Nicolas Sarkozy refuse toujours de dire clairement s’il abolira la dénaturation du mariage

Interrogé dimanche dans le JT de 20h sur France 2 sur la question de la dénaturation du mariage, l’ancien chef d’Etat, probable candidat de l’UMP (sans doute rebaptisée d’ici-là) à l’élection présidentielle, a d’abord déclaré :

« On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille. On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l’a divisée, il a monté les uns contre les autres, comme jamais ».

C’est maladroitement formulé et on aurait préféré entendre “nous” plutôt qu’ “ils” mais passe encore, même si Nicolas Sarkozy ne réagit pas sur le fond, un peu comme si le seul tort d’Hollande était la méthode et de n’avoir pas pris de gants avec ces Français attardés qui aiment la famille. La suite est beaucoup plus inquiétante :

« Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte. (…) Nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage c’est pas là où j’ai le plus changé ».

Bref, Nicolas Sarkozy ne défera pas la loi Taubira comme François Hollande a fait la loi Taubira. Tout au plus la remaquillera-t-il, comme le traité constitutionnel l’avait été en traité de Lisbonne en 2008 avec le soutien de toute la classe politique, de droite comme de gauche, au mépris du résultat du référendum de 2005. A ce propos, la suite est hallucinante :

« La grande question n’est pas tant de promettre que de tenir. Il est venu le temps de réintroduire régulièrement le référendum dans nos institutions. Le référendum, c’est la clef. »

Rien qu’avec cette phrase, Nicolas Sarkozy montre qu’il nous prend pour des imbéciles.

Résumons la situation :

Nicolas Sarkozy, qui a menti sur la question du traité constitutionnel en 2007, ne prend ici même plus la peine de nous mentir, il ne promet rien mais attend notre vote à tous, sans exception. Et devinez ce que “nous” allons faire, dégoûtés que nous sommes de François Hollande ?

Reste plus qu’à espérer une candidature d’Alain Juppé concurrente de celle de Nicolas Sarkozy (il ne reste à ces deux ambitieux que 2017 pour espérer devenir ou redevenir Président puis Président le plus détesté de la Ve République, devant Hollande, ils sont donc capables d’y aller tous les deux…) et un second tour Marine Le Pen VS François Hollande, avec le résultat que l’on connaît déjà

Articles liés

139Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 22 septembre 2014 @ 7 h 19 min

    Quand on est UMPS ……. c’est à vie ! …….

  • Olivier84 , 22 septembre 2014 @ 7 h 29 min

    “les français ont aussi tres clairement voté pour le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, la pma pour lesnlesbiennes et même pour le droit au suicide assisté”

    Je ne peux que vous approuver. Par contre, vous m’avez mal lu, je parlais du mensonge imputé à Sarkozy, pas de la “non-démocraticité”, si je peux parler ainsi, des opposants au mariage homosexuel qui peuvent manifester (pacifiquement) autant qu’ils veulent mais qui ont, selon l’expression consacrée, “juridiquement tort parce que […] politiquement minoritaire”. Je le déplore comme vous ne pouvez pas l’imaginer mais la règle démocratique doit être appliquée dans tous les cas.
    Quand vous voyez le nombre de gens qui ont voté pour l’horreur socialiste et qui viennent se plaindre maintenant c’est franchement énervant

  • Olivier84 , 22 septembre 2014 @ 7 h 30 min

    Je préfère anti socialiste. Et ce sera Marine en 2017 (ou avant). alors votre UMPS ……

  • Catholique & Français , 22 septembre 2014 @ 7 h 52 min

    “…La règle démocratique doit être appliquée dans tous les cas…” : merci beaucoup ! Au moins les choses sont limpides ! la Démocratie (à la sauce 1789) est votre Idole, votre absolu et sa “volonté” prime TOUT : Volonté de Dieu, bon sens, intelligence, droit naturel etc… etc… Votre idolâtrie est la source de tous les totalitarismes humains, le bon plaisir de l'”Homme” du moment, quel qu’il soit, étant sacré et absolu. Cela promet pour le XXI°s et beaucoup de nouveaux petits Hitler vont naitre par la grâce de… votre Démocratie à la sauce moderne ! Moi, comme Catholique, je préfère crever dans mon coin que courber la tête devant votre idole.

  • galinette24 , 22 septembre 2014 @ 7 h 54 min

    J ‘ ai zappé volontairement sa prestation ……aucune attente ….sans intérêt .NO COMMENT ;

  • Olivier84 , 22 septembre 2014 @ 8 h 04 min

    Et bien faites comme pour les musulmans à qui je conseille d’aller vivre leur bonheur islamique dans leur pays paradisiaques : allez vivre votre catholicisme au Vatican et laissez les gens qui souhaitent ici la démocratie se débrouiller tant bien que mal avec ses avantages et ses inconvénients

  • geo40 , 22 septembre 2014 @ 8 h 05 min

    Biarrement NS me fait penser à Belmondo dans le Guignolo.
    Voilà-t-y pas qu’il veut se “centraliser” !
    Ben v’la M’âme Michu! vouloir se rapprocher de ceux qui ont appelé à voter contre lui en 2012! C’est du génie ça! ou alors l’expression d’une immense c……e!

    Marine, t’inquiètes pas, il vient de se saborder .

Les commentaires sont clôturés.