Cardinal Paul Poupard : souvenirs des Bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II

À quelques jours des canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II, le Cardinal Paul Poupard se souvient de ces deux papes pour qui il a travaillé :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 23 avril 2014 @ 17 h 22 min

    Ah oui ?
    Réaffirmer le message de l’évangile ???

    1.En allant embrasser le Coran ???
    Sans même demander la réciproque en face pour la Bible????

    2.Organiser la farce de la “célébration” d’Assises, plaçant ainsi TOUTES les religions au même plan,sous le fallacieux prétexte
    que nous avons le même Dieu.
    Sophisme effarant ayant fait des ravages chez les catholiques nunuches ne disposant pas de la formation théologique d’un pape.
    Ce qui nous distingue de toutes les autres religions,
    c’est la venue du Christ. Le nier, pour un pape,c’est insulter
    le souvenir même du sacrifice consenti pour nous sauver.

    3.Refusant de reconnaître la spécificité du Linceul,
    alors que les nouvelles recherches scientifiques n’ont été
    lancées que grâce a son prédécesseur de 30 jours (JP-1).
    Ce fut la principale initiative de ce pape de 30 jours.

    4.En protégeant tous les prêtres pédophiles du monde avec
    des dommages considérables sur l’église catholique allemande
    (en concurrence constante avec les églises protestantes).
    Ceci malgré les témoignages nombreux et concordants.

    https://www.youtube.com/watch?v=lfniY24U-Sw

  • Bainville , 23 avril 2014 @ 17 h 56 min

    Quand on sait ce que contient le Coran !

    La réunion d’Assise est un défi lancé au premier commandement.

  • marie france , 23 avril 2014 @ 18 h 42 min

    je voulais répondre ,et plus que 3 commentaires ils sont passés ou les autres (9 ) ?

  • Charles , 23 avril 2014 @ 23 h 36 min

    Le clown François a encore frappé:
    La communion n’est qu’un peu de vin et de pain
    qui ne feront pas de mal aux divorcés remariés….

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2611292/A-little-bread-wine-does-no-harm-Pope-Francis-tells-divorced-woman-OK-communion.html

  • MP , 24 avril 2014 @ 17 h 08 min

    A la fin de l’article que vous citiez : “A formal change in doctrine is expected be discussed at the Extraordinary Synod for the Family in October this year.
    In the run up to the gathering, which is similar to a parliament, the Vatican has commissioned a ‘SEX SURVEY’ from every diocese in the world asking for parishioners’ opinions on divorce, gay marriage and celibacy.”

    Le pape actuel s’est également déclaré pour une éducation sexuelle des enfants par l’Église (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_(pape)#.C3.89ducation_sexuelle).

    Sur l’homosexualité : “Qui suis-je pour juger ?”

    Sur l’avortement : “Il ne faut pas faire de fixation”.

    « Notre seule gloire est celle d’être des pêcheurs. Le pêché n’est pas une tâche que je dois laver. »

    « La miséricorde doit être le message quotidien de l’Eglise.
    (…)
    Nous sommes ce peuple divisé, entre qui veut entendre Jésus et qui veut user du bâton, condamner l’autre. Or Jésus n’est pas venu pour les justes qui se justifient d’eux mêmes, mais pour les pécheurs. Son message est celui de la miséricorde.
    En pensant aux ragots qui suivirent la vocation du publicain Mathieu, qui osait s’afficher avec les pécheurs, reconnaissons que nous sommes pécheurs. Si face à l’autel nous sommes comme ce pharisien, si nous remercions le Seigneur de ne pas être comme le publicain, nous ignorons le cœur du Seigneur. Et ainsi nous n’aurons jamais la joie de connaître sa miséricorde. Certes il n’est pas aisé de s’en remettre à la miséricorde de Dieu. C’est un abysse impossible à comprendre. Mais nous devons le faire !
    – Mon père, si vous saviez !
    – Qu’as-tu fait ?
    – Des choses très graves.
    – Parfait, c’est mieux ! Va à Jésus qui t’écoutera avec grande attention. Raconte-lui tout. Il sait tout oublier, tout effacer. Il t’embrassera en te disant qu’il ne te condamne pas. Va, te dira-t-il, et ne pèche plus.
    Un simple conseil. Et si un mois plus tard tu es au même pont, reviens vers lui et recommence. Le Seigneur ne se lasse jamais de pardonner. Demandons la grâce de ne jamais nous lasser de demander pardon. Lui ne se lasse jamais d’accorder sa miséricorde ! »

    Le pape actuel a choisi de ne plus résider dans les appartements épiscopaux habituels mais à la maison Ste-Marthe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Sainte-Marthe).
    “En 1542 Ignace fonde la Maison Sainte Marthe pour accueillir et réinsérer des personnes prostituées. Il doit défendre sa fondation devant la justice contre les diffamations. Il va de par les rues de Rome pour recruter des candidates sur les lieux de prostitution d’alors. Contrairement aux couvents de repenties, il laisse le choix aux personnes prostituées de la Maison Sainte Marthe de se marier.” (http://caloupile.blogspot.fr/2011/08/ignace-de-loyola-et-les-personnes.html)

  • MP , 24 avril 2014 @ 21 h 27 min

    Les quelques citations et informations (avec citation des sourcés, donc vérifiables) sur l’actuel pape que j’ai souhaité rappeler dans un commentaire ici cet après-midi ont été censurés (non publiés). Et ce alors qu’ils n’étaient accompagnés d’aucun commentaire personnel (subjectif) de ma part.

    Cette censure révèle le malaise du censeur de cette page (son auteur, Charles le Bourgeois ?) vis à vis de ces citations/informations (faits objectifs). J’en déduis que ce censeur n’est pas non plus bien convaincu et à l’aise avec l’actuel pape…

  • MP , 24 avril 2014 @ 21 h 32 min

    Autant pour moi, je constate à l’instant que mon commentaire a finalement été publié.
    Mille mercis.

Comments are closed.