Vote de la loi Taubira : extension du domaine de la lutte

par Jean-Yves Le Gallou*

Le vote de la loi Taubira ne sonne pas le retour à l’ordre LGBT protégé par les CRS. Il précède la poursuite, l’amplification, l’approfondissement et l’extension du domaine de la lutte. Le gouvernement va avoir du mal à faire rentrer le dentifrice dans le tube ! Chaud, chaud, le printemps sera chaud !

Poursuite du domaine de la lutte : la bataille pour le référendum, le vote pour tous

Une loi votée n’est pas une loi promulguée. Une loi promulguée peut être suspendue (comme le fut le CPE en 2006). Une loi promulguée peut être abrogée. Trois raisons pour les adversaires de la loi Taubira de maintenir la pression au moins durant tout le mois de mai, et de réclamer « le vote pour tous », le vote pour tous les Français, et non pas pour les seuls élus d’assemblées de moins en moins représentatives : rappelons que les députés socialistes qui ont voté la loi Taubira ont réuni seulement 16% des électeurs inscrits au premier tour des élections législatives de juin 2012. Pour apaiser les esprits, il faut faire les Français juges de la loi Taubira et les consulter par référendum. Laissez-nous voter !

Approfondissement du domaine de la lutte : la bataille pour remettre l’école à l’endroit, la bataille pour les familles

Le gouvernement promeut d’autres projets hostiles à la famille : mise en cause des principes fondateurs des allocations familiales, enseignement de la théorie du genre à l’école (dès la maternelle !). Depuis 30 ans les familles subissent les dérives aberrantes de l’Éducation nationale, dans l’enseignement public comme dans l’enseignement privé. Elles doivent relever la tête et s’opposer aux peillonneries. Les réunions de parents d’élèves et les réunions parents/profs doivent servir à faire entendre le point de vue des majorités. La France des invisibles doit cesser d’être silencieuse. Il faut aussi combattre mairie par mairie, département par département et région par région les subventions publiques accordées aux lobbies qui imposent leurs lubies.

Extension du domaine de la lutte : la contestation et l’imagination ont changé de camp

La bataille contre la loi Taubira a fait émerger de nouvelles formes d’action : veilleurs, happenings de rue, printemps français, mères en colère, apéros pour tous, mères pour la paix, Hommen, interpellations démocratiques de personnalités conformistes. Il est légitime de demander des comptes à ceux qui prétendent représenter le peuple et qui gouvernent au service des minorités, qu’elles soient sexuelles, ethniques, religieuses, sectaires, financières ou immobilières. Le temps est venu de l’opposition « au quotidien » et sur tous les grands sujets, économiques, sociaux, sociétaux, fiscaux, urbanistiques. Ce n’est pas seulement « on ne lâche rien », c’est aussi « on ne lâche sur rien ». Y compris contre les médias quand ils se comportent en organes de propagande et non pas d’information. Il n’y a aucune raison de continuer à accepter sans mot dire les bidonnages et les Bobards. La crainte doit changer de camp. L’arme fatale : le rire, la dérision, la bonne humeur.

Mai 2013, la revanche de mai 1968 ?

Mai 68 a engendré un cycle de ruptures : ruptures morales (« Jouissons sans entraves »), rupture des identités (« Nous sommes tous des juifs allemands »), rupture des protections économiques (« Frontière=répression »). Les projets de François Hollande – dénaturation du mariage, droit de vote des étrangers, grand marché transatlantique – représentent l’aboutissement de ce cycle. La mobilisation du printemps 2013 peut en marquer la fin.

C’est une rupture idéologique : le retour du sens, le retour des traditions, le retour des enracinements, la révolte de la majorité contre la dictature des minorités. C’est aussi une rupture technologique : c’est la classe médiatique qui a imposé l’idéologie Mai-68, ce sont les médias alternatifs qui la balayent. C’est enfin une rupture générationnelle : la génération 1968 – de Valls, ministre de l’Intérieur, à Bergé, ministre du nouvel ordre moral et médiatique – est bousculée par une génération de trentenaires ardents. La lotta continua ? Non, la lutte commence ! Sempre Avanti !

