Dénaturation du mariage et droit à l’enfant: Henri Guaino VS Frédéric Haziza

“Mariage” homosexuel. Selon Henri Guaino ce mercredi sur LCP, “le Parlement est fait pour voter des lois qu’une autre majorité peut défaire. Cette loi, personne ne pourra la défaire” car “des mariages auront été célébrés”. Rappelant qu’il s’agit, selon les termes de Christiane Taubira, ministre de la Justice, d’“une réforme de civilisation”, le député des Yvelines juge légitime que le peuple ait son mot à dire même si la possibilité d’un référendum énoncée par l’article 11 de la Constitution fait débat. Le “familial” fait-il partie du “social” ? Pour la gauche, depuis quelques années, la réponse est “oui”. En témoigne sa volonté récurrente de remettre en cause le principe d’universalité de la politique familiale. Et puis, comme le dit Guaino, “avouez quand même qu’aucun constituant de la Ve République n’avait pensé qu’un jour, on pourrait faire un truc pareil !” Face à lui sur le plateau, des journalistes militants dont le très méprisant (et non moins procédurierFrédéric Haziza.

Autres articles

22 Commentaires

  • Goupille , 24 janvier 2013 @ 22 h 43 min

    Nous sommes habitués à ce genre d’interview sur la “Chaîne Parlementaire” (sic).
    Mais celui-ci est un morceau d’anthologie. A archiver, pour garder un exemple de ce qu’est devenu le sport journalistique contemporain.

    La monochromie des intervenants “professionnels”, leur réflexe de chasse en meute, l’habituelle absence d’éducation et de respect assortie du poncif de la polémique, leurs attaques fondées sur le même argumentaire éculé auquel eux-mêmes ne croient plus.
    Comment expliquer autrement leur atonie.
    Ils sont bien payés, ils ronronnent dans leur statut et leurs abattements fiscaux, et ils s’emmerdent…

    De vieux chevaux fatigués de faire le même tour de piste, des bacheliers au rabais qui ont décroché un diplôme niveleur au rabais. Paresseux. Incultes. Conformistes. Vieux.

    La palme allant au bénéficiaire de la discrimination positive.

  • Benoit , 24 janvier 2013 @ 23 h 34 min

    Le referendum concerne, dans le texte, mes quesitons sociales.
    Le sociétal fait-il partie du social ?
    on peut en discuter mais, de fait ce gouvernement a choisit : mme Bertinotti est ministre déléguée chargée de la famille. Ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales….

  • Athanase , 25 janvier 2013 @ 7 h 52 min

    Ce que dit Mr Guaino sur l’impossibilité de revenir en arrière ne présage rien de bon quand à la droite parlementaire. Quand on veut on peux. Tant pis pour ceux qui seront des apatrides du mariage. On ne peut mettre cette ultra-minorité en balance avec la Société, le bien commun, l’universel anthropologique, l’avenir et la survie de la Société des hommes.

  • utopie , 25 janvier 2013 @ 8 h 33 min

    Ces journalistes sont dune nullité et d un parti pris révoltant . En chassant en meute , ils se sentent plus forts . A ce point de d incompétence , ces pauvres caricatures de journalistes deviennent grotesques .

  • Martial , 25 janvier 2013 @ 10 h 07 min

    QUE LA DROITE SI ELLE REVIENS AU POUVOIR ANNULE CETTE LOI ET TOUS LES MARIAGES QUI AURONT ÉTÉ CÉLÉBRÉ…

  • Hervé Hache , 25 janvier 2013 @ 11 h 01 min

    Une belle brochette de cons que ces journalistes

Les commentaires sont fermés.