IRAK | Message de Noël de Mgr Louis-Raphaël Ier Sako

Le jeudi 18 décembre 2014

À tout nos chers frères et sœurs en Christ
Que la paix soit avec vous

[dropcap]L[/dropcap]a situation des réfugiés chrétiens en Irak est toujours tragique et critique. Il n’y a pas de solution rapide à l’horizon. Du point de vue psychologique, ils sont inquiets pour leurs maisons, propriétés, emplois et pour l’avenir de leurs enfants. En ces temps de célébration de Noël et du nouvel an, ils ont particulièrement besoin de signes leur montrant qu’ils ne sont pas seuls.

[dropcap]C'[/dropcap]est pourquoi je demande à tous nos frères et sœurs de prier pour eux tous les jours afin qu’ils gardent l’espoir, le courage et la confiance dans l’Amour de Dieu notre Père.

[dropcap]N[/dropcap]ous vous sommes très reconnaissants pour votre amitié, votre proximité et votre solidarité, même si vous êtes si loin. Nous sommes très émus et impressionnés par ce que l’Aide à l’Église en Détresse, Missio, l’Œuvre d’Orient et d’autres œuvres font. Les réfugiés ont besoin de cœurs ouverts et de portes ouvertes pour sentir qu’ils sont soutenus. Nous sentons d’ailleurs que vous êtes pour nous le bon Samaritain.

Que Dieu vous bénisse éternellement.
Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année.

+
Mgr. Louis Raphaël Ier Sako
Patriarche de Babylone des Chaldéens

Autres articles

1 Commentaire

  • montecristo , 23 Déc 2014 à 11:41 @ 11 h 41 min

    J’aurais préféré que le Bon Samaritain vienne en personne … et fasse cesser les massacres !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen