La République à l’envers

On marche sur la tête et nul ne l’ignore ; à part quelques déconnectés congénitaux. Et personne ne peut croire que le nouveau gouvernement, saupoudré de quelques Verts (vert clair ou vert de rage, selon l’humeur du moment ou plutôt, selon l’opportunité politique) et flanqué d’un inénarrable “radical de gauche”, propriétaire d’un journal local aux bottes du pouvoir, a été ajusté pour résoudre les problèmes des Français. Si Manuel Valls, confirmé dans ses fonctions de Premier ministre, est chargé de conduire ce nouveau gouvernement, c’est bien pour préparer la réélection de François Hollande et rien d’autre. Dans une ambiance de fin de règne où tous les coups sont permis, tous les moyens, même les pires, vont être mis en œuvre pour assurer le maximum de chances au Président, ou en tout cas, en dernier recours, à un autre candidat socialiste.

Ce remaniement commence mal : alors que notre République, en bout de course, a besoin de changer de régime, on accélère encore les réformes néfastes et pernicieuses. Comme la simplification de l’orthographe (pour faciliter l’intégration ?), mais qui tire le savoir vers le bas et va adapter un enseignement a minima pour sauver quelques cancres. Qui n’en n’ont rien à faire et dont la seule ambition est de transformer l’école en terrain de jeu. Ou encore, la réforme du Code du travail qui, outre le fait qu’elle entérine l’avantage des TPE et du Medef contre les droits des travailleurs, introduit un alinéa sulfureux sur l’obligation des chefs d’entreprises à prendre en compte l’expression religieuse de ses employés “quand celle-ci ne nuira pas la bonne marche de l’économie”… En clair, ce nouveau contrat de travail conforte le communautarisme et permettra aux fous d’Allah de “manifester ses convictions, y compris religieuses” dans l’entreprise. Bonjour, l’ambiance… sur les tapis de prière ! Alors qu’il eût fallu octroyer aux entreprises un cadre très précis pour réaffirmer la laïcité et pour contrecarrer toutes les revendications islamistes… Après le mariage pour tous et la réforme des collèges, cela fait beaucoup d’inepties, mais illustre parfaitement une politique inconséquente.

Jamais un gouvernement n’avait atteint un tel niveau d’incompétence. Jamais notre République n’avait été aussi dégradée par des élus et des dirigeants laxistes, angéliques ou corrompus par une idéologie mortifère et sclérosée, faite de compassionnel à outrance et d’émotion infantile pour adolescents attardés. Les bons sentiments remplacent toute réflexion, toute intelligence et tout bon sens, en oubliant que notre pays, en guerre, n’a jamais eu autant besoin de fermeté, de cohérence, de gouvernance. On marche sur la tête !

Pourtant, le Premier ministre, Manuel Valls, en bon communicant, a de temps en temps des accents énergiques sur la laïcité, la sécurité, la souveraineté et l’indépendance… Mais ce ne sont que des mots, toujours des mots, rien que des mots ! Et rien ne change ! À part ça, la plupart du temps, il se focalise sur ses deux obsessions : les Juifs et le Front national. Les premiers pour les encenser, toujours et encore, en toutes circonstances, le deuxième pour le démolir en permanence. Ce qui demande un vrai boulot à plein temps. Trop, c’est trop ! Et il use ses forces pour rien : le problème est ailleurs.

Le gouvernement serait mieux inspiré à faire une véritable politique nationale. Ce n’est pourtant pas si difficile ! Pour avoir l’agrément des Français, il suffit d’écouter leurs aspirations : toutes les enquêtes d’opinion et les sondages confirment leurs préoccupations. Et le dernier en date de janvier 2016 enfonce le clou : chômage, insécurité, islamisme, immigration… Il y a de quoi faire ! Mais nos dirigeants préfèrent les changements sociétaux qui n’intéressent qu’une poignée de bobos insouciants et jouisseurs. Allez savoir pourquoi, et dans quel but ?

On marche sur la tête et pire, notre gouvernement se déshonore en ne prenant pas la mesure de son délabrement ! Avec des incapables au pouvoir, notre République s’enfonce, chaque jour un peu plus, dans l’incurie. Et maintenant, en touchant le fond, il ne lui reste plus à espérer qu’un électrochoc politique puisse la faire rebondir. S’il n’est pas déjà trop tard…

Articles liés

9Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 24 février 2016 @ 18 h 48 min

    Même les pompiers en n’ont ras le casque. La circulation était perturbée lundi matin 22 février 2016 sur l’autoroute A8 près de Nice par des pompiers en grève, qui manifestent à l’appel de la Fédération autonome
    Olivier Lechat il y a 3 heures
    Grâce à François Hollande, les français sont heureux comme des poissons rouges dans un bocal.

    https://youtu.be/b9aTb4mdwGA

  • saintpol , 24 février 2016 @ 19 h 54 min

    Mon dieu, quel cauchemar ! ! ! ! ! ! Jamais, je n’aurais pu penser que l’on puisse en arriver là ….Mais jusqu’ou iront-il ? ? ? Je suis complétement ahuri par l’indulgence et laxisme des Français qui paieront un jour très chère la trahison ,l’incompétence, l’hypocrisie, la mauvaise foi , les mensonges , de ces sinistres individus …Honte aux Français ! ! !

