Pour le Center for Reproductive Rights, avorter, c’est glamour !

Sexy abortion. Ils ont beau convenir officiellement du fait que l’avortement doit être le plus possible évité, ils ne peuvent pas s’empêcher de le présenter comme un acte glamour et confortable. À les entendre, les hommes n’ont pas leur mot à dire sur ce “droit” de la femme et les voilà qui en utilisent un pour en faire l’apologie.

C’est avec cette vidéo à vomir et un Mehcad Brooks (“Necessary Roughness”, “True Blood”) franchement misogyne (de l’avis de Katie Pavlich) que le Center for Reproductive Rights fête les 40 ans de l’arrêt Roe vs Wade qui vit la Cour suprême forcer les États conservateurs à légaliser l’avortement au premier trimestre. Et tant pis si ce gouvernement des juges bafoue les principes démocratiques.

Notez au passage le choix d’un acteur afro-américain alors que les femmes de ce groupe (13% de la population) représentent, selon l’Institut Guttmacher, 30% des cas d’avortement aux États-Unis et que Margaret Sanger, la fondatrice de Planned Parenthood, était ouvertement raciste. Comme le dit le Pasteur Clenard Childress Jr, outre-Atlantique, “l’endroit le plus dangereux pour un Afro-américain est le ventre de sa mère”.

Visionnée près de 16 000 fois sur YouTube depuis mardi, la vidéo fait l’objet de très nombreux commentaires critiques et a reçu 957 appréciations négatives contre 69 positives.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alma , 24 janvier 2013 @ 11 h 36 min

    @ Henri

    « Tu pensais que j’oublierais, bébé ? Je n’oublie jamais. On avait dit que ça ne marcherait pas entre nous. On a prétendu te m’enlever, te mettre des limites, me mettre des limites à moi… à nous. Mais chaque fois nous nous sommes montrés plus forts. Un anniversaire comme celui-ci, il faut savoir se battre pour… Et c’est exactement ce que je vais faire, bébé… Nous serons à tes côtés, aujourd’hui, demain, dans les années à venir. Parce que tu signifies tout ça pour moi, bébé… pour nous… pour nous tous. Joyeux anniversaire, bébé. T’as l’air pas mal… à quarante ans. »

    L’acteur souhaite un bon anniversaire à Roe vs Wade.

  • Henri , 24 janvier 2013 @ 11 h 45 min

    Merci à Alma pour la traduction. C’est ce que je pressentais!

  • Gisèle , 24 janvier 2013 @ 12 h 47 min

    Docteur House , urgences , les feux de l’amour …. etc etc ….
    Et les feuilletons policiers féministes qui font la promo des super – patronnes ….
    Mais qui s’en rend compte ???
    Comme, qui se rend compte du ciblage des pubs ??? des reportages ???
    Sur la cinq : reportage au Niger : des femmes âgées se marient avec de très jeunes filles … mais , dans quelle tribu ??? au nom de quel héritage lointain ??? ça !!
    Et hier , c’était : en cas d’invasion de la terre par des extra terrestres …. et bien sûre , une des solutions … la polygamie et le ” forçage ” de la procréation , suite à l’extermination des 3/4 de la population ….
    Heureusement que la zapette existe … et les livres , et certains cd ….
    Un point positif néanmoins : la France qui se lève tôt se couche tôt .

  • Alma , 24 janvier 2013 @ 15 h 38 min

    Pour être honnête,je n’ai aucun mérite ; j’ai juste fait un rapide copié-collé du site de Jeanne Smits…

  • Gomez Aguilar , 25 janvier 2013 @ 0 h 40 min

    Il y a un article absolument sublime de Benoît Raysnik sur “Atlantico”, intitulé “L’anti-américanisme, patriotisme des imbéciles”, dans lequel tout est dit.
    J’ajoute que malheureusement, je suis pessimiste sur l’avenir à moyen terme de ce pays car la probabilité de voir les Républicains revenir aux affaires s’éloigne toujours de plus en plus. Il y a un basculement du centre de gravité électoral de plus en plus lourd du côté démocrate – entre autres à cause de la part croissante des électeurs latinos (je ne vise pas Diego, naturellement, mais bon, hein)…

  • Robert Marchenoir , 25 janvier 2013 @ 19 h 36 min

    La vulgarité de cette publicité est à couper le souffle. La vulgarité et la haine raciste. Pas la haine raciste anti-noirs, comme le suggère cet article. La haine raciste anti-blancs, parfaitement incarnée par le bellâtre noir de la vidéo.

    Peu me chaut le pourcentage d avortements chez les Noirs américains. La réalité est qu aux Etats-Unis, comme dans les autres pays occidentaux, la part des Blancs dans la population recule sans cesse. Notamment grâce à la propagande intensive pro-avortement.

    Et ce sont les Blancs dont le génocide est aggravé par l avortement. Pas les Noirs. Les Noirs avortent peut-être beaucoup aux Etats-Unis ; pas suffisamment, en tous cas, pour que leur influence néfaste sur la société s amenuise.

    Quant à la France, on voit bien que la propagande contraceptive et pro-abortive s adresse exclusivement aux Blancs. Si ce n était pas le cas, il y aurait sans cesse des campagnes de publicité ciblées des pouvoirs publics auprès des immigrés, des musulmans, des Noirs, des clandestins, pour qu à tout le moins, ils s abstiennent de se reproduire en masse.

    Quel spectacle plus absurde et plus scandaleux que celui de sanpapiés africains traînant des bébés derrière eux, prétendant n avoir pas de logement, et en réclament un aux frais des Français par voies de fait, manifestations et occupations d immeubles ?

    L avortement et la contraception devraient évidemment faire l objet de campagnes de promotion lourdement financées par l Occident… mais en Afrique. C est l Afrique dont nous avons un intérêt évident à limiter la population, et je dirais que c est aussi l intérêt des Africains.

    La parole officielle sucrée selon laquelle “l Afrique est riche de sa jeunesse” est une imbécillité sans nom. Si cela la rend si riche, alors pourquoi les Africains sont-ils “poussés par la misère” pour envahir l Occident ? il faudrait savoir…

  • Riton de barbès , 26 janvier 2013 @ 0 h 14 min

    Cet article me scandalise parce que je e suis hostile à l’avortement en général, et aussi en particulier à celui des blanches, des Africaines, des noires ou d’Afrique du nord , des asiatiques; je ne fais pas le détail , quelque soit l’ethnie.
    Chaque être humain a un droit impérissable à sa dignité et à vivre sur cette terre..
    On ne divise pas ce combat.Donc beaucoup me caht aussi le nobre d’avortement dhez le snoirs
    Maintenant il est triste que les lobbies pro avortements aient donné un pont d’or à un noir pour promouvoir leur culture de mort, cela fait plus chic, plus branché,, de promouvoir le racisme contre l’enfant à naître au nom de l’antiracisme. C’est diabolique.
    C’est le piège dans lequel est tombé ce rédacteur de l’article., une chose est de dénoncer un déséquilibre migratoire, une autre de se rallier la culture de mort pour préserver sa tranquillité; Il ne s’agit pas de cela, mais d’un combat eschatologique contre une culture de mort avec des noirs, pourquoi pas.. et si l’un s’est fourvoyé, prions pour lui, au lieu de demande qu’on leur applique cette affreuse limitation par l’avortement, qui ne résout rien ni sur plna ni sur l’autre , laissant des blessures,

Comments are closed.