Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

. Lundi soir, François Hollande, président de la république, était l’invité d’honneur du diner annuel (à 900 euros par personne) du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Durant son discours, François Hollande s’est longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif de Sare-Union. Il a longuement insisté sur le fait que les auteurs de ce saccage étaient des “Français de souche” mais il ne s’est pas souvenu que l’un d’entre-eux était un militant “antifasciste” notoire.
. Le président de la république n’a pas non plus estimé utile de faire la moindre allusion aux tombes chrétiennes profanées et aux crucifix arrachés des stèles à Tracy-sur-Mère, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou à Saint-Beat.
. Pour la seule année 2014, le ministère de l’Intérieur a recensé des actes de profanation dans 206 cimetières chrétiens, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Mais les tombes chrétiennes n’intéressent ni les élites politiques ni les journalistes.
D’ailleurs, pour le député socialiste et ex-ministre Michèle Delaunay, “il n’y a pas de cimetières catholiques”.
. Du 1er janvier au 15 février 2015, nous avons relevé au moins 45 lieux de culte catholiques profanés !
Le 3 février 2015, Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire de Mus, posait une question écrite au Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à propos de la recrudescence des profanations des lieux de culte chrétiens et notait : “(…) les statistiques gouvernementales en la matière indiquent que la religion catholique est bien largement la plus visée par les insultes et attaques que toutes les autres confessions”. Aussi, la sénatrice souhaitait connaître “les dispositions qu’entend mettre en œuvre le gouvernement afin de condamner fermement tout acte perpétré contre les lieux de culte chrétiens”. La réponse risque de se faire attendre…
. N’est-ce pas le Premier ministre Manuel Valls qui a déclaré que “le départ de 100.000 juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de 100.000 chrétiens” (propos rapportés dans Libération du 22 janvier 2015 par l’écrivain israélien Yehoshua) ?
. Et quand François Hollande s’émeut de “l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye”, il ne croit pas utile de relever qu’ils étaient coptes, donc chrétiens, et que c’est pour cette raison qu’ils ont été décapités.
. Combien de temps encore faudra-t-il que les catholiques de France subissent ce mépris éhonté de la part des “élus de la Nation” ?

> Alain Escada préside l’Institut Civitas.

Autres articles

17 Commentaires

  • Menagegiel , 24 Fév 2015 à 21:16 @ 21 h 16 min

    Ce proche de Nicolas Dupont-Aignan (droite conservatrice) dit vrai.
    Les chrétiens sont trop mis de côté. Il faut de l’apaisement.

  • jejomau , 24 Fév 2015 à 22:37 @ 22 h 37 min

    Hollande ? C’est qui ?

    Qui ça ? Hollande ? ……. Vous connaissez ?

    Aaaaahh ! Ouuuuuiii ! le petit asexué ILLEGITIME !?

    J’avais oublié qu’il existait encore, ce petit machin LGBT;;;;;

  • Goupille , 24 Fév 2015 à 23:23 @ 23 h 23 min

    Nous gouverne une clique de raclures laïcardes, anticléricales, maçono-sataniques, de tout petits êtres sans talent, sans consistance, sans lumière qui se noieraient dans l’eau bénite.
    Alors ils gesticulent, ils crachent, ils tempêtent, ils vibrionnent, ils se vautrent dans leur fange, ils mentent, ils trompent, ils maquillent : c’est la signature de leur Maître.

    Des grotesque à orner les gargouilles et modillons.

  • Exodus , 24 Fév 2015 à 23:24 @ 23 h 24 min

    et Sarko ?

    Le voici en exclusivité en train de donner une de ses conférences à 100 000 $ au Quatar

    https://www.facebook.com/video.php?v=789276551161463

  • chabanu , 25 Fév 2015 à 8:29 @ 8 h 29 min

    La France était la fille légitime de l’église, elle est devenue la prostituée de l’état socialiste et la chienne de l’islam !

  • micaelli , 25 Fév 2015 à 8:58 @ 8 h 58 min

    Au fond , ils ont raison : casser des tombes chrétiennes , c’est sans risque et même
    encouragé par le 1er ministre sioniste et sa complice ministre de ” l’injustice ” ………;

  • c , 25 Fév 2015 à 9:28 @ 9 h 28 min

    Dans cette indifférence en plus de l’idéologie et de la haine anticatholique n’y a t’il pas aussi des raisons économiques et intérêts financiers ?
    Les catholiques désespérés de voir les tombes de leurs parents saccagés et craignant pour leur sépulture quand ce sera leur tour d’être enterrés, vont de plus en plus se tourner vers l’incinération qui n’est évidemment pas une pratique catholique et une pratique de chez nous, depuis très très longtemps. Moins de frais d’entretien des cimetières, et les entreprises d’incinération en pleine essor, avec une population globalement pour l’instant encore d’ancienne culture chrétienne…
    Idem pour les églises saccagées, elles sont de moins en moins utilisées, les communes ne vont pas mettre une protection supplémentaires, pourquoi lutter contre les vitres cassées, etc… on laisse les églises être dégradées puis l’on décide qu’elles ne sont plus réparables, plus on les démolie…Le terrain est revendu, ou l’on construit autre chose à la place….

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen