Le confusionnisme politique

On connaissait déjà le légendaire manque de discernement du Parti socialiste et de l’extrême gauche, mais voilà qu’une confusion des idées savamment orchestrée – voulue ou subie – s’installe dans le paysage politique français en trahissant la démocratie pour en faire un laboratoire pour apprentis sorciers démoniaques, qui ne savent plus quoi inventer pour mystifier le peuple et pour garder le pouvoir. Ce confusionnisme, propre aux mouvances gauchistes, s’amplifie, dépasse les clivages et touche maintenant la plupart des politiciens, journalistes ou autres “experts” autoproclamés.

Les messages phobiques de peur, de rejet, de haine et de malédiction, remplacent les programmes et les propositions politiques. Les anathèmes servent d’arguments et se parent, sournoisement, de prétextes fallacieux pour faciliter les petites compromissions entre vrais/faux ennemis d’hier et faux/vrais amis d’aujourd’hui. Les quelques réelles convictions politiques résiduelles sont rangées au rayon des souvenirs. La politique désincarnée triomphe partout en France. Le pays s’enfonce un peu plus dans la gabegie, le désordre, la crise identitaire, l’insécurité physique et morale. À tous les échelons de la société, la décomposition et la désorganisation s’accélèrent. Et les Français désespèrent. Jusqu’à quand ?

Les dernières élections en disent long sur la mentalité de nos élites : au lieu d’offrir aux citoyens des propositions clairement établies, les partis politiques traditionnels et les institutions en charge d’organiser les élections, avec l’appui des instances de l’État et des médias, ont détourné le vote du deuxième tour, qui s’est résumé à voter pour ou contre le Front national. Tous ont préféré sacrifier l’usage de la démocratie sur l’autel de leurs intérêts personnels. Le Parti socialiste s’est surpassé : il n’a pas hésité à saborder ses deux plus grosses fédérations, dans les bastions socialistes de PACA et du NPCP, en cocufiant au passage ses alliés du Front de gauche et les écolos. Résultat : les uns et les autres n’auront plus un seul élu dans ces assemblées régionales. Pour imposer ses visées, avec un pilonnage idéologique digne d’un régime soviétique, le PS a réussi à déboussoler les quelques électeurs qui pouvaient faire la différence. Mais, malgré toute cette propagande, la progression du FN ne faiblit pas et semble inexorable…

Le système aux abois n’a plus qu’une seule parade : entretenir un confusionnisme à outrance et tous azimuts, allant des concepts sociétaux aux idées politiques, pour diluer ses échecs dans un magma doctrinal où plus rien ne ressemblera à rien et où personne ne reconnaîtra plus personne. Ne doutons pas que pendant les quelques mois qui nous séparent de l’élection présidentielle – son seul objectif – il va mettre le paquet, avec à sa tête le très hystérique général en chef, Manuel Valls. Celui qui, quand il était maire d’Évry, déclarait que sa ville manquait de “blancos”, mais qui n’hésite pas à soutenir l’arrivée massive de migrants… Le même, qui à l’Assemblée nationale, peut devenir discourtois et brutal, tremblant de haine, envers une jeune députée frontiste… Pour l’union des magouilleurs, il ne reste plus beaucoup de combinaisons pour contrer la colère populaire qui monte d’un cran à chaque élection. Le retour de Bernard Tapie en politique ou la collecte de fonds du PDG d’Orange ? Cela ne suffira pas pour “faire barrage au Front national”. À moins, par désespoir, de faire sauter le pays tout entier plutôt que de reconnaître sa duplicité et ses erreurs. Toutefois, attendons-nous au pire : le général hystérique, Machiavel en puissance, organise ses troupes… La pente fascisante n’est peut-être pas du côté que l’on croit !

Pour faire face à cette menace et éviter la confusion, les patriotes n’ont qu’une seule option : se fédérer ! Dans un mouvement national qui doit regrouper tous ceux qui aiment la France, son histoire, ses valeurs et qui refusent les diktats de l’Europe et l’hégémonie de l’OTAN. Patriotes et souverainistes sont à la croisée des chemins où les mondialistes les attendent en embuscade. Et il faudra bien choisir : soit on est patriote, soit on est mondialiste, il n’y a pas d’autre alternative ! Toutes les autres options sont vaines, dépassées, inaudibles et ne font que polluer un combat politique qui devient pesant. Surtout en finir avec ce vieux concept, droite gauche, qui nous joue encore sa partition, alors que plus personne n’est dupe. Ce leurre va-t-il persister encore longtemps ?

