Frigide : ira, ira pas ?

Frigide Barjot, c’est un peu la Louis-Georges Tin du lobby pro-famille. Depuis ce matin, notre écorchée vive se répand dans les médias (d’abord Radio Notre Dame, puis Le Figaro, etc.) pour expliquer qu’elle hésite à venir dimanche. Elle devrait, dit-elle, prendre sa décision vendredi. La faute aux désormais fameux “groupuscules d’extrême droite” qui lui voudraient du mal et qui compromettraient une manifestation qu’elle souhaite “citoyenne, dans le calme.” Si on ne peut plus manifester avec des ballons roses sur un air de Dalida alors que le Gouvernement, puis le Conseil constitutionnel, puis le Président lui-même, nous l’ont successivement mise bien profonde, pardonnez-moi l’expression, où va-t-on, je vous le demande !

Frigide explique qu’elle a demandé des effectifs de police renforcés pour exfiltrer “les fauteurs de troubles qui agissent en marge de nos manifs et créent des problèmes”. Déjà Manuel Valls a affirmé qu’elle sera “évidemment protégée” après les menaces qu’elle a reçues et s’en est pris “à ces groupes d’extrême droite identitaires qui ont été présents dans les différentes manifestations” et qui “s’en sont pris aux forces de l’ordre avec violence”, “des individus très dangereux, très déterminés”. Brrr…

En fait, Frigide est une émotionnelle qui veut être aimée (elle n’est pas la seule), qui rêve qu’on la supplie de venir dimanche. Et qui, c’est l’idée, daignera finalement faire don aux manifestants de sa précieuse et indispensable personne l’après-midi. Sauf que… les organisateurs de la Manif pour Tous dont elle semble ne plus faire partie (elle leur demande “des garanties sérieuses” dans Le Figaro du jour) se sont contentés du minimum syndical, condamnant (et ils ont bien raison de le faire) les menaces inadmissibles dont elle fait l’objet. Pas de tribune exaltée sur Boulevard Voltaire, Atlantico ou Nouvelles de France (nous n’avons rien reçu allant dans ce sens) l’appellant à animer la Méga Manif pour Tous de dimanche, nada, à part quelques commentaires d’anonymes inquiets sur sa page Facebook !

Quelque chose nous dit cependant qu’elle ne devrait pas résister à l’appel constitué par la présence même de centaines de milliers de personnes qu’elle croit descendues dans les rues de Paris pour elle ! Si elle veut conserver un tant soit peu ses illusions, nous lui conseillons toutefois de ne pas mentionner l’union civile dans son allocution de dimanche…

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gwalchavad , 23 mai 2013 @ 21 h 29 min

    Quand on voit que la gauche a parlé des ultras du psg venant de l’extrême droite et du GUD qui cassaient tout au trocadéro !!!
    C’est vrai qu’ils avaient bien de ce genre !!!
    Il faut arrêter les délires.
    Les idées patriotes ne sont pas nauséabondes.
    En prenant un raccourci c’est exactement ça :
    – Ne pas enlever la nourriture de la bouche de nos gosses pour la donner à ceux de nos voisins.
    – Ne pas les mettre dehors en plein froid pour mettre ceux des voisins dans leurs lits.
    – Ne plus continuer de travailler pour que notre voisin ai une paye à notre place.

    Tu vois la différence entre nous deux est que si tu tombes par terre dans la rue devant moi, je vais me précipiter pour t’aider à te relever, quelque soit ta couleur, ta nationalité ou ton genre.
    Si c’est moi qui tombe et que tu vois ma carte FN sortir de ma poche, tu vas surement me frapper au sol.

    Les idées nauséabondes ne sont pas de notre fait, nous voulons juste la justice pour les descendants de ceux qui ont fait que la France est la France.
    Liberté, égalité, fraternité se rapporte aux français. Nous ne sommes pas sensés donner les mêmes droits aux étrangers.

  • Unité chérie , 23 mai 2013 @ 21 h 43 min

    Etant à Lyon pour la manif du 5 mai dernier j’ai moi aussi sifflé Frigide B. quand elle nous a proposé son contrat d’union civile comme étant la “seule chance à saisir”

    On tomberait tout simplement de Charybde et Scylla

    Quand on essaie de vous vendre un truc on vous dit toujours que c’est à saisir et qu’il n’y en aura pas pour tout le monde … mais on vous entourloupe !!!

  • Xavier , 23 mai 2013 @ 21 h 57 min

    La Manif pour tous collabore depuis le 24 mars avec Valls. Marine Le Pen avait raison depuis le début en n’appelant pas à manifester avec ces rigolos qui ont échoué et qui sont tous juste bon à canaliser une révolte légitime vers l’UMP.

  • PG , 23 mai 2013 @ 22 h 03 min

    >Frigide BARJOT, la générale BOULANGER de combat anti Taubira : quand il fallait y aller, et prendre les Champs pour encercler l’Elysée, son service d’ordre a appelé la police, avec MARITON, qui a failli se faire casser la figure, et a été évacué sous escorte policière. Il devait y avoir du sang, disait elle, et maintenant elle pleurniche aprce qu’on lui aurait envoyé un mouchoir tâche de sang par la poste.
    Mais n’exonérons pas Mme de la Rochère, qui certes est plus digne et pas megalo, et s’exprime avec retenue, quoique sans passion et sans charisme : en tant que présidente de la Manif, elle a laissé faire Barjot durant 4 mois, et ne reprend la main maintenant que parce que la contestation risque de tout emporter et de balayer la direction auto proclamée de la Manif.
    Cependant, je ne peux croire qu’elle n’a pas approuvé toutes les concessions trahisons de F. BARJOT durant cette séquence : sans quoi elle aurait pu et du manifester son opposition plus tôt.
    Dans tout cela il ya une grande part de comédie et d’apparences.
    Donner le leaderrship à des communicants, tous les analystes de situation de crise le disent, c’est installer la confusion. Nous y sommes et Mme de la Rochère annonce que le 26 mai est la dernière manif, comme M. MARITON…….Collusion, collusion……..

  • Gérard Briffoteaux (@briffoteaux) , 23 mai 2013 @ 22 h 06 min

    Comme con vous semblez être un brillant sujet…

  • Gérard Briffoteaux (@briffoteaux) , 23 mai 2013 @ 22 h 16 min

    Frigide restera leader du mouvement qu’elle a initié, et 99% des gens qui manifestent sont avec elle bien sûr ! Le reste n’est que diversion, du vent…

  • Fikmonskov , 23 mai 2013 @ 22 h 17 min

    Article indigne : à quoi sert de lui taper encore dessus ? Qu’on ne soit pas d’accord avec elle sur certaines choses, très bien, qu’on le lui dise, parfait (je l’ai fait moi-même), mais qu’on la méprise en usant de psychologie de comptoir, je n’en vois pas l’intérêt.

    Pire, je trouve ça bas, mesquin, petit.

Comments are closed.