Lettre ouverte à Amnesty International

Lettre ouverte à Amnesty International

Messieurs d’Amnesty International,

Je suis un simple citoyen, Syrien d’origine et Suisse d’adoption, depuis quelques décennies.

J’apprécie vos efforts en faveur des démunis, des handicapés, des persécutés et de ceux qui souffrent. Je respecte vos efforts tant que le but est d’aider les malheureux, mais lorsque la politique prend le dessus sur l’humain les objectifs que vous visez en pâtissent :

Ce préambule est pour dire que je refuse vos prétentions déplacées, irrecevables et erronées : « Pourquoi (le Président Syrien appelé ironiquement) cet homme impose de telles souffrances à son peuple et la Vie n’est plus vie en Syrie » et vous demandez des donations dans ce but.

A son tour, le citoyen Syrien vous propose de lire ces constatations et ces précisions :

1.- « Pourquoi cet homme (Assad, ndlr) impose de telles souffrances à son peuple ? ”

 Depuis des années, la Syrie est envahie par 250.000 Jihadistes provenant de 84 pays.
 L’armée Syrienne se bat vaillamment et tient tête à ces fous des Vierges éternelles.
 Quel est le pays qui permettrait une telle invasion, sans réagir pour l’éliminer ?
 Le Chef de l’Etat n’a-t-il pas le devoir de défendre son peuple, sinon il est un lâche !
 Cet Homme lutte contre l’insurrection armée et que certains la prétendent modérée !
 Il livre une bataille à « la terreur du Monde » Da’ech, Nousra et leurs Frères et Sœurs.
 Ce n’est donc pas Le Président Assad qui impose les souffrances à son peuple.
 C’est plutôt les Turco-Saoudiens, leurs Frères et le Grand Frère qui financent, arment et entraînent les Jihadistes qui massacrent le soldat en hurlant : « Allahu Akbar !… »
 Avant 2011, pas un Syrien n’a été englouti en mer devant les rochers les îles Grecques ou Lampedusa pour fuir Assad… Les réfugies fuient le sabre aiguisé des Jihadistes !…
 Qui est derrière le drame des réfugies, n’est-ce pas le chantage Turc face à l’Europe ?
 Avant 2011, la Syrie n’a jamais vu un Homme de Dieu kidnappé, décapité ou humilié.
 Pas un Chrétien n’a été égorgé parce que Chrétien avant l’apparition du Wahhabisme.
 C’est l’entrée en scène de Da’ech, d’An-Nousra et de leurs Frères qui en est la cause.
 Le crime de Merah, l’attentat de Charlie Hebdo et le massacre terroriste du Bataclan ne sont sûrement pas restés impunis. La France a même déclaré l’état d’urgence…
 Pourquoi la Syrie ne doit pas faire autant, malgré les explosions en plein Damas ?…
 Pourquoi en la défendant « son Président impose des souffrances à son peuple ?… » N’est-ce pas là son devoir de Président d’un Etat Souverain ?
 Le Chef de l’Etat a été plébiscité lors des élections de 2014, demandez à Beyrouth…
 Lors des dernières élections parlementaires, les convictions du Président ont été honorées.
 Lors de la libération de la France, les Alliés ont tué des milliers de civiles et détruit des dizaines de bourgs. La France n’a pas demandé d’indemnisation, bien au contraire, chaque année elle remercie l’Amérique, en entonnant la Marseillaise haut et fort.

2.- « La vie n’est plus vie en Syrie. »

 Avant l’insurrection, tous les citoyens mangeaient à leur faim, ils avaient l’électricité, l’eau, le téléphone et l’ordinateur. Ils pouvaient étudier même à l’université et se faire soigner dans les hôpitaux gratuitement.
 Il était interdit au citoyen Syrien de mendier : le Ministères des Affaires Sociales s’en chargeait. Il lui était aussi interdit de faire le domestique car il pouvait trouver un travail, même peu rémunéré ou de s’engager dans la police et l’armée.
 Le boycott économique de la Syrie, par le Monde Occidentale respecté par les Frères et les satellites, a crée la misère dans la classe moyenne, alors que le plus aisée trouve toujours de quoi assaisonner ses banquets de caviar et arrosé de champagne !…
 Au cours de la première décennie de ce siècle, la Syrie se forgeait une place moderne sous le soleil : elle s’était ouverte au Monde et avait noué des relations correctes et même amicales avec tous les pays avoisinants… Elle avait même confié à la Turquie -son principal agresseur actuel- la délicate charge de discuter la paix avec Israël, qui occupe encore aujourd’hui le Golan Syrien.

Le récit réel des événements de la Syrie et de son Président pèsent lourd et traumatise tous les Syriens qui souffrent de la manipulation hypocrite et cynique des mass-médias orchestrée par l’OSDH de Rami Abdul-Rahman de Londres, reprise par la presse docile en copy-paste, que le citoyen engloutit nonchalamment : il n’a pas le temps de lire ce qu’ont lui nie de lire !…
Ceci me rappelle que ceux qui ont menti inopinément et détruit le voisin Oriental de la Syrie, grâce à la démonstration ridicule de l’arme de destruction massive en plein ONU ?

Nous savons que l’Etat Syrien, actuellement, n’est pas un modèle de démocratie Helvétique : la corruption et le népotisme bénéficient de jours rentables. Mais que l’Etat sans favoritisme, clientélisme ou défaillance jette la première pierre à la Syrie !…

Les Etats du Golfe insistent que Assad quitte le pouvoir, que l’Etat Syrien soit remodelé selon leur démocratie, que la justice du sabre qui décore la bandière Saoudite soit imposée, que la femme porte le nikab intégral et que la Charia soit imposée, même aux non-musulmans !…

La Syrie avait interdit le nikab intégral, avant que certains pays d’Europe n’osent le faire.