Plus très longtemps, si tous ceux qui croient en la France se rassemblent.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 22 décembre 2015 @ 9 h 20 min

    j’approuve 5 sur 5…désolé, en votant j’ai malencontreusement lâché l’indicateur à 3/5…

  • rudi , 22 décembre 2015 @ 10 h 36 min

    vous parlez de confusion politique ! mais moi je dirai que tous ceci est voulu, les socialiste aidé de leurs dhimmis , les pseudos républicain , veulent instaurer une dictature, et cela en prend bien le chemin. tous ceci est calculé , manipulé. les socialistes sont s bourreaux de la démocratie, l’avenir s’annonce très sombre pour les français! les fameuses années sombres de l’histoire reviennent à grand pas, grâce a ces dictateurs en puissance! pauvre France !!!!!!!!! en jouant sur la peur, sur les menaces les nazis n’avaient pas fait mieux dans les années trente !

  • Trucker , 22 décembre 2015 @ 11 h 16 min

    C’est quand même incroyable…….quelle ironie……il aura fallu attendre plus de 80 ans pour que l’on nous montre, dans un documentaire…Apocalypse Staline…diffusé à une heure de grande écoute, sur une chaine de télévision publique la réalité de ce que fut le système soviétique dont il aura été révélé qu’il : “reposait sur le mensonge”

    Par quelle ironie, par quelle mystérieuse alchimie un système similaire, que l’on ne peut encore qualifier d’identique parce que l’on en est pas encore à la déportation massive de populations réfractaires ou à l’élimination physique de masse des opposants…en arrive à se mettre en place chez nous ?

    A moins que ce système stalinien, ayant eut pour matrice la terreur révolutionnaire française n’ai trouvé en son foyer d’origine l’opportunité de ressurgir.

  • Marino , 22 décembre 2015 @ 11 h 32 min

    * C’est une fin d’année compliquée pour le Front national.

    Après l’ouverture d’une enquête la semaine dernière à la suite de la publication sur le compte Twitter de Marine Le Pen de photos d’exécutions de Daech, la présidente du FN et son père se retrouvent à nouveau dans le viseur de la justice.

    En cause: les «doutes sérieux» émis par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)

    – Jean-Marie Le Pen dénonce un «harcèlement républicain»

    «Ça participe à l’offensive de harcèlement républicain. C’est-à-dire le harcèlement des adversaires du gouvernement et de l’establishment. Quand ils font des perquisitions c’est en votre absence, quand ils font des inculpations, c’est la veille de Noël. C’est du harcèlement social et psychologique, mais ça ne m’empêche pas de dormir»

    – Communiqué de presse de Marine Le Pen Présidente du Front National

    ” La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a informé la presse, ce jour, de la transmission de mon dossier au Procureur de la République, elle évoque une sous-évaluation de mon patrimoine.
    Marine Le Pen a déjà déposé un recours pour excès de pouvoir contre l’évaluation de son patrimoine effectuée par la HATVP.
    En effet, cette évaluation de parts minoritaires de SCI est totalement contradictoire et gravement surévaluée avec celle opérée, depuis de nombreuses années, par l’administration fiscale.
    On ne peut, une nouvelle fois, y voir qu’une volonté de nuire désormais systématique et outrancière.
    Marine Le Pen ne doute pas que le Conseil d’Etat la rétablira dans ses droits” .

    * Le Caudillo a encore frappé !

    C’est curieux comme la “Justice” est beaucoup plus facilement saisissable lorsqu’il s’agit d’opposants au régime dit “démocratique”

  • enguerrand , 22 décembre 2015 @ 11 h 55 min

    @Rudi.
    Ne pas mélanger les époques. Dans les années 30, la guerre de 14-18 était encore très fraiche avec de nombreux anciens combattants qui ne voulaient “plus jamais cela” en France, et une Allemagne humiliée en pleine crise économique provoquée notamment par des dirigeants “mondialistes” de l’époque.
    Aujourd’hui, il y a tous ceux qui tirent les ficelles, qu’on ne voit pas, et tous ces pantins qu’on voit qui obéissent aux mêmes donneurs d’ordre en donnant l’illusion d’une alternance…

  • enguerrand , 22 décembre 2015 @ 11 h 57 min

    @Trucker
    En 1945, tous les historiens étaient communistes. Alors évidemment cela laisse des traces…
    Mais à un moment, la vérité historique et balaie les mensonges, même s’il faut parfois beaucoup de temps (cf le “faux de Constantin”).

  • soulchok , 22 décembre 2015 @ 13 h 04 min

    Il y a beau temps que la racaille rouge tient notre pays ,aidée par la judéo- maçonneire qui pourrit tout !

Comments are closed.