La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Centulle , 22 septembre 2013 @ 11 h 34 min

    Cinglant mais tellement vrai.
    Les résistants étaient plus nombreux en 1945 que le 11 novembre 1940 en haut des Champs Elysées. L’histoire (que l’on enseigne plus) est un perpétuel recommencement hélas.

  • Vik , 22 septembre 2013 @ 11 h 45 min

    Bah moi j’ai critiqué personne et participé à la plupart des manifs.
    Je suis resté sur “On ne Lâche Rien” et ça me va bien.

    Je remercie les organisateurs bénévoles et autres anonymes, et j’attends tout simplement la prochaine manif. J’y serai, même si on est que quelques milliers parce qu’on ne lâche rien.

    C’est vachement simple.

  • Jo , 22 septembre 2013 @ 11 h 53 min

    Merci. J’ai sorti mon mouchoir !
    Par cet article vous en remettez une couche ! Ce qui devient indigeste, reconnaissez le !
    Que croyez-vous que pensent les “Français” autres que parisiens ?
    Il n’y a pas que Paris dans ce pays ! Il faudrait y penser.
    Par ailleurs, lorsque l'”on” demande à chacun de participer, les “on”, on le droit de savoir un peu où ils mettent leurs pieds ! Que de changements depuis l’avant 24 mars !
    Beaucoup de français ont fait des sacrifices pour se rendre aux manifestations nationales, tous n’ont pas les mêmes moyens !
    Que sont devenues les prétendues procédures dont nous avons été abreuvés durant une période mais dont “on” n’entend plus parler ? Encore moins lorsque l’on interroge LMPT !
    Des français également se sont investis pour récolter des signatures pour les pétitions CESE qui finirent dans une poubelle. Les français qui ont participé à cette pétition ne sont pas systématiquement les mêmes qui se sont déplacés sur Paris les jours des rassemblements nationaux. Que croyez-vous qu’ils pensent aujourd’hui ? Ils se sentent non seulement bernés mais trahis ! Et le CESE est toujours là puisque Delvoye, ex RPR, était à la solde de Hollande et des FM ! Et comme il est composé de syndicalistes il ne faut surtout pas les heurter ! Et le CC ! composé de FM !
    La trahison que les Français ont subie, nous la devons à l’UMP ! Mariton, Jacob, Gaudin, Keller… ! ancienne UMP Jouanno !
    Alors ne nous demandez pas d’être complices de cette parodie de contestation avec ces gens là ! Ils ne sont pas la France et ne seront jamais la France, sauf pour se remplir les poches sur le dos de notre grand pays qu’ils ont contribué à détruire, à ruiner, au profit de la franc-maçonnerie envers qui ils sont fidèles ! Tout cela parce que la franc-maçonnerie après avoir détruit la royauté dans ce pays, n’a pas réussi à détruire le lien qui lie la France avec l’Eglise, grande protectrice des familles !

    Certes, il faut des têtes, il faut des personnes responsables, dévouées, qui s’investissent… mais comme dans tout mouvement, il faut savoir être humble et écouter les reproches qui se sont accumulés d’autant plus que l’UMP a volontairement saboté l’âme de cette revendication. Lorsque les manifestants vous disent : “assez de cette musique de …” qui couvre les slogans… etc…” Ecoutez donc les participants, ils ont droit aussi au respect !
    Ils ne se rendent pas à la kermesse parisienne de l’UMP et ne cherchent pas à devenir les cibles d’un stand de tirs tenu par la police de Valls !

    C’est vrai qu’il peut y avoir des ratés, il n’y a pas de perfection, mais maintenant il faut regrouper les forces pour lutter contre l’ennemi commun de la France : la franc-maçonnerie et son réseau anglo/américain et ce n’est que dans cette lutte que nous pourrons retrouver notre pays et le retour à la famille traditionnelle ! Aujourd’hui, ils nous vendent l’Allemagne, grande ennemie du catholicisme et état protestant !

    Nous ne pouvons manifester avec des francs-maçons !

  • Daniel , 22 septembre 2013 @ 11 h 55 min

    Je voudrais dire un truc à la manif pour tous.

    J’ai proposé mon aide : on m’a proposé d’aller assurer le service de sécurité. Je n’avais pas le temps de consacrer une journée entière, fort très occupé. Et surtout, je déteste devoir répondre d’ordres ou de directives, et encore moins qu’en je ne partage pas la politique (à savoir un certain consensus avec les autorités, un pliage face au camp adverse)

    Donc, j’ai fait le choix de me dire : la MPT, c’est leur mouvement, je le respecte, ce sera super s’ils arrivent à regrouper un maximum de personnes. Je les soutiens, mais je ne suis pas de leur organisation, et je ne me plie pas à leurs petits vouloirs.

