Jour de Colère : la primauté du bien commun contre le «famillisme»

Monsieur de La Dévèze a encore frappé ; et d’une verve imprécatoire, il a condamné, théologie à l’appui, le fameux Jour De Colère, avec cette tonalité romantique malheureusement encore très présente dans nos milieux catholiques, où l’esprit bourgeois a gangréné la notion de sacrifice, faisant de tout homme un veau, un veau content d’aller à l’abattoir. Non, l’homme n’est pas un veau, et son sacrifice ne doit pas être stupide : il doit être fort, en tant qu’affirmation de la force d’être, et doit révéler la violence dans sa totalité, c’est-à-dire le mal.

·         Fini de jouer 

La LMPT, c’est fini. Nous avions déjà appelé la LMPT à changer ses méthodes, à évoluer vers plus de force, rien que par le choix de la musique : c’était le minimum. Mais ils n’ont rien écouté : ils continuent la mascarade de supermarché, la rebellocratie professionnelle. Il faut bien des dissidents édulcorés pour faire croire que nous sommes encore en démocratie. Les Français doivent comprendre que ce n’est pas un jeu, et qu’il s’agit là d’un combat très sérieux, à savoir la sauvegarde de ce qui est contre ce qui n’est pas, contre ce qui viole en permanence la réalité : à savoir, la République et l’abus de commerce. La République viole tout, y compris la véritable démocratie, qui s’enracine dans le régime corporatif. Le régime corporatif est l’association libre et spontanée sous la forme de corps, dans lesquels on trouvera des situations sociales différentes, au sein de corps d’états organisés. Les corps d’états organisés sont les ensembles de personnes partageant le même domaine professionnel.

·         Une focalisation exclusive sur la famille est une erreur, et même un dérivé de jansénisme qui empêche le véritable combat pour le bien commun

Certes la famille est un point central, puisqu’elle est le dernier rempart maintenant détruit contre le libre-échange intégral, dont rêvent tous les pacifistes très sanguinaires qui tiennent le pouvoir dans leurs mains, tout en oubliant qu’ils l’ont, et en omettant quelles responsabilités et quelle humilité cela impose. Mais pourquoi Maxime de La Dévèze ne voit-il pas que d’en rester à sauvegarder la famille sans attaquer les causes de cette destruction, est la plus pure des imbécilités ? La franc-maçonnerie et les réseaux du même genre ne se limitent pas à vouloir détruire la famille : leur rêve, c’est le gouvernement mondial, l’accomplissement du libéralisme (des)intégral, et la destruction de la famille n’en est qu’une étape. Le grand programme, c’est d’assurer le maximum de circulation, le libre-échange (des)intégral, afin que quelques-uns puissent spéculer à outrance sur tout.

« La famille est le temple de l’alliance. Là est le combat. Tout le reste est impur, indigne : délaissons-le à César. »

Voilà une absurdité ! La famille serait-elle la seule chose à préserver ? Mais de quoi vit la famille ? D’une économie saine, d’une société saine et son salut ne dépend pas directement de la Grâce ! Cet espèce de dérivé du jansénisme, cette sorte de personnalisme, ou devrait-on dire « famillisme » politique est inconscient, parce qu’en réalité, rien n’appartient à César. Tout ce qui relève de ce qui est appartient à Dieu, et tout ceci est confié à l’homme dans le but d’assurer le bien commun. Notre corps ne nous appartient pas, il nous est confié et doit être tenu pour un bien propre au service du bien commun. Nous devons faire fructifier ce que nous tenons pour nos biens propres, ce qui nous a été donné, dans le but d’assurer le bien commun. Ce qui appartient à César dans la réponse de Jésus, c’est ce qui est artificiellement créé, ce sont les conséquences du Péché Originel, et cela ne doit pas être pris comme un principe politique, sous peine de tomber dans le jansénisme, dans le personnalisme ou le dérivé « familliste ».

