquels on assiste ces derniers mois en sont la preuve. Vous le savez, vous les relayez.

C’est pour un mariage que la jeunesse de la génération Y engage le combat contre le socialisme.

Les générations précédentes n’ont jamais engagé de combat si massif contre le socialisme, le progressisme, la bien-pensante, etc.. Ils en avaient pourtant des occasions bien plus porteuses et fédératrices ! Les politiques collabos (socialistes et communistes) qui étaient en face d’eux, la chute du Mur et la fin de l’URSS, mai 68 et ses dérives, 14 ans de mitterrandisme…

Ils n’ont même pas fait comprendre à leurs représentants politiques qu’il fallait arrêter l’ouverture à gauche !

Non, nos prédécesseurs ont préféré voter la fin de leur souveraineté, l’ouverture à outrance des frontières, les dépenses folles, ou combattre tous ensemble la peste brune que représentait soi-disant le FN (et son résistant et double vétéran de leader) ; bref, ils ont “bien-pensé” et ont conforté nos élites – politiques, médiatiques, et associatives – dans la position d’indignes incompétents qu’ils occupent aujourd’hui !

Nos dirigeants menteurs, voleurs, incapables, désintéressés de l’avenir national ou encore pédophiles, nos prédécesseurs les ont élus.

Quelle génération a été aussi politisée et soucieuse du sort de son pays comme la nôtre ?

La dernière remonte à la Résistance, elle était plus âgée, plus instruite et faisait face à un ennemi assumé et visible.

Alors Éric Martin, ne vous flagellez pas trop, après tout, on n’est pas si mauvais, non ?

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sébastien , 22 août 2013 @ 14 h 40 min

    Si je ne me trompe pas Mr Martin est expatrié je crois… et dispose de jolis joujou ;)… ? A confirmer, je suis pas trés fiches, j’essaye de faire fonctionner mon cerval mais c’est pas gagné !

    Alors peut-être que oui tel le phoenix …

    La politique avec son droite gauche droite gauche droite…..elle pue la défaite.

  • Sully , 22 août 2013 @ 14 h 47 min

    Dieudonné est un “humoriste” , dont le logiciel est avant tout la haine de tout ce qui est juif . l’enseignement de la Shoah , est , selon lui , de la “pornographie mémorielle” …en second lieu , la haine de tout ce qui est blanc (comme la Taubira : vieille rancœur à l’égard du colonisateur) . Il est cul et chemise avec Soral .

    Que ce monsieur souhaite un coup d’etat , très bien . Moi aussi . Mais on ne souhaite sans doute pas le même homme providentiel . Je verrais bien , quant à moi , le Prince jean , mais ‘faudrait qu’y’ s’montre un peu …qu’on puisse jouer “le roi qui venait de la mer” et ne pas échouer , cette fois-ci ..;:-)))

  • PG , 22 août 2013 @ 15 h 00 min

    Je crains que ces 2 articles ne masquent une partie de la réalité : la génération Y dite ”de merde” à laquelle pense appartenir Eric Martin est composée des gens qu’il connait, une frange instruite et urbaine. Qq % seulement des jeunes de cette génération , et non l’entièreté des jeunes Français de cette tranche d’âge.
    M. de Laubier, lui ne voit rien entre la Résistance et maintenant : il ignore l’engagement de dizaines de milliers de jeunes Français contre le bolchevisme autant que dans la résistance, que depuis les années 40, durant trois générations, de jeunes Français se sont battus, puis simplement engagés pour leur pays, dans les guerres coloniales et particulièrement l’engagement politique de l’Algérie, contre la gauche et le gaullisme de la trahison, puis contre le marxisme et le gauchisme dès la fin des années 60, puis ensuite encore contre le gauchisme mais aussi pour la tradition catholique et le renouveau de la droite nationale.
    Comparer les jeunes résistants au nazisme et au communisme, puis à la subversion anti-Française, dont beaucoup ont donné leur vie, avec la génération anti-Taubira n’est guère sérieux : l’histoire est moins tragique depuis les années 60. Ceci explique sans doute cette déréliction morbide.
    Cessons donc de pleurnicher sur les générations : chacune a son lot de gens passifs et endormis, jouisseurs et égoïstes, ou encore tellement occupés à travailler pour survivre qu’ils ne peuvent lever les yeux vers le haut. Avec à chaque génération encore, une frange de gens engagés, déterminés à sacrifier beaucoup voire le sacrifice de leur vie. Nous n’en sommes plus là depuis 2 générations et l’actuelle doit savoir choisir et renoncer, mais sans donner sa vie. Pleurnicher, quelle indécence !
    Il faut quitter la France des gens dits éduqués, et rencontrer l’autre France, celle qui est au chômage ou qui bosse dur pour des salaires très bas : eux n’ont pas le luxe de s’introspecter avec un narcissisme complaisant. Les vertus naturelles sont aussi nécessaires à un peuple que celles de l’intelligence qui s’auto analyse. Eux n’envoient pas leurs photos de vacances sur le Salon Beige avec le frisson artificiel du résistant fantasmé : ”On ne lâche rien”. Beaucoup de Français ne lâchent rien, ils serrent les dents et tentent de conserver leur dignité et leur minimum vital : la MPT comme souvenir de vacances aux quatre coins du monde, cela n’est pas leur monde. Et ces Français rachètent le sanglot du jeune homme riche de l’Evangile que décrit Eric Martin : ils aspire à un bonheur qu’il n’aura pas mérité. Car la foi comme le bonheur, cela est un risque, celui de l’engagement autrement que par des mots.

