Christine Boutin : «Tous à la Manif pour Tous avec une petite tente et du café chaud !»

Nouvelles de France a rencontré Christine Boutin, la Présidente du Parti chrétien-démocrate. S’apprêtant à représenter la France et la Manif pour Tous mardi à Washington, D.C., elle appelle les manifestants à venir dimanche avec “leur tente” et “du café chaud” pour être les acteurs d’un “Printemps français”.

Christine Boutin, comment sentez-vous la mobilisation de dimanche ?

Je pense qu’il y aura une très forte affluence dimanche car la mobilisation est apparemment importante. Les participants à cette Manif pour Tous ne seront pas les mêmes que le 13 janvier, ce seront leurs proches, leurs amis !

Un sondage publié ce samedi montre que le soutien au projet de loi Taubira, déjà minoritaire en février, chute de deux points à 37%

Voilà une nouvelle formidable ! Il faut que je la retweete.

C’est vous qui twittez ou c’est un assistant ?

C’est moi !

Christine Boutin, vous partez pour Washington, D.C., lundi…

Je suis invitée à Washington, D.C., par la National Organization for Marriage et représenterai la France à la Marriage March de mardi 26 mars 2013. C’est en tant qu’opposante française historique à l’avortement et à la dénaturation du mariage que les organisateurs m’ont demandé d’être présente parmi eux. C’est une belle responsabilité que l’on me confie là, j’en suis très honoré. Une ou deux personnes adhérentes du Parti chrétien-démocrate m’accompagneront. Ils incarneront la relève qui se prépare en France. En effet, ce combat de civilisation ne s’arrête pas à Christine Boutin. Et je dois dire que tout ce qui se passe en ce moment est porteur d’espérance. Je souhaite donc aider à faire en sorte que ce mouvement ne s’arrête pas dimanche…

Racontez-nous, justement, ce que vous prévoyez ce dimanche…

Je ne peux pas trop vous en dire pour l’instant. Il faudra être présent à la Manif pour Tous pour être informés les premiers de la suite des événements. J’avais lancé dans vos colonnes l’idée qu’il serait important d’occuper une place parisienne, d’y installer un campement. Frigide Barjot a elle-même, ensuite, évoqué favorablement cette option. En effet, comme beaucoup, je pense que l’action ne doit pas s’arrêter dimanche soir. Je vous invite donc à vous rendre à la Manif pour Tous avec une petite tente rapidement déployable, avec du café chaud et nous verrons bien ce qui arrive… Des fois qu’un Printemps français se lèverait ce dimanche ! Il va bien falloir que François Hollande écoute le peuple de France qui ne veut pas de cette loi Taubira. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment…

Autres articles

6 Commentaires

  • monhugo , 23 mars 2013 @ 13 h 39 min

    Si les E-U passent massivement au “mariage” homo, l’onde de choc sera irrésistible, hélas, dans le reste des pays occidentaux, très “suivistes” du modèle américain. Le combat majeur est là-bas, mais la France doit donner l’exemple de la résistance à l’égalitarisme, au progressisme (et autres horreurs en “isme”). Demain sera à cet égard décisif.

  • hector galb. , 23 mars 2013 @ 14 h 42 min

    Je pense le contraire, que le combat majeur est double ; ils sont eux aussi influencés par ce qui se passe chez nous. L’influence est mutuelle, en mal comme en bien.

  • Valerio , 23 mars 2013 @ 15 h 11 min

    Mme Boutin, pouvait très bien être présente en France à la manif ce dimanche, c’était la moindre des choses, et être également présente aux USA pour mardi . On se rappelle sa “prestation” et ses menaces grandiloquentes lors des élections présidentielles de 2012 : les donneurs de leçon qui sont en retrait des évènements on n,en n,a pas besoin . Ferait mieux de se faire oublier .

  • MCT. , 23 mars 2013 @ 15 h 58 min

    Elle ne dit pas qu’elle n y sera pas.

  • Raph du 95 , 23 mars 2013 @ 17 h 01 min

    Pour arriver sur les Champs, il ne faut pas arriver par le haut car le gouvernement a bloqué tous les accès autour de l’Étoile. En revanche, vous pouvez arriver par le bas et par les côtés et ainsi créer un bouchon “involontaire” en haut des Champs et donc, rester “bloqué” (ah tiens dommage, on est bloqué sur les Champs…). Bref, les gens vont tous y aller, c’est une évidence mais attention, le gouvernement veille et les cars de police sont déjà en place donc il faut être solidaire mais aller dans tous les sens pour déstabiliser les gentils CRS. N’oubliez pas votre appareil photo et votre téléphone portable pour tout prendre en photo et en vidéo pour prouver d’éventuelles violences et ainsi le montrer via internet au Peuple tout entier. Les policiers, ils n’ont rien contre nous (au contraire), ils ne font qu’exécuter les ordres d’un Pouvoir politique haineux qu’eux même, ils n’aiment pas vraiment (et cela, ce n’est pas un scoop). Donc courtoisie et respect envers la police, aucune violence. Notre adversaire, ce sont les donneurs d’ordre, le gouvernement.

  • diego , 23 mars 2013 @ 19 h 18 min

    «Tous à la Manif pour Tous avec une petite tente et du café chaud !» ou une petite tante ??? Trêve de plaisanterie. On parle de cette manifestation en Colombie.

Les commentaires sont fermés.