Maxime de La Dévèze oublie que le bien commun est premier. Tandis qu’il continue de grenouiller dans ce combat pour la famille, sans voir qu’il faut tirer bien au-delà, puisqu’il s’agit d’attaquer le mal à sa racine, il s’enferme dans une vision « familliste » du catholicisme, refusant toujours l’usage de la force contre la violence, et se contentant de préserver le dernier bastion qu’est la famille sans vouloir éradiquer complètement la pensée qui viole la loi naturelle dans sa totalité. Il oublie aussi que ce sont bien des personnes qui orchestrent ce viol, et qu’il faudra bien un jour mettre ces individus hors d’état de nuire, d’une façon ou d’une autre. Il ne faut pas se contenter de parer les coups, mais il faut aussi partir à l’assaut. C’est bien depuis qu’on a adopté des principes aussi mous, conduisant à l’égoïsme, que la France ne cesse de se dégrader.

·         Sur la légitimité de la colère 

La colère n’est pas un péché mais une passion, et cette passion est parfaitement légitime si elle sert un bien. Ce n’est pas pécher que de se mettre en colère contre ce qui dégrade les êtres, contre cette vieille salope qu’est la République, qui ne cesse de violer la réalité et sur laquelle tout le monde passe. Bientôt ce sera d’ailleurs le tour du gros fascinus (on dit phallos en grec, mais le terme latin montre bien la source du fascismeManuel Valls, dressé et gonflé de sang, prêt à pénétrer la Babylone républicaine, qui n’a strictement rien à voir avec la France, mais qui est l’arrangement nécessaire à une libération des marchés et à l’enrichissement de certaines élites, conduisant ainsi la France à devenir un hôtel, comme s’en enorgueillit Monsieur Attali.

·         Conclusion et perspectives

Le Jour De Colère pourrait avoir un objectif plus clair, comme la restauration du régime corporatif par exemple, ce qui signerait l’arrêt de mort de la République jacobine produite par la Révolution, mais il est vraisemblablement trop tôt pour pouvoir espérer une telle chose : voyons le Jour De Colère comme une sorte de première étape nécessaire, celle de l’union nationale et de la mise en évidence des racines du mal qui ronge la société française, puisque pour la première fois, c’est peuple de France qui se retrouvera spontanément dans la rue contre un régime, et non plus seulement une frange de la population.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charmotte , 24 janvier 2014 @ 7 h 43 min

    Au détail près que nous serons aussi présents le 2 février,totalement d’accord. Aucun d’entre nous n’est coupé en rondelles : famille, culture, boulot, liberté, fiscalité, religion, immigration…., une tranche pour chaque problématique, c’est vendredi, faites le tri et déposez ce dont vous n’avez pas besoin aujourd’hui ! L’équilibre est le fait de l’ensemble de tout ce qui nous constitue.
    Autour de nous la motivation est forte et s’est ouverte sur d’autres catégories socio-professionnelles-culturelles qui jusque-là n’étaient pas sensibles à la problématique LMPT.
    Malheureusement nous constatons que les “notables” et les plus “bourgeois” d’entre nous ont du mal à rejoindre ce combat, puisqu’il faut bien ainsi l’appeler. Réalisme et panache semblent guider ceux qui ont décidé d’accompagner ce mouvement et de la promouvoir.

  • Cap2006 , 24 janvier 2014 @ 8 h 03 min

    J’ai pas tout compris.

    la “Traditional family Pride” devrait brouiller son message et surement perdre son unité en voulant révolutionner le monde ?

    S’attaquer au corporatisme, alors que la défense de la famille traditionnelle relève du même mécanisme d’exclusion et de repli sur soi (si bien décrier d’ailleurs par l’auteur) me parait incohérent.

    Bon, j’ai relu 2 fois..

