Le changement, c’est maintenant ?


Le changement, c’est maintenant ?


Ces élections 2017, que ce soit la présidentielle où les législatives, se sont révélées particulièrement intéressantes par le renouveau qu’elles ont engendré.

A titre d’exemple voici quelques personnalités de tous bords et fonctions ayant perdu leur élection:
– 2 anciens présidents (Sarkozy, Hollande)
– 4 anciens premiers ministres (Juppé, Fillon, Ayrault, Cazeneuve)
– une quarantaine d’anciens ministres (Hamon, Guiano, Fekl, Duflot, Copé, Montebourg, Royal,…)
– près de 400 parlementaires (Guigou, Accoyer, Bartolone, Urvoas, Balkany, Cambadélis …)

Cette liste non exhaustive (voir annexe) représente presque 20 ans de manège politique français !

Ainsi, l’âge moyen de la présidence a baissé de 23 ans et celui de l’assemblée nationale de 8 ans. Dans ce jeu de chaises printanier environ 80% des ministres nommés et plus de 70% des députés élus expérimenteront pour la première fois leur nouvelle fonction.
Néanmoins ce dernier pourcentage est à contraster par la récente loi sur le non-cumul des mandats ayant amené certains candidats à faire un choix entre deux. Néanmoins pour 237 nouveaux ce sera leur tout premier pas dans l’hémicycle.

Parmi les partis déjà ancrés dans le paysage et considérant la France Insoumise ainsi qu’ En Marche comme des mouvements, seul le Front National et le Modem ont été épargné obtenant même une progression. A noter que les deux partis ayant alterné le pouvoir depuis le début de la Vème République ont enregistré des scores historiquement bas.

Que ces résultats aient été anticipé ou non par la classe politicienne, une redistribution des cartes a eu lieu en France. Comme la lune dont on ne voit la face cachée, certains nuanceront ce renouveau en parlant plus de postes que de réels rôles politiques, toutefois c’est un fait qu’à ces élections, des têtes sont tombées !

Cinq ans plus tard, la promesse du slogan de campagne de François Hollande est peut-être tenue. Espérons maintenant que de ce changement en marche résulte du mieux !

Tout va bien, faites vos vœux,

E….t

Sources:
http://www2.assemblee-nationale.fr/elections/liste/2017/resultats/RESULTAT
https://www.acteurspublics.com/2017/06/19/portrait-robot-des-nouveaux-deputes-et-nouveau-visage-de-l-assemblee
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_2017

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 24 juin 2017 @ 5 h 32 min

    Le changement, pour sûr. A l’assemblée ils vont tous avoir la bougeotte. Les nouveaux vont patauger, désappointés ils vont sortir, des anciens vont vouloir revenir, ah! non, vous avez déjà donné, dégagez. Bref ce sera une assemblée d’enfoirés, une vraie chienlit quoi .
    Heureusement un orage dévastateur accompagné d’un puissant ouragan se pointent à l’horizon et vont me balayer tout ça. Toute la place sera propre comme un sou neuf. Oh bien sûr, météo France ne vous en a pas parlé, mais Paris-Banlieue devra être une région sous vigilance.
    Bref il y a un autre combat non moins sérieux qui se déroule sur ma chaîne sous ma vidéo que j’ai remaniée et remise en ligne en attendant les explications de Google sur la disparition de sa soeur aînée:
    jamalroumane
    Et tu n’as pas honte de le dire espèce de LÂCHE ! “nous ne pouvons nous élever contre sous peine
    de prison”, alors que Jésus t’enseigne la bravoure, le courage le sacrifice comme lui, s’est “sacrifié” pour toi
    traitre de la cause ! Lis bien ça et médites en abruti :

    1 Pierre 2 19 Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.…

    C’est vrai, Jésus n’était en fait entouré que des TRAITRES et des LÂCHES DE TON ESPÈCE qui ont tous pris
    la FUITE comme des rats l’abandonnant à son triste et cruel sort !!!