    Je ne suis pas allé assurer le service d’ordre. Par contre, avec mon appareil numérique, j’ai fait des photos et des vidéos, que j’ai posté sur youtube, qui ont fait des milliers de visiteurs, tout simplement parce que ces supports véhiculaient des infos non parues dans la presse officielle. Certains de ces supports ont été relayé par le salon beige (que je remercie, c’est un honneur d’être cité par le Salon Beige)

    Cela ne m’a pas pris beaucoup de temps, photos, videos, youtube, et je pense avoir été plus efficace que si j’avais été au service d’ordre.

    Connaissant qui je dois connaître, j’ai su, en premier, et j’ai fait savoir, aussi en premier, le chiffre de plus d’un million de personnes lors de la manif de janvier. l’info a été reprise en boucle chez la MPT, sans jamais citer la source.

    Je n’ai jamais été rancunier, bien au contraire, j’estimais que chacun pouvait apporter sa pierre à l’édifice.

    Par contre, certains comportements de certains cadres MPT me paraissaient étranges.

    Lire cette lettre de reconnaissance d’ingratitude de la part de ce cadre, j’ai tout simplement envie de lui répondre :

    “Mec, c’est normal que ton mouvement s’effondre sur lui même, quand l’arbre est pourri de par les racines, il est conseillé de le bruler, vous, vous vous êtes consumé lentement et progressivement de l’intérieur. ”

    Les forces vives du peuple français sont présentes, et plein de petits événements en attestent chaque jour, où celui – ci démontre qu’il peut se réveiller.

    Je verrais la MPT comme une vague d’expression, un essai, mais ce dont on pas compris les cadres MPT, c’est que leur mouvement ne leur appartenait pas, et que pour mener un tel mouvement, il faut savoir progresser sur des bases plus solides.

    Au lieu d’écrire une lettre rancunière, ces cadres LMPT ferraient bien mieux de faire preuve d’humilité .

  • Michel , 22 septembre 2013 @ 11 h 56 min

    Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?
    Expliquez moi, je ne comprends pas !

  • Vik , 22 septembre 2013 @ 12 h 06 min

    Désolé de ce double commentaire, mais je relis votre constat qui est quand même très très sombre.

    Donc et d’abord je vous fais plein de chaleureux remerciements, ce que vous avez fait est extraordinaire, topissime et bien organisé. En plus c’était très sympa, même dans ses débordements cette manif avait de la gueule. Vous avez rassemblé de l’homo du Marais au musulman de la Courneuve en passant par toutes les couleurs politiques. Donc encore bravo.

    Cet avis est celui de la majorité silencieuse, les critiques les plus vives ne sont pas représentatives et viennent de ceux des contributeurs les plus engagés politiquement et les plus enragés de votre succès et de votre représentativité.

    Prenez le Salon Beige, pas un jour sans qu’une famille ne poste une photo avec les petits drapeaux rose et bleus. Ceux-là ne disent rien, car le combat est tellement clair qu’ils n’ont rien à dire, ils sont là c’est tout. (Et notez que ces clichés sont tous relayés par la rédaction).

    Si la loi avait été retirée, la question sur la poursuite du mouvement et de ses formes se poserait, mais là le combat n’a pas changé et on a besoin de vous.

    ONLR jamais. Au plaisir de vous croiser à la prochaine Manif.

  • Daniel , 22 septembre 2013 @ 12 h 11 min

    Un autre reproche sur le mouvement LMPT :

    sur le plan idéologique, vous n’avez rien perdu

    sur le plan politique : le mouvement de protestation continue et va s’intensifier

    votre erreur politique : vous l’avez jouer bobo-bourgeois-catho et parfois parigot

    Vous n’avez pas rallier l’ensemble du peuple français, toutes les catégories socio professionnelles, et toutes les couches populaires

    Il faut acter pour :
    – évangéliser l’ensemble de la population française
    – aller dans vos entreprises, convaincre vos collègues
    – aller dans les syndicats : les casser sur le plan des idées politiques, et créer un nouveau syndicat de défense des droits des travailleurs, mais qui soit un syndicat patriote, créer une filiale de ce syndicat qui soit catholique.
    – vous devez investir la société pour qu’elle se tourne vers vos valeurs
    – et surtout : vous devez prendre conscience de l’urgence qu’il y a à devoir s’organiser pour investir cette société

    Il faut occuper tous les CA de toutes les entreprises, les conseils de toutes les administrations, dépister, espionner et infiltrer les francs maçons et ennemis de la France, et trouver tout moyen de les faire éjecter.

    Il faut éliminer politiquement et socialement tous les ennemis de la France. Parce qu’en face, c’est ce qu’ils font.

    Vous pouvez avoir un poste dans une mairie si vous avez la carte du parti politique du maire, car c’est ce que font les socialistes et les communistes.

    Vous pouvez faussement adhérer aux mouvements socialistes , anarchistes, communistes, pour les infiltrer , et les paralyser.

    Ce n’est pas avec vos tee-shirts roses que vous sauverez le pays.

Comments are closed.