Jean-Marie Le Méné (Fondation Lejeune) sur LCP : «Je réclame le droit de dissuader les femmes de tomber dans la violence de l’avortement»

Jean-Marie Le Méné (Fondation Lejeune) sur LCP : «Je réclame le droit de dissuader les femmes de tomber dans la violence de l’avortement»

“À partir de mardi soir, je risque deux ans de prison. Eh bien, ça c’est la porte ouverte au totalitarisme, ça s’appelle du délit d’opinion réprimé par la prison. C’est extrêmement grave. Je regrette que la droite n’ai pas bougé sur ce point, je trouve cela inadmissible. Avec ce que je vous dis là et lorsque la loi sera promulguée,je peux aller en prison. Eh bien, je continuerai à le dire”, déclare mardi Jean-Marie Le Méné sur LCP. Expliquant que le site gouvernemental consacré à l’avortement parle de “fragments de grossesse” pour parler des restes de l’enfant éliminé dans le sein de sa mère, le Président de la Fondation Jérôme Lejeune constate que “les féministes ont peur de la vérité. Vous n’assumez pas la vérité, vous cachez les mots et vous cachez cette violence aux femmes, et ça, ça vous sera reproché. Vous n’avez pas le droit de cacher la vérité aux femmes”.

Une fois n’est pas coutume, le service public audiovisuel a organisé un débat relativement équitable sur la question de l’avortement et du “délit d’entrave à l’IVG” renforcé mardi par le Parlement, en invitant hier Philippe Gosselin, député UMP de la Manche, Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, Olga Trostiansky, adjointe au maire de Paris chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion et Fiammetta Venner, directrice de publication de la revue Prochoix.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la Mésange , 23 janvier 2014 @ 16 h 45 min

    Ah mais moi je suis bien d’accord jejomau, ces associations font un travail admirable !

    Maintenant, là où je vous contredis, c’est qu’il n’y a pas QUE quelques cinglées de chiennes de garde qui hurlent et voudraient nous zigouiller si elles en avaient la possibilité. Non, allez lire le lien que je vous ai donné, vous verrez…ou alors les chiennes de garde sont aussi des transsexuels, parce qu’elles s’expriment au masculin, hein ! C’est donc une haine quasi généralisée de la populace contre les personnes ultra-minoritaires qui défendent le droit des bébés à vivre…si vous n’appelez pas cela une “société” satanique, je ne sais pas comment il faut la qualifier.

  • Robert , 23 janvier 2014 @ 18 h 36 min

    Il n’a pas à réclamer ce droit, celui-ci fait partie des droits fondamentaux de la personne humaine, que ce soit la mère qui envisage d’avorter ou le citoyen qui veut aider son prochain.
    Ce droit est supérieur au droit individuel et égoïste, ou désespéré, de tuer l’enfant qu’on porte parce qu’il contribue à la paix sociale et au bien commun.

  • christusimperat , 24 janvier 2014 @ 1 h 10 min

    CQFD

  • femeni , 24 janvier 2014 @ 1 h 22 min

    Merci Monsieur Le Mene, enfin un discours direct et franc ! Le pb n’est pas de pro ou anti … le foetus est un ENFANT !!!! et le mot en lui meme est genant … C’est plus que visible ! La liberté des femmes n’est pas de tuer un autre etre humain … Et ce debat est depassé ! Maintenant comment aider des femmes en souffrance? C’est là le vrai debat !!!!

  • Denis Merlin , 24 janvier 2014 @ 8 h 06 min

    Un article du Nouvelles de France avait rétabli la vérité au sujet des prétendues 35 % de femmes ayant recours à l’avortement.

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-10-2013/ivg-femme-trois-concernee-faux-mensonge-detat-banalisation

    Voir dans les commentaires: on arrivait à moins de 25 %.

    L’avortement est réservé à certains milieux, mais il est financé par tous. Cette injustice n’est dénoncée par personne. L’avortement n’est pas gratuit pour les cotisants ni pour les contribuables.

    Rendez l’argent !

  • Noëlle , 24 janvier 2014 @ 8 h 55 min

    “”Je ne comprends pas que la contraception ne soit pas davantage -ou plus- promue””

    C’est bien la question que je me pose. On fait beaucoup le procès de l’avortement et des avortées (si si) mais y a t-il un seul sujet sur la contraception, sur ce site ?
    Vous vous rendez compte, des femmes vivant librement leur sexualité, même si leur choix est de ne pas user de cette liberté…
    Quid de la contraception ?

  • Noëlle , 24 janvier 2014 @ 9 h 04 min

    1 sur 8 ou sur 4, sais plus. Si c’est moins, vous ne vous en réjouissez pas ? L’avortement ,’est pas réservé à certains milieux puisque celles que je connais qui l’ont fait sont “d’en bas”. C’est peut être ça qui vous gène ?
    Souhaitez vous le retour aux aiguilles à tricoter ou autres procédés artisanaux pour avorter, au risque de la mort de la femme ?
    Parce que la loi sur l’avortement, c’était pour ça : la vie de la femme.
    Sinon, militez pour les diverses contraceptions.

Comments are closed.