Eric Zemmour (RTL) : “Fillon, candidat rêvé et inespéré pour la gauche”

Eric Zemmour (RTL) : “Fillon, candidat rêvé et inespéré pour la gauche”

Le retour du clivage droite-gauche. Ce mardi 22 novembre, sur RTL, le chroniqueur pense que la gauche va pouvoir mobiliser tous les antilibéraux, les immigrationnistes, les progressistes et les minorités de France contre François Fillon, le candidat de droite dont elle n’osait même plus rêver et qui pourrait bien faire oublier sa gestion catastrophique de la France. “Pour Fillon, cette semaine est décisive : s’il cède sous la mitraille médiatique, idéologique, ‘misogyne’, ‘homophobe’, ‘islamophobe’, ‘ultra-libéral’ et pire que tout ‘réac’ catho’, l’électorat de droite qui l’a consacré l’abandonnera. S’il tient bon sur ces lignes, il peut couper l’électorat du FN en deux, détacher son aile la plus traditionaliste et aller chercher un électorat populaire qui ne s’est pas déplacé dimanche dernier, retrouver ainsi la magie de la fameuse ligne Buisson sans le style désormais honni de Sarkozy. Être Pompidou ou la mort.”

Autres articles

9 Commentaires

  • pas dupe , 22 Nov 2016 à 11:58 @ 11 h 58 min

    Tout çà c’est du flan !

    Bilderberg voulait Juppé, ils auront….. peut-être… Fillon !

    Il ne fallait pas voter à ces primaires illégales n’étant pas inscrites dans la constitution. Et que les français qui ne cessent de râler paient pour aller voter pour des m… vendues à l’étranger, alors là… chapeau !!!!!

    A Bruxelles, leurs pions LRPS votent l’inverse de ce que leurs clones aboient en France !
    Actuellement le programme est l’application des traités transatlantiques : la fin du service public, la fin de la propriété privée étant donné que le français, comme les autres européens, devront être “nomades” ! Et attendez-vous à casquer davantage ! Santé, police privée, éducation… fin des fonctionnaires mais pas des fonctionnaires politiques dixit NKM !!!!

    Ces partis sont complètement asservis au club Bilderberg, au Siècle, à la trilatèrale, la FAF, le CFR… Vous pensez sincèrement que cela va changer ????? Quelle naïveté !!!!!!

    Ces primaires c’est le détournement de la possibilité du choix d’un candidat autre que celui imposé par ce parti politique LRPS ! Bilderberg avait 5 candidats au moins !

    « Gouverner par un parti c’est se mettre tôt ou tard dans sa dépendance, on ne m’y prendra pas »
    Napoléon

    « François Fillon confie à Philippe de Villiers « Les Bilderbergs, c est eux qui nous gouvernent » »

    https://www.youtube.com/watch?v=XhAuCSDAy_w

  • yves Tarantik , 22 Nov 2016 à 12:04 @ 12 h 04 min

    Tenez bon François Fillon,c’est peut-être la dernière chance de la France !
    La France se redresse, les cabots aboient !
    Ce n’est pas grave… ils retourneront à la niche d’où ils n’auraient jamais dû sortir.

