Un candidat libéral-conservateur à la présidence de l’UMP

« La droite n’ose pas défaire les mauvaises mesures de la gauche », regrette Philippe Herlin, candidat à la présidence d’une UMP qu’il souhaite « plus à droite sur les questions de société » et « plus libérale sur les questions économiques » interrogé par Challenges.fr. « Par exemple, les 35 heures » qui « auraient dû être supprimées tout de suite, en arrivant ». Le signe, selon lui, d’une « soumission idéologique ».

Philippe Herlin, qui reprend à son compte le slogan de Ronald Reagan en 1981 (« L’État n’est pas la solution, c’est le problème. »), pense que « si Nicolas Sarkozy avait plus suivi ce qu’il avait dit pendant sa campagne de 2007, il aurait réélu sans problème » en 2012. Ancien « attaché parlementaire au niveau des régions » pour le Front national (il a pris ses distances avec Marine Le Pen « quand le mouvement a pris un tournant très étatiste » et a fini par le quitter en 2008), il se prononce contre un accord de gouvernement avec lui (« il y a trop de différences programmatiques ») mais pour la possibilité d’accords locaux parce que « si la droite reste cassée en deux, la gauche restera au pouvoir pour les vingt prochaines années » :

Lire aussi :
> Pourquoi je présente ma candidature à la présidence de l’UMP, par Philippe Herlin

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • F-V , 23 août 2012 @ 10 h 43 min

    Je suis adhérent et j’aurais très volontiers voté pour lui, mais il n’aura pas les parrainages, ne nous faisons pas d’illusuons.

  • domremy , 23 août 2012 @ 13 h 24 min

    il a raison en disant que si SARKOZY, avait agit dès le début de son mandat, pour les 35 h et beaucoup d autres choses , il aurait été réelu;
    il a trop menti,trop remuer, sans agir
    il a fait plus de mal que de bien à la droite
    FR FILLON ne s est pas assez fait entendre
    et les Français, dont je suis sont tellement ecoeurés,dégoutés,désesperés, qu il faut d une façon ou d une autre que les idées de MARINE soient prises en compte; mais ecrites noir sur blanc dans le programme et non comme avec un gobe mouche, que l on jette après

  • petitjean , 24 août 2012 @ 7 h 57 min

    faut-il en rire ou en pleurer !

    ce monsieur a-t-il l’intention de stopper l’immigration invasion ??
    ce monsieur a-t-il l’intention d’éradiquer la criminalité et comment ??
    ce monsieur a-t-il l’intention d’organiser des référendums pour consulter les français sur des questions essentielles et si oui lesquelles ??

    hier le rpr , aujourd’hui l’ump, ont continué d’enfoncer la France dans le SOCIALISME ET L’IMMIGRATION INVASION !

    mais de quelle « droite » parlez vous ?

    il est urgent et même vital de lire ou relire le livre remarquable de PHILIPPE NEMO « La France aveuglée par le socialisme » parut fin 2011 !!

    les patriotes n’ont rien à attendre du franc-maçon Copé. Quant à Fillion, il n’a rien fait pendant 5 ans !!

    ça devient pénible, mais faut-il rappeller les trahisons de l’ump.

    La liste est très longue, donc je vais me limiter à quelques exemples. J’insiste, ce sont des FAITS:

    -Sarkozy et l’ump bafouent le NON des français au projet de Constitution Européenne et le font adopter par les parlements. Ceux ci prouvent ainsi qu’ils ne sont pas les représentants du Peuple.

    -Sarkozy et l’ump font modifier un article de la Constitution française qui imposait un référendum pour tout nouvel élargissement de l’UE. Sarkozy et l’ump privent ainsi le Peuple de France de son droit à s’exprimer sur des questions essentielles.

    -en dépit de leurs dénégations, Sarkozy et l’ump poursuivent les négociations avec la Turquie en vue de son adhésion à l’UE. Cerise sur le gâteau, fin 2011 , Sarkozy et l’ump versent 150 millions à cette Turquie au titre , je cite, de sa « pré-adhésion »

    -Sarkozy et l’ump organisent en 5 ans l’arrivée de plus de 1,2 millions d’immigrants (faut-il vous rappeler que la France compte à minima 5 millions de chômeurs)

    -Sarkozy et l’ump, pour en faire de « bons français » (avec le droite de vote !), exigent la simplification et l’accélération des procédures de naturalisation et, naturalisent donc à la cadence démentielle de 150 000 par an !