    Vous étiez des français de souche, mais plus maintenant ! Vous n’êtes que des ratons bougnoules chrétiens de la bagatelle dont Jésus se plaignait constamment
    jamalroumane
    Tu as oublié ta pestilence de laquelle t’a sauvé Mohammed et l’obscurité qui régnait dans ton moyen-age, l’époque la plus dégueulasse de toutes les époques de l’histoire humaine !

    Tu oublies les matières fécales, les bassines pleines d’urines et de déjections que tes ANCÊTRES jetaient par les fenêtres sur les passant, les ordures qui s’amoncelaient au point ou les rats se croiraient au paradis !

    Tu oublies la puanteur et les odeurs pestilentielles qui envahissaient presque toutes les capitales d’Europe ?! Jusqu’au jour ou les disciples de Mohammed sont arrivé pour vous apprendre l’hygiène, les ablutions les hamams (bains maure) les savons les parfums (l’ambre et le musc) !

    Maintenant je crois que tu saisis pourquoi Paris est réputée pour ses grandes marque de parfums pourri !

    https://www.youtube.com/watch?v=9_tPTQI31-k

  • Julien Charlier , 24 juin 2017 @ 9 h 36 min

    Finalement ce sont les Français qui ont gagné.

    Exaspérés, désespérés, par ce système politique et ses caciques.
    Plus de 50% se sont abstenus.
    15 à 20% ont voté contre les sortants (c’est à dire pour En marche)
    Au total ces opposants représentent autour de 70% du corps électoral. C’est énorme et, vu les performances des gouvernements depuis un demi siècle, parfaitement justifié.

    Reste à voir si les Macron boys seront plus performants et moins corrompus. Mais, déjà, le coup de balai est, en soi, satisfaisant.

  • Marguerite , 25 juin 2017 @ 8 h 35 min

    Bonjour andré ! j’aime beaucoup vos vidéos et vos commentaires car … vos prédictions sont réelles. Mais personne ne veut y croire ! dans ma propre famille, je suis une illuminée !!!!
    Cette vidéo ci-dessus je ne la vois que tronquée ?

  • André , 25 juin 2017 @ 10 h 06 min

    Marguerite 25 Juin 2017 à 8:35 at 8 h 35 min l==> Bonjour Marguerite, C’est à dire que dans ma première vidéo, avec l’anti-pape François en tête, je dénonce que l’on veut amalgamer toutes les religions, donc toutes les fausses religions accolées à la Vraie. C’est une abomination, car au final c’est arriver à vouloir créer une nouvelle religion, en créant l’Homme-dieu pour le Nouvel Ordre Mondial. Donc une tête et le reste de l’humanité des esclaves pour servir les maîtres… Ce qui est absolument anti-Christ, je ne peux plus développer ici mais tout est dans le vrai message de Jésus: AIMEZ-VOUS COMME JE VOUS AIME…..
    Donc ne pas faire comme des évêques français qui prétendent adorer DIEU mais qui serve le diable……
    Google m’a supprimé ma vidéo en me disant que je faisais de l’incitation à la violence. J’ai donc demandé à Google où est mon incitation à la violence. A quel moment, à quel endroit de la vidéo ai-je dit, prenez les armes et allez tuer les islamistes, les djihadistes ? Depuis trois jours Google ne me répond pas.
    Toutefois ma vidéo interdite par Google est visible sur ma chaîne protégée:
    https://gloria.tv/video/NVAFT7vXrY2M1wS9PjNJb7Jfe
    Vous savez c’est comme dans un tribunal ou une cours de justice, un président de tribunal et un procureur deviennent des fous furieux quand je les mets mal à l’aise:
    — Bon maintenant, j’inverse les rôles, c’est moi qui pose la question: Pourquoi la vérité vous gêne-t-elle ,
    — Huissier faites sortir l’accusé.
    Mais c’est ça maintenant la France depuis l’après mai 1968. Le constat est clair, net, limpide, transparent, mais ce sont les français de souche qui ont les yeux englués, le cerveau embourbé dans une espèce de dolce vita, qu’ils s’imaginent et qui les a transformés en sans QI.

Les commentaires sont clôturés.