Nicolas Sarkozy refuse toujours de dire clairement s’il abolira la dénaturation du mariage

Interrogé dimanche dans le JT de 20h sur France 2 sur la question de la dénaturation du mariage, l’ancien chef d’Etat, probable candidat de l’UMP (sans doute rebaptisée d’ici-là) à l’élection présidentielle, a d’abord déclaré :

« On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille. On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l’a divisée, il a monté les uns contre les autres, comme jamais ».

C’est maladroitement formulé et on aurait préféré entendre “nous” plutôt qu’ “ils” mais passe encore, même si Nicolas Sarkozy ne réagit pas sur le fond, un peu comme si le seul tort d’Hollande était la méthode et de n’avoir pas pris de gants avec ces Français attardés qui aiment la famille. La suite est beaucoup plus inquiétante :

« Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte. (…) Nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage c’est pas là où j’ai le plus changé ».

Bref, Nicolas Sarkozy ne défera pas la loi Taubira comme François Hollande a fait la loi Taubira. Tout au plus la remaquillera-t-il, comme le traité constitutionnel l’avait été en traité de Lisbonne en 2008 avec le soutien de toute la classe politique, de droite comme de gauche, au mépris du résultat du référendum de 2005. A ce propos, la suite est hallucinante :

« La grande question n’est pas tant de promettre que de tenir. Il est venu le temps de réintroduire régulièrement le référendum dans nos institutions. Le référendum, c’est la clef. »

Rien qu’avec cette phrase, Nicolas Sarkozy montre qu’il nous prend pour des imbéciles.

Résumons la situation :

Nicolas Sarkozy, qui a menti sur la question du traité constitutionnel en 2007, ne prend ici même plus la peine de nous mentir, il ne promet rien mais attend notre vote à tous, sans exception. Et devinez ce que “nous” allons faire, dégoûtés que nous sommes de François Hollande ?

Reste plus qu’à espérer une candidature d’Alain Juppé concurrente de celle de Nicolas Sarkozy (il ne reste à ces deux ambitieux que 2017 pour espérer devenir ou redevenir Président puis Président le plus détesté de la Ve République, devant Hollande, ils sont donc capables d’y aller tous les deux…) et un second tour Marine Le Pen VS François Hollande, avec le résultat que l’on connaît déjà

Autres articles

139 Commentaires

  • xrayzoulou , 22 Sep 2014 à 0:18 @ 0 h 18 min

    IL ME LAISSE PERPLEXE !!!

  • eric-p , 22 Sep 2014 à 4:26 @ 4 h 26 min

    Que fallait-il attendre d’autre de la part d’un adepte de “La grande Europe” ?
    Une Europe homosexualiste, droit de l’hommiste, libérale, libertaire,etc… bref une europe gangrenée par des idéologies toxiques qui étouffent les consciences individuelles.

    Ça, Sarkozy n’est sans doute pas disposé à l’entendre et il restera sourd à nos injonctions.
    Même le FN est gangrené ainsi que la plupart des français qui ne sont même pas conscients du problème.
    Il faut donc en finir avec cette république une bonne fois pour toute pour tout reconstruire.
    Le chemin qui reste à accomplir est énorme.

  • jsg , 22 Sep 2014 à 5:17 @ 5 h 17 min

    “…Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels…”
    (je ne ferais rien pour abolir cette loi, votez pour moi et fermez-là ! )
    Mais, on ne lui demande rien !
    Il nous a fait le sémaphore pendant cinq ans, ça suffit !
    Se rappelle-t-il que c’est à cause de lui que les Français, par dépit et pour s’en débarrasser on mis à sa place le locataire actuel.
    Bref, on sait ce que l’on veut, et surtout ce que l’on ne veut plus !

  • Charles , 22 Sep 2014 à 6:33 @ 6 h 33 min

    Narkozy, ou le don de noyer tout ce qui flotte,des poissons aux crocos.

    La farce de son argument des “familles contre les homosexuels”.

    Le vrai sujet de société c’est:
    “Le droit à l’adoption parentale naturelle (H&F) pour tous les enfants adoptables”
    Ce qui exclut tous les “non couples”
    qu’ils soient les “non couples” endo-sexuels (Sodosexuels ou Lesbosexuels)
    ou les “non couples” “exo-sexuels”(GPA-PMA).

  • Olivier84 , 22 Sep 2014 à 6:54 @ 6 h 54 min

    Hors toute autre considération, et en ne cherchant pas ici à prendre un quelconque parti pour tel ou tel avis, j’aimerais noter qu’il est archi faux de dire régulièrement que NS a trompé les français sur le référendum de 2005 sur la Constitution européenne. La signature d’un mini-traité était une des promesses de campagne de NS pour 2007. Les choses étaient claires, ceux qui ont mis à l’époque dans l’urne le bulletin Sarkozy ont, de fait, accepté ce mini-traité qui est, je suis d’accord venu annuler la décision d’un référendum. Certes osé comme annulation du vote populaire mais tout à fait légal et il n’y a eu en aucun cas je le répète, tromperie sur la marchandise ! Il a simplement tenu sa promesse. Pas de bol, pour une fois qu’une promesse d’un politique est tenue, il fallait que ce soit une comme cela …. Ainsi, les seuls qui ont le droit de se plaindre sur ce sujet sont ceux qui n’ont pas voté pour lui.
    Voila mon coup de gueule, de nombreux autres griefs peuvent être faits à Sarkozy sans qu’il soit nécessaire d’en rajouter de mensongers.

  • Cap2006 , 22 Sep 2014 à 7:09 @ 7 h 09 min

    Heureusement que c’est hors considération…

    Parce que sur le sujet de l’article, les français ont aussi tres clairement voté pour le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, la pma pour lesnlesbiennes et même pour le droit au suicide assisté

    Votre commentaire traite sans autre considération les manifestants de la manif pour tous de vilain anti démocrate s

  • micaelli , 22 Sep 2014 à 7:15 @ 7 h 15 min

    Moi , il m’ écoeure en déclarant d’avance ” je ne vais pas détricoter l’ouvrage
    des LGBT ” …… C’est Le changement dans la continuité !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France