    -Sarkozy et l’ump toujours couchés devant le gouvernement algérien, délivrent à ses ressortissants, plus de 170 000 visas chaque année

    -Sarkozy et l’ump passent contrat avec de grandes entreprises pour que celles ci embauchent prioritairement des personnes d’origines étrangères

    -Sarkozy et l’ump augmentent les subventions aux syndicats, aux cultureux, aux médias et aux associations dites « anti-racistes », en réalité des officines politiques anti-France.

    -Sarkozy et l’ump n’abrogent pas les lois liberticides et à commencer par la redoutable loi PLEVEN, permettant ainsi aux associations de trainer en justice tout citoyen français pour propos ou acte « non conforme »

    -Sarkozy et l’ump qui sont objectivement le patron des télés et radios d’Etat, n’ont rien fait pour leurs imposer une stricte neutralité et le respect absolu du pluralisme.

    -Sarkozy et l’ump ont laissé l’Education Nazionale aux mains des idéologues et autres utopistes, sacrifiant ainsi nos enfants. Mais ils ont décidé d’alléger les programmes d’Histoire de France ,ont accepté l’entrée de la théorie du « genre », et ont permi aux associations homos d’y faire leur propagande.

    -durant le mandat de Sarkozy , avec l’ump, les déficits et la dette ont augmenté. Les impôts et les taxes ont augmenté. L’immigration et l’insécurité ont augmenté. Le chômage et la pauvreté ont augmenté . En 5 ans la France a perdu 400 000 emplois industriels !!

    -et je vous laisse écouter ce discours, ce terrible discours, de Sarkozy prononcé à l’Ecole Polytechnique:

    http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news

    Les FAITS prouvent qu’il n’y a aucune différence de fond en le ps et l’ump. Ce sont les deux faces d’une même médaille SOCIALISTE IMMIGRATIONISTE MONDIALISTE.

    se réinformer est vital:

    http://www.polemia.com

    http://ripostelaique.com

    http://www.fdesouche.com

    http://www.lecri.fr

    Pour ceux qui aiment la France millénaire, deux auteurs méritent une attention particulière : Jean Sévillia et Philippe Némo.

    excellente lecture………..

  • Richard , 24 août 2012 @ 8 h 46 min

    Et oui Domremy, la droite on ne l’attend pas beaucoup, Ils laissent un boulevard au PS, ils peuvent nous manier comme ils veulent ,et faire toutes les conneries inimaginables sans que personne n’intervienne, alors que ce n’est pas la majorité des Français qui son pour

  • Pesneau , 24 août 2012 @ 12 h 11 min

    Il a raison. Ses idées vont dans le bon sens, mais malheureusement il n’a pas de munitions.
    L’UMP est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise. A part Copé, je n’ai pas confiance aux autres candidats, même pas Fillon, surtout lui. Un homme trop timoré qui ne dévoile jamais son jeu.

    Après avoir laissé la gauche, les médias lyncher N. Sarkozy tout en le défendant du bout des lèvres, aujourd’ui ils se déchirent pour savoir qui sera crédible pour 2017

    Comme Diogène qui se promenait en plein jour avec une lampe en déclarant:  » je cherche un Homme « , je me pose la question:  » lequel aime vraiment la France »

  • petitjean , 24 août 2012 @ 12 h 49 min

    « A part Copé, je n’ai pas confiance aux autres …. »

    parce-que vous faites confiance à un franc-maçon ??!!!

  • petitjean , 24 août 2012 @ 12 h 53 min

    parceque vous adhérer encore à ce machin ??!!

    cocu trahi par cette fausse droite(hier le rpr !) depuis plus de trente ans et vous y êtes encore ??

    lisez mon post ci dessous

    et surtout lisez le dernier livre de PHILIPPE NEMO « La France aveuglée par le socialisme » parut fin 2011

    désolé, mais le ps et l’ump sont les deux faces d’une même médaille SOCIALISTE IMMIGRATIONISTE MONDIALISTE.

    ré information http://www.polemia.com et http://ripostelaique.com

Les commentaires sont clôturés.