  • le 22 à Asnières , 22 Nov 2016 à 16:59 @ 16 h 59 min

    oui, on va se faire b… Il fallait voter Poisson, B de M !
    Tant qu’on ne soutiendra pas mordicus la vie, et d’abord la vie, on ne s’en SORTIRA pas. (“Il n’est de richesses que d’hommes” – Jean Bodin)
    La plupart se figurent qu’on peut encore et toujours, parce que l’orchestre continue de jouer (y’a toujours de la bouffe au supermarché et tout continuer d'”aller” finalement…au fait : où ?), pactiser avec le mal (voir ci-dessous * citation de Vladimir Boukovsky), composer avec ceux qui ordonnent d’aller plus vite, toujours plus vite…dans le mur, peu importe le nombre de victimes.
    Ce qui importe pour Bilderberg et ploutocrates-consorts, c’est la vitesse. Point. (ou trois points ?). Uniquement pour leurs actionnaires et leur faire miroiter monts et merveilles, pauvres naïfs !
    La proue du Titanic a maintenant le nez dans l’eau, et ce n’est plus qu’une question d’heures, ou de semaines, au fond peu importe, mais ça risque d’aller très vite. Heureux ceux qui arriveront à se maintenir à la verticale au bastingage, ou mieux, à sauter dans l’eau glacée et se faire récupérer par la frêle barque de Pierre avec quelques autres très peu nombreux…
    Notre-Dame de Fatima, intercédez pour nous !
    * « Même si notre raison complaisante nous souffle des justifications d’une impeccable logique ou toutes revêtues de sublime, la voix de notre conscience nous rabâchera sa rengaine : le péché originel pour nous a commencé quand nous avons accepté de « coexister pacifiquement avec le mal. » (In : « Jugement à Moscou – Un dissident dans les archives du Kremlin » Vladimir Boukovsky. Éd. Robert Laffont)
    Pour ceux qui veulent lire les quelques lignes qui figurent ensuite :
    « Cela fut manifeste bien avant Nuremberg, lorsque Staline s’avéra le grand défenseur de la démocratie, et à Nuremberg même, où l’Union Soviétique siégea parmi les accusateurs et non parmi les accusés, et à la jointure des années 50 et 60, sous Krouchtchev, lorsque le terme de « coexistence pacifique » entra dans le vocabulaire politique.
    Et ce fut chaque fois au prix d’un sang innocent, comme il sied à tout marché passé avec le diable : sang des cosaques livrés à Staline, sang des peuples d’Europe orientale livrés à Yalta, sang des Hongrois, des Cubains, des Congolais, … »

    Je reprends le micro : …Et la liste doit être mise à jour quotidiennement, elle s’allonge, elle s’allonge. Mais l’orchestre continue de jouer, alors tout va bien, au moins nous mourrons en musique. Mais, désolé, je ne me suis pas encore résigné !
    Et je ne me résignerai jamais ! ONLR ! JJJ !

  • hermeneias , 22 Nov 2016 à 20:55 @ 20 h 55 min

    Cela vole bas chez les “bons cathos tradis” proprets sur eux qui confondent christianisme et moralisme affiché ….

    1/Je ne sonde pas les reins et le coeur de F FILLON qui PARAIT beaucoup plus sain , dans ses propos , que JUPPE . Sur les sujets sociétaux MAIS AUSSI et D’ABORD sur les sujets de l’IMMIGRATION-ISLAMISATION et de la POLITIQUE ETRANGERE , les relations avec la RUSSIE et l’économie ! Pour le court terme tout cela est PRIMORDIAL . “Primum vivere” disait la sagesse des anciens . Si la France se meurt au sens propre et REEL sous les coups des envahisseurs , alors laissez tomber les histoires de mariage pour tous droit à la vie .
    Le reflux de la mentalité abortive et contraceptive ne se fera pas à coup de loi car c’est et ce sera un travail d’éducation , de culture et de foi …
    2/ Il s’agit là de PRIMAIRES . Virer JUPPE , et sa clique , et SARKOZY est déjà un très bon coup …
    3/ Certains rêvaient-ils de POISSON président ? Il y en a qui fument la moquette par ici !
    4/ J.F. POISSON qui citait en exemple le “pape François” , approuvait peut être son immigrationnisme ?

  • hermeneias , 22 Nov 2016 à 21:01 @ 21 h 01 min

    Quant à Zemmour parfois il déraille à force de s’y croire et de s’écouter parler .
    Que propose t-il ?
    De ne pas être de droite pour ne pas stimuler la gauche ?
    Je ne dis pas que la ligne FILLON est la meilleure ni , d’ailleurs , celle , gauchie , de M Lepen . Il nous manque quelqu’un d’inclassable , sortant du lot , un ovni un peu comme TRUMP , inclassable , venu du terrain . Un Menard peut être ?

  • MCT. , 22 Nov 2016 à 23:05 @ 23 h 05 min

    Un Poisson, c’était pas mal…
    Mais comme disait De Gaulle : les français sont des veaux.

  • ras le bol , 23 Nov 2016 à 7:12 @ 7 h 12 min

    Juppé n’est absolument pas viré, il est le candidat Bilderberg depuis des années et alors que les Français subissaient les discours LRPS et cie pour les départementales et européennes, Juppé était déjà en campagne présidentielle !
    Il n’est pas du tout exclu qu’il obtienne un renfort d’individus qui n’ont rien à voir avec le LR mais on peut être tranquille, quel contrôle y aura t-il ????
    Fillon s’est bien fait “voler” son élection pour la tête de l’UMP !! Alors ????

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France