Y a-t-il des conspirations du silence ?

Les évènements qui mettent en cause des populations dont l’appartenance sociétale diffère de celle de la majorité ne se trouvent-ils pas sous-médiatisés ? Le quatrième pouvoir joue-t-il encore son rôle ?

La vague d’agressions sexuelles et de viols qui se sont produits à Cologne et dans d’autres villes allemandes, la nuit du jour de l’an, ainsi qu’en Autriche, Finlande et Suisse a été étouffée, pendant plusieurs jours, par ce qu’elle impliquait une bonne proportion de « migrants ». De même, la police suédoise vient de révéler avoir dissimulé au public une série d’agressions sexuelles, commises par des hommes d’origine étrangère, contre une quinzaine de fillettes de 11-12 ans, lors d’un festival de musique l’été dernier.

« Les voix discordantes contre Angela Merkel sont d’ailleurs venues de personnalités qui ne sont plus en exercice et n’ont plus à craindre pour leur carrière ».

Le chef de la police suédoise s’était tu car il redoutait d’être limogé, comme l’a été le chef de la police allemande. Les voix discordantes contre Angela Merkel sont d’ailleurs venues de personnalités qui ne sont plus en exercice et n’ont plus à craindre pour leur carrière, tel son ancien ministre de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich, qui a parlé de loi du silence, ou un ancien juge au tribunal constitutionnel fédéral, Udo di Fabio, qui critique, plus généralement, la politique migratoire de la chancelière comme violant la constitution allemande, ou dernièrement Gerhart Shroeder, l’ex-chancelier de gauche, qui a lui aussi dénoncé le laxisme migratoire, sans oublier dans le même sens le Président de la République allemand Joachim Gauck.

En France, la presse de gauche a fait son travail, avec un temps de retard, au sujet des viols de Cologne. La vague d’attentats ou prise d’otages spectaculaires, en Turquie et en Indonésie le 14 janvier, ainsi qu’à Ouagadougou le 15, fait également l’objet d’un traitement normal. Mais il n’en va pas de même d’événements internes qui mettent en cause un certain type de population dont l’appartenance sociétale diffère de celle de la majorité. Le nombre de voitures brûlées au nouvel An, et durant le reste de l’année se trouve, comme d’habitude, sous-médiatisé. Et l’attaque d’un bus scolaire britannique par des « migrants » de Calais, le 13 janvier, est passée sous silence.

« Nous en sommes déjà au troisième attentat, assaut ou agression sur le sol français,
en cette nouvelle année ».

Quant à la nouvelle série d’attentats sporadiques de janvier 2016, elle a été non seulement sous-médiatisée mais partiellement niée, comme le fut celle de décembre 2014. Car nous en sommes déjà au troisième attentat, assaut ou agression sur le sol français, en cette nouvelle année. Le 1er janvier, Raouf El Ayeb, fonçait en voiture sur des militaires en faction devant une mosquée de Valence. Le 7, des policiers de faction devant un commissariat parisien sont attaqués par un homme venu d’un foyer de demandeurs d’asile en Allemagne. Le 11, un lycéen turc d’origine kurde agresse sauvagement un professeur marseillais portant une kippa.

Voilà qui rappelle la série d’attentats sporadiques d’il y a un an, dans les villes de Nantes, Tours et Dijon, tous niés dans un premier temps ou imputés à des accès de folie. Europol, interprétant différemment les données fournies par le gouvernement français, comptabilise les deux premiers (le troisième étant effectivement imputable à un islamiste, certes, mais cliniquement dérangé). Cette fois, les événements de Paris et Marseille n’ont été que sous-médiatisés, mais celui de Valence est resté dans le déni.

L’intéressé a fini par assumer son acte terroriste, mais sans rencontrer d’écho médiatique. Car, sur le coup, la presse de gauche prenait acte d’une volonté de « tuer des militaires qui tuent des gens », mais sans tirer les conséquences de cette motivation idéologique hostile à l’intervention militaire française en Syrie. On pourrait parler, là encore, de conspiration du silence, le mot étant à comprendre au sens figuré, pour qualifier un mensonge par omission peu transgressé.

> Marc Crapez est politologue. Il vient de publier Eloge de la pensée de droite : Et autres arguments pour contrer la gauche aux éditions Jean-Cyrille Godefroy. Sa page Facebook peut être consultée ici.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 25 janvier 2016 @ 10 h 57 min

    Mon courrier unilatéral de ce matin:
    Et c’est toujours les mêmes aux manettes, ils sont prolifiques, hélas rien ne les arrête …
    Ce passage souligne bien ce qui nous arrive aujourd’hui ;
    Le projet du “grand Israël” est à cuire depuis un bon moment, et sa finalité est dans le projet mondialiste de déclarer Jérusalem capitale du monde , rien que ça !!!
    Vous ne trouvez pas que c’est un peu longuet les frappes en Syrie ??? Y’ a beaucoup à dire
    là-dessus, les loups ne se bouffent pas entre eux …
    @lain.