*Jean-Yves Le Gallou est un intellectuel français qui s’est intéressé aux questions identitaires. Il préside la Fondation Polémia (site).

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Apéro 64 , 23 avril 2013 @ 20 h 51 min

    Paulo guerrier je suis, mais je n irai pas foutre le bordel dans un mariage homo (d abord ça va nous desservir car ce sera sur toutes les chaînes) et je veux juste prévenir que le gouvernement et les médias vont tout faire pour que la majorité des français redevienne favorable à ce projet), de plus je n en veux pas aux homos (en général) mais j en veux énormément à ce gouvernement qui nous a méprise, qui a triché sur le nombre des manifestants (preuve est faite), pétition jetée à la poubelle, gazage des manifestants avec envoi de policiers en civil pour chauffer l ambiance, excès de garde à vue, oui pour moi la démocratie est finie….. Et cette perte decdemocratie est validée, confirmée par nos médias Tv. Je suis donc pour un gros bazar une bonne fois pour toute (le gouvernement vient de nommer une commission pour calmer les 300 écolos de m aéroport de Nantes et pour continuer l apaisement manuel gaz a renvoyé la moitié des CRS chez eux, de plus le gouvernement va amnistier les casseurs de 2007 à aujourd hui pour les condamnations de moins de cinq ans….. C est pas beau tout ça!!!!). Cette liste qui n est pas complète mérite une révolution……mais comme elle n aura pas lieu, on se contentera de réceptionner nos élus à chaque fois, de les insulter des que possible, de choisir son parti politique en fonction de leurs engagements aux prochaines élections sur ce point.

  • Apéro 64 , 23 avril 2013 @ 21 h 02 min

    Tout à fait d accord et boycott de toutes les entreprises, tous commerces qui favorisent l expansion de la théorie du genre.

  • Paulo , 23 avril 2013 @ 21 h 15 min

    D’accord alors commençons par les mairies: bloquons les en faisant des sit in, en mettant des cadenas aux portes, etc
    Nous sommes le peuple, le gouvernement doit nous entendre !

  • alain , 23 avril 2013 @ 21 h 55 min

    MERCI DE TOUT COEUR A CHRISTIANE TAUBIRA

    je suis 100 % d’accord avec Demorand le rédacteur en chef de Libération.

    Aucune future majorité républicaine n’aura le courage d’abroger» ce texte (Edito de Libé)

    Il faut donc pour abroger cette loi une majorité qui ne soit pas “républicaine”

    CQFD

    Demorand n’a pas compris que des centaines de milliers de gens sont rentrer dans un processus progressif où ils vont jeter le bébé (la République et les “valeurs républicaines”) avec l’eau du bain (le mariage homo, la loi Taubira)

    Cela prendra du temps mais c’est inéluctable.

    Par un effet d’hétérotélie” ceux qui ont félicité la Taubira pour sa “victoire” se sont générés des centaines de milliers d’adversaires motivés dans toute la France.

    Merci encore Christiane !

    PS L’hétérotélie vient du grec hétéros = autre et télos = fin, but, objectif
    autrement dit le résultat de l’action accomplie n’est pas conforme au but projeté.

    C’est une version plus “philosophique et sociologique” de l’adage bien connu “la Roche Tarpéienne est proche du Capitole”

  • Carton noir , 23 avril 2013 @ 22 h 20 min

    Il serait intéressant de savoir combien de français de souche ont voté cette loi inique !
    A qui faut-il s’adresser pour demander un contrôle fiscal de tous les parlementaires ayant voté en faveur de cette loi ?

  • Gérard(l'autre) , 23 avril 2013 @ 22 h 22 min

    OUI ALAIN !

    Je pense d’ailleurs que le référendum est inutile.

    Au minimum, il faut absolument que les français se souviennent, aux prochaines élections, de ce qui vient de se passer aujourd’hui 23 Avril.

    S’ils ont de la mémoire l’année prochaine, la Loi aura déjà du souci à se faire pour être appliquée par les prochaines nouvelles municipalités …

  • Gérard(l'autre) , 23 avril 2013 @ 22 h 25 min

    Gisèle … !
    Mille excuses mais, je n’ai pas deviné …. !

Comments are closed.