  • Balou , 22 août 2013 @ 15 h 04 min

    Vous avez raison ! C’est nous les 50-60 ans qui avons laissé faire, par esprit bourgeois, par avidité, par “court-termisme” et par individualisme. Nous non plus nous ne toucherons pas de retraite après avoir tant cotisé, mais rien ne peut excuser notre silence complaisant. Il n’empêche, votre génération, pas vous et vos amis, mais votre génération en général, est assez proche de l’esclavage et c’est notre faute car nous avons tout vendu pour le maternage de l’état. C’est dire si le combat à mener, la résistance comme vous le dites, sera rude et long. C’est dire aussi si ma génération devra enfin accepter de sacrifier son confort et sa carrière à la survie du pays et à l’épanouissement de votre génération. Le seul bilan qu’on puisse tirer de ces échecs ou de ces aveuglements, c’est que chaque génération, chaque individu, est d’abord ignorant et orgueilleux. À nous, à nous tous, de réapprendre le chemin d’une écologie humaine et d’une nouvelle société “organique” et pas contractuelle ou juridique.
    Bien à vous.

  • Athanase , 22 août 2013 @ 15 h 21 min

    En effet Mr Desvignes, c’est exactement comme cela qu’il faut lire et interpréter l’article de Mr Martin.

  • Ralph , 22 août 2013 @ 18 h 56 min

    Ne desespérons pas non plus des 99% de jeunes qui n’ont pas participé au mouvement anti-loiTaubira. Car restons lucides : il y avait beaucoup de jeunes dans les manifs LMPT. Mais ils étaient sociologiquement et culturellement assez marqués “versaillais” (plus que le reste des manifestants, notamment les plus âgés, me semble-t-il).
    Le reste de la jeunesse ? Il y a des “bons petits gars” un peu partout, des “filles biens” aussi. Dans tous les milieux sociaux, dans tous les coins de France. Et notamment chez les “petits blancs”, ceux qu’on oublie un peu souvent.
    Malgré le flot de bêtises (j’essaye de rester poli) déversé par NRJ 12 et consorts, je trouve quand même que les “gens ordinaires” dont parle Michéa ne s’en sortent pas trop mal. Je ne donnerais qu’un exemple : j’ai côtoyé ces dernières années pas mal de jeunes filles ayant fait pas ou peu d’études. Aucune ne se comporte comme les Nabilla, Amélie et autres mégères que l’on nous montre sur NRJ12 ou TF1, et qui font le buzz (si bien que tout le monde les connaît) par leurs bêtises, leur indécence et leurs empoignades de poissonières.
    Toujours pour citer Michéa, qui reprend l’idée d’Orwell, il reste quand même un peu de cette “common decency” chez les “gens ordinaires”.
    Quant à ceux qui créent et diffusent ces programmes télés ou ces journaux abrutissants… ils ne sont pas tous jeunes, et sont souvent bien diplômés !

  • Ralph , 22 août 2013 @ 19 h 03 min

    D’ailleurs, quelqu’un sait-il quand le Salon Beige va arrêter avec ses photos “ONLR en vacances” ? Je me demande même s’il n’y a pas eu plusieurs fois “Le Macchu Pichu ne lâche rien”….

Comments are closed.