    Salut Alain,

    Revoir ma vidéo que j’ai remise en ligne par deux fois depuis 2010….
    [ lien ]
    Depuis ce dernier trimestre, j’ai gagné une centaine de clients et majoritairement des ex-musulmans, intellects qui commencent à ouvrir les yeux que les frères ennemis, israêl et musulmans, sont au contraire à la tête complices pour bouffer le reste de la planète………… Cette nuit j’ai trouvé encore une fois une demande de contact d’un ancien élève d’Oran de 2008,
    [ photo ]
    banni deux fois en 2009, par correspondance, qui réussira son bac quadrilingue français, arabe, anglais, espagnol, mais nul en math, physique, chimie (niveau classe maternelle en France)… Cependant grâce à lui j’ai pu apprendre pas mal de choses de ce que dans certains collèges et lycées l’on enseignait aux jeunes: — la haine anti-France. Les pieds noirs ont pillé le pays et quand ils ont fui en 1962, ils ont incendié tous les domaines, opération de la terre brûlée. Il faut faire la même chose en France et faire payer la France, la terre doit appartenir à allah…. En 2009, j’avais mis un article sur l’ancien “Gaulois”. En 2013, j’en ai écrit un article sur mes blogs, le rechercher. Il y a même sa photo de l’époque….
    Mais les français s’en foutent. Que l’on me trouve l’ex-nationalité de ces gars:
    Khaled Kelkal 1995, Boualem Bonsai 1995, Karim Boussa 1995, Abdekader Bouhadjar 1995, Abdelkader Mameri 1995, Ali Belkacem 1995, Nasserine Slimani 1995, Rachid Ramda 1995, Safe Bourada 1995, Mohamed Merah 2012, Abdelkrim Dekkar 2013, Medhi Nemmouche 2014, Bilal Nzohabonayo 2014, Cherif Kouachi 2015, Saïd Kouachi 2015, Amedy Coulibaly 2015, Sid Ahmed Ghlam 2015, Ayoub El-Khazzani 2015, Al Mohammad 2015, Samy Aminour 2015, Omar Ismaïl Mostéfaï 2015, Salah Abdeslam 2015, Brahim Abdeslam 2015, Bilal Hadfi 2015… Etc. …/…

    Fais tourner si tu veux. J’en ai ras le bol, rien qu’à voir la teneur des commentaires. Je suis constamment menacé par des français à l’encéphalogramme plat… En 2008, après avoir découvert le pot aux roses, j’ai hurlé de verrouiller de toute urgence les frontières, que la France allait être en danger de mort. Sept ans après mes alertes quelques français commencent seulement à prendre conscience qu’il y a invasion en France. Désolé mais la France doit être détruite complètement à cause des français de souche de trop de mauvaise FOI.

    André

  • Breiten , 25 janvier 2016 @ 11 h 00 min

    “Cathos mondialistes”..savent t-ils…ces cathos.. seulement ce que cela veut dire? Une très petite minorité de cathos savent ce que cela recouvre..les autres.. la grande majorité sont comme les autres… des moutons de Panurge.
    Ph de Villiers a raison ,c’est la bataille des idées qu’il faut gagner.Mais l’adversaire est de taille :ce sont les médias politisés et propagateurs du politiquement correct mondialiste.
    Cette bataille des idées elle doit être menée au niveau individuel,chacun a le devoir d’avertir du danger.

  • André , 25 janvier 2016 @ 11 h 07 min

    Revoir ma vidéo postée en septembre 2014, la position d’un vrai catholique:

    http://www.dailymotion.com/video/x26lca0_nouvel-ordre-mondial-denonce-par-un-pretre_school

  • pauledesbaux , 25 janvier 2016 @ 11 h 33 min

    les renvoyer dans leur pays pour y être jugés et leur pays c’est quoi à part des pays musulmans qui les renverrons en europe pour l’islamiser et faire comme ils ont fait aux BERBERES LE SABRE OU LE CORAN on connait la suite moi je suis plus radicale : affreter le nombre d’avions nécessaires pour les larguer dans tous les déserts du monde entier certes ces affrètements nous couteront cher mais pas autant que les aides sociales qu’on leur attribue encore même quand ils partent pour daesh et nous egorger nous avions réussi à chasser l’allemand et nous serions donc incapables de faire la même chose avec les musulmans de MERDE ,?

  • Breiten , 25 janvier 2016 @ 12 h 04 min

    J’ai regardé la vidéo .Les propos du père Abbé rejoignent cette idée du travail de base que chaque catholique devrait accomplir.
    Le rôle de l’Eglise, dans l’attitude de la plus part des chrétiens, est hautement coupable.L’Eglise elle même n’a t-elle favorisé la suprématie de l’homme-dieu qui se veut maître de l’univers.
    Dans les grands débats sociétaux l’Eglise (évêques..prêtres..religieux séculiers) a été totalement et honteusement absente.

  • aixois , 25 janvier 2016 @ 12 h 05 min

    Mais oui, il est sympa Philippe le Souverainiste, mais quand on lui demande QUI peut sortir la France du bourbier, pourquoi cette frilosité pour avouer que SEULE MLP propose une solution?
    On blablate sans fin sur le constat, mais pas sur la porte de sortie de ce merdier!

  • penelope , 25 janvier 2016 @ 14 h 35 min

    ce monsieur à parfaitement raison ,depuis cinquante ans,la France veut implanter la paix partout dans le monde,à l’étranger,sans tenir compte des différences de cultures en apportant la guerre chez nous,cela à commencé par l’Algérie ou le FLN voulant l’indépendance de ce pays,à chassé tous les français voulant faire table rase du passé,ils étaient l’ennemi de la France;ils ont tués même des soldats français,quinze ans après ils ont été reçus chez nous même les pires assassins et même soignés gratuitement non seulement pour le président mais pour celle qu’ils ont surnommés “l’icône de l’Algérie”qui avait lancée une bombe dans une salle de jeux où se regroupaient de jeunes enfants le jeudi après-midi;la Tunisie et la Maroc cela s’est passé un peu mieux,mais après la période de protectorat,ils ont dit aussi aux Français vivant la-bas;que tout cela leur appartenait,et les les gens ont du partir;et la France bonne mère ramasse tout cela.Où est la France,mère Patrie dont on nous parlait tant dans notre enfance,balayer,éradiquer de notre langue.A vouloir faire trop bien pour tous,ils font couler notre pays.

Comments are closed.