  • J. Elsé , 25 février 2016 @ 10 h 19 min

    Monsieur Picard, je ne suis pas d’accord avec vous : nos dirigeants ne sont ni incapables, ni inconséquents, ni laxistes et encore moins angéliques : ils appliquent avec rigueur une politique de destruction systématique de tout ce qui fait la grandeur de la France, fille ainée de l’Eglise et pays des lumières (les seules qui restent étant celles des voitures ou de notre drapeau qui brulent). Ces héritiers de “mai 68” qui sont au pouvoir aujourd’hui savent très bien ce qu’ils font en détruisant notre langue, en abaissant le niveau des élèves, en détruisant nos hauts lieux culturels par des horreurs présentées comme étant de l’art moderne, en falsifiant notre histoire, en favorisant l’arrivée de dizaines de milliers de musulmans qui ne veulent absolument pas s’intégrer à notre pays, à notre culture, en dénigrant notre gastronomie, etc… etc… Vous me direz “à qui profite le crime” ! Vous avez raison : à eux en premier lieu qui profitent des largesses de la république (et peut être aussi de celles qu’apportent le Quatar ou l’ Arabie saoudite, entre autres), ensuite ils ont une satisfaction “idéologique” et bien sûr, ainsi, ils plaisent à notre “allié et ami” les USA de Monsieur Obama………………………….

  • André , 25 février 2016 @ 11 h 05 min

    J. Elsé 25 fév 2016 à 10:19 at 10 h 19 min l==> Je ne peux qu’approuver. Si, oui avec des SI, depuis ces dernières décennies 50% des français avaient une telle jugeote, moi y compris d’ailleurs, car j’avais quitté votre monde, la France aurait peut être un autre visage. Mon courrier de ce matin:

    …. susciter un partenariat européen englobant la Russie et si possible les Etats-Unis. L’OTAN peut être le cadre ….
    l==> Désolé de vous décevoir, mais c’est peine perdue. Il n’y a plus aucune issue. L’OTAN, l’ONU, les USA, appartiennent à la bête immonde. Bête immonde qui a maintenant les pleins pouvoirs sur toute la planète. Depuis dès la seconde guerre mondiale la bête immonde a réussi à placer dans tous les pays dits civilisés, industrialisés leurs affidés, qui eux, également ont placé des pions à la tête de divers organismes, comme par exemple en France, des chefs militaires, des chefs de police, préfectures et j’en passe……….
    Il est interdit de s’instruire par révisionnisme. Le révisionnisme est un crime, ainsi en a décidé la LOI française.
    Le monde est en péril, mais il n’y aura, sur le plan de l’homme, aucun recours possible. Le Vatican est au courant depuis plus d’un demi siècle. Il devait en faire la révélation au monde entier dès 1960, ce qui ne fut jamais fait, car ce Vatican est lui-même infiltré. Rome à cause de sa désobéissance, va être châtiée et beaucoup souffrir. L’islam est certainement une saloperie, il suffit de décortiquer le koran du reste, mais de nos jours cet islam sert de vecteur dévastateur bien utilisé par la bête immonde qui arrivera à mettre tout son projet à exécution, à cause de l’homme qui s’est laissé séduire par la soif de richesse en se foutant pas mal de son frère. Comme je l’ai déjà écrit dans un billet sur mes blogs en 2013, d’innombrables musulmans sont des victimes car ils ne comprennent plus cette spirale infernale dans laquelle ils sont piégés ….
    Prenons la France, depuis des lustres, des décennies elle fut prévenue du danger, de l’épée de Damoclès au dessus de sa tête, mais les français s’en foutaient et donnaient libre cours à leurs moeurs dévolus en s’adonnant à toutes sortes de vice et en rêvant de convoitise, aujourd’hui il va falloir payer. Je n’ai commencé à faire de la prévention que dès 2008, alors que je n’avais pas encore tous les éléments en main, je fus jeté sur les ordures comme vous avez fait pour le Charles De Gaulle alors qu’il avait tout découvert depuis les années 1930, mais il a toujours fermé sa gueule et quand je pose la question que puis-je encore faire pour les sauver, la réponse qui me vient: — Laisse les aveugles conduire d’autres aveugles. Laisse les morts enterrer leurs morts, occupe-toi des vivants qui cherchent la lumière…………

    André

    http://www.minurne.org/?p=6693

  • Le Barbu , 25 février 2016 @ 11 h 10 min

    Lire de toute urgence le bouquin de Mme Malika SOREL-SUTTER: Décomposition française chez Fayard. Complément intelligent du maintenant célèbre dernier Philippe de VILLIERS…
    Vous saurez tout sur le cynisme mondialiste des “élites” françaises et pourquoi ça risque de ne pas s’arranger… Bon courage à tous, en particulier à nos enfants et petits enfants…

  • gilgamesh , 25 février 2016 @ 13 h 25 min

    Le mariage pour tous et n’importe qui avec sa conséquence directe la GPA ou le rétablissement de l’esclavage pour la femme ( tiens tiens c’est bien taubira qui est à l’origine de cette ignominie du retour