  • calitu2b , 24 janvier 2014 @ 8 h 09 min

    éffèctivement la lutte doit se faire sur un champ de bataille beaucoup plus élargi,la famille est la petite partie de l’iceberg , celle qui fait surface, la partie immergée est bien plus grosse que la partie visible, c’est cela qu’il faudra defendre, car la mondialisation porte ses attaques sur la totalité de cet iceberg

  • ea , 24 janvier 2014 @ 8 h 25 min

    Pour ma part je trouve choquante l’affiche, qui montre la tour Eiffel supplantant le Sacré-Cœur, c’est le triomphe de la maçonnerie et du phallus pour le coup. Notre-Dame est même absente.
    Les couleurs de la maçonnerie, bleu, blanc, rouge, ou encore noir et rouge, sont à l’honneur aussi. Et qui crie ? la prostituée Marianne ? Est-ce une ode à la « République » ?
    Ce Jour de colère ne m’inspire pas confiance. Cette affiche n’est pas sain(t)e

  • Maxime , 24 janvier 2014 @ 8 h 44 min

    Le jeune et bouillant Athanase ne pouvait en rester la. Vite une réponse ad hominem!

    Hélas, le romantique c’est vous Athanase. Romantisme poussiéreux et obsessionnel qui nous matraque le retour au corporatisme des théories maurassiennes. Vous avez été a bonne école. Et lu tout Maurras dont vous usez de la dialectique a la perfection. Et sans doute vendu l’AF. C’est un engagement militant respectable. Si Charles Maurras était louable pour son royalisme et son patriotisme il l’était moins pour son agnosticisme et son corporatisme. Ne pensez vous pas que ces théories vieilles d’un siècle peuvent être un peu améliorées?

    Hélas vous vous méprenez. Le combat contre la famille n’est pas une étape. Il. Est le but ultime, la clé de voûte du système maçonnique. Et la mafia maçonnique prospère précisément sur ce corporatisme dont vous êtes l’ardent défenseur. Que proposez vous pour l’éradiquer?

    Quand au JDC si vous avez bien lu tout Maurras souvenez vous qu’il été contre la manif du 6 février 34.

    Et a tout ceux qui se complaisent dans les tournures de phrases guerrières et la réthorique combattante je rappellerai la doctrine : pour qu’une guerre soit juste la condition première, essentielle, avant même la cause, est que les chances de succès soient réelles et les sacrifices ne soient pas supérieurs au bénéfice de la victoire. Les vendéens et les crisperons l’ont oublié a leurs dépens.

    Pensez vous vraiment être en position de force vis a vis de ce régime et pouvoir le faire tomber dimanche par la force?

    Permettez moi d’en douter…

  • Maxime , 24 janvier 2014 @ 8 h 46 min

    Hélas, le romantique c’est vous Athanase. Romantisme poussiéreux et obsessionnel qui nous matraque le retour au corporatisme des théories maurassiennes. Vous avez été a bonne école. Et lu tout Maurras dont vous usez de la dialectique a la perfection. Et sans doute vendu l’AF. C’est un engagement militant respectable. Si Charles Maurras était louable pour son royalisme et son patriotisme il l’était moins pour son agnosticisme et son corporatisme. Ne pensez vous pas que ces théories vieilles d’un siècle peuvent être un peu améliorées?

    Le combat contre la famille n’est pas une étape. Il est le but ultime, la clé de voûte du système maçonnique. Et la mafia maçonnique prospère précisément sur ce corporatisme dont vous êtes l’ardent défenseur. Que proposez vous pour l’éradiquer?

    Quand au JDC si vous avez bien lu tout Maurras souvenez vous qu’il été contre la manif du 6 février 34.

    Et a tout ceux qui se complaisent dans les tournures de phrases guerrières et la réthorique combattante je rappellerai la doctrine : pour qu’une guerre soit juste la condition première, essentielle, avant même la cause, est que les chances de succès soient réelles et les sacrifices ne soient pas supérieurs au bénéfice de la victoire. Les vendéens et les crisperons l’ont oublié a leurs dépens.

    Pensez vous vraiment être en position de force vis a vis de ce régime et pouvoir le faire tomber dimanche par la force?

    Permettez moi d’en douter…

  • Maxime , 24 janvier 2014 @ 8 h 50 min

    Hélas athanase vous êtes dans une logique d’opposition systématique… La primauté se fait SUR et non pas contre. Pourquoi ce néologisme très vilain de “famillisme”.

    Si vous voulez le retour du Roi, tout comme moi, la condition première est qu’il puisse y avoir une famille royale en France n’est ce pas?

    La famille est la source même de ce bien commun que vous défendez, et l’enjeu absolu.

Comments are closed.