Pétition pour le rétablissement de la double peine

DoublePeineKG2

Le tragique attentat de Nice, qui vient une fois de plus d’endeuiller notre pays, démontre le besoin d’une réponse forte. Face à une menace éclatée, la riposte efficace ne peut être qu’une riposte globale, portée par l’ensemble de notre société. Oui, les forces de l’ordre doivent être renforcées. Oui, les services de renseignement doivent être rénovés. Oui, nous devons être mobilisés contre la radicalisation de certains individus. Et nous devons lutter contre toutes les formes de criminalité, mais aussi de délinquance. Car la délinquance ordinaire est le terreau du terrorisme.

Alors, je propose, depuis plusieurs années, de rétablir la double peine. Une double peine qui a été partiellement supprimée il y a 12 ans.

Que veut dire cette proposition ? Que, concrètement, un individu ayant commis un crime ou un délit et qui n’est pas Français doit être renvoyé dans son pays d’origine, une fois sa peine purgée en France. Il ne doit plus y avoir d’exception à ce principe. La reconduite à la frontière sera automatique.

Cette mesure est à la fois cohérente et nécessaire. Nous ne devons faire aucun amalgame entre étrangers et terroristes. Mais, tout simplement, un individu ne peut pas se dire intégré à notre société s’il en bafoue ses règles les plus élémentaires. Il en va de la protection des Français.

Pour rétablir intégralement la double peine en France, je vous invite à signer cette pétition.

Hervé Mariton, député de la Drôme

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • labolisbiotifool , 23 juillet 2016 @ 19 h 24 min

    Je ne signe pas . Je propose les Kerguelen , pour
    30 ans , avec paquetage et outillage de survie , et
    une vedette rapide tournant autour de l ‘île pour
    éviter toute évasion . Les renvoyer au bled , c ‘ est
    leur offrir le billet de retour !

    Labolisbiotifool

  • Pascal , 23 juillet 2016 @ 20 h 20 min

    « La double peine » est une expression à connotation (et même à dénotation) idéologique inventée par nos ennemis pour infléchir le cours des choses (comme « sans-papiers » en lieu et place de clandestin). Utiliser la sémantique de l’ennemi ne peut que le favoriser. Non, il n’y a jamais eu de double peine. Il n’y a rien de plus légitime que d’expulser un étranger délinquant ou criminel une fois qu’il a purgé sa peine. On devrait même réfléchir à une solution pour que la peine soit exécutée ailleurs qu’en France.

    Copie à revoir, Monsieur Mariton !

  • jsg , 23 juillet 2016 @ 22 h 07 min

    Restons optimistes, ce ne serait pas la double peine, mais le grand soulagement !
    Ça vaut mieux que le grand remplacement que cherchent à imposer des abrutis shootés à la sourate mortifère. Plus de musulmans en terre chrétienne tant que ceux-ci ne se détournent pas par déclaration écrite personnelle des textes qui posent problème… (et, y en a…)
    Hi,hi,hi pas un ne le fera, car il serait immédiatement condamné à mort par une sourate contre l’apostasie, (Sumite) hi,hi,hi..ou une fatoua (chiite)
    Donc, le choix: conversion, ou impôt (le dhimmi), histoire de leur faire payer les frais de police liés aux atentats…
    Faut pas charia quand-même !

  • Claude , 24 juillet 2016 @ 9 h 42 min

    J’espère que Nicolas Sarkozy sera le premier à signer, c’est trop demander qu’ils fasse signer ses conseillers BHL et J. Attali!

  • Pierre 17 , 24 juillet 2016 @ 11 h 26 min

    Vite sacquons sec… La double peine est infligée en permanence au bon français pour certaines infractions au code de la route il perd des points et il paye. Ajoutons que celui qui prend le volant est toujours TERRORISE : risques d’incidents et d’accidents auxquels s’ajoutent toutes sortes de contraintes, observation et respect de plus en pluus difficile des multiples signalisations, comportement des passagers et surtout des enfants… Nous vivons des temps merveilleux !!!

  • abramovitch , 24 juillet 2016 @ 11 h 27 min

    Les criminels de tous bords ne craignent pas notre justice qui est douce et indolore.Les binationaux devraient être jugés dans leur pays d’origine où la trique et autres instruments bannis chez nous, sont toujours de mise.
    Pour ces binationaux la mère patrie c’est leur pays d’origine et de même que nous donnions le choix à ceux-ci d’effectuer leur service militaire dans leur pays de naissance,il s’avèrerait logique de leur faire subir la peine pour leurs crimes dans ce même pays.
    La France économiserait des fortunes en accordant au pays d’accueil, une somme pour chacun de ces détenus,purgeant leur peine hors de notre sol.

  • Maurice , 27 juillet 2016 @ 10 h 37 min

    Pas de double peine, une seule et définitive !
    Une qui ne permet pas de récidive !

Comments are closed.