Si vous souhaitez, Messieurs d’Amnesty International, que la Syrie soit assujettie aux dictats des Jihadistes, soyez sûrs et certains que peu de citoyens Syriens vous assisteront dans votre tâche qui se politise purtroppo. Si par contre Amnisty International demeure dans le sillage humain, ils seront les premiers à souscrire vos pétitions pour le bien-être de l’homme libre des dictats.

Messieurs d’Amnesty international,
Merci de poursuivre votre tâche dans l’Humanitaire, mais surtout ne vous laisser pas politiser par les intérêts de certains, car le politique est Inhumaine et votre point fort est l’Humanitaire.

Lugano, le 21.5.2016
Fouad A Kassis

Autres articles

7 Commentaires

  • André , 23 Mai 2016 à 13:36 @ 13 h 36 min

    Justement je viens de recevoir par la voie postale une lettre de chrétiens d’Orient datée du 20 mai écoulée: Entre les obus et les balles, les chrétiens d’Alep sont menacés dans leur survie………. Malheureusement, bien que je sois membre, je ne peux pas prendre toute la misère de la planète sur mes épaules. J’ai toutes mes associations d’orphelins: Mes Indiens Sioux qui ont énormément soufferts des européens et des orphelins musulmans d’Afrique qui ont beaucoup souffert de la France….
    Maintenant ce qu’il faut savoir est qu’il n’y aura jamais la paix en Syrie, je m’en suis expliqué dans des billets sur mes blogs en 2013-2014, tout simplement parce que la Syrie sert de laboratoire pour préparer la troisième guerre mondiale. Et la France, à cause de ses français de souche, contribue au désastre. La Syrie n’est que la mèche qui doit allumer l’incendie, car Israël cherche par tous les moyens à se faire attirer les regards vers lui et manipule la situation pour se faire attaquer par la Perse. Situation déjà prédite par Daniel. Personne ne connaît les appétits de Poutine, mais je ne peux vous en dire plus car ce sera mal perçu et surtout maintenant que je vous ai compris que De Gaulle avait vu juste: Les français sont des veaux avec une cervelle de colibri.

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160522-syrie-aviation-russe-reprend-raids-contre-ville-alep

  • tartemuche , 24 Mai 2016 à 7:45 @ 7 h 45 min

    et gnan gnan et bla bla et n’importe quoi…………..

  • Fouad A. Kassis , 24 Mai 2016 à 8:30 @ 8 h 30 min

    Permettez-moi, Messieurs, d’ajouter ces quelques lignes :

    Le 20.5.2016, Amnesty a distribué sa pétition à tous les foyer en Suisse. Le lendemain
    le 22.5.2016, neuf explosions ont frappé les centres de deux villes du littoral Syrien : Jablé et Tartous. Le nombre des victimes est supérieur à 150 martyrs civils innocents .
    Daech a déjà revandiqué, éhontément, qu’il était l’auteur de ce crime ignominieux, donc ” si la vie n’est plus vie ” en Syrie, la cause n’est nullement pas le Président Assad, mais plutôt de ceux qui ont envahi la Syrie, les Jihadistes Wahhabites, fous des Vierges éternelles.
    Merci de passer le message auprès de tous vos connaissances… F.

  • Bardamu , 24 Mai 2016 à 9:17 @ 9 h 17 min

    Amnesty International, ou comment entraîner des gens de bonne foi à participer à un mal sous apparence de bien pour le compte de puissances à visées occultes.

  • SELENE MAXIMA , 24 Mai 2016 à 17:56 @ 17 h 56 min

    Comme je vous comprends Mr Fouad A Kassis j’ai TOUJOURS interprète la situation en Syrie comme vous, bien que j’habite en Belgique;
    Quant Assad était au pouvoir il y avait la paix entre les différentes communautés En consultant des sites impartiaux ,cela m’a conforté dans la certitude de mon opinion.
    De toute façon je n’ai JAMAIS soutenu cette association qui, il me semble, a été mendier de l’argent à l’arabie séoudite(sans majuscule)
    Je jette dans le même trou l’onu l’unesco et l’europe(sans majuscule)
    Il y a 3500ans des manuscrits anciens(Nag-Hamadi Mer Morte Tibetains…° ont prédits que notre époque serait celle ou toutes les valeurs seraient INVERSEES;Bien à vous

  • SELENE MAXIMA , 24 Mai 2016 à 17:59 @ 17 h 59 min

    Un peu de tenue svp si vous n’y connaissez rien, un peu de respect pour cette personne qui nous donne un avis bien éclairé sur cette question et que je remercie.

  • Pierre-Alain , 24 Mai 2016 à 22:23 @ 22 h 23 min

    Comme ancien membre actif d’Amnesty International pendant les années 1970 à 1980, je peux considérer son évolution du temps où elle était encore, semblait-il, impartiale et faisait un utile travail pour sortir de l’oubli des prisonniers d’opinion.
    Cette organisation s’est ensuite de plus en plus politisée, à gauche, bien entendu.
    Amnesty International est maintenant noyautée et dirigée par des gauchistes et des féministes, ayant un accès privilégié aux médias; bien de ses membres en sont les idiots utiles, pleins de bonne volonté certes, mais des naïfs angéliques.
    Aujourd’hui, elle soutient l’invasion migratoire musulmane de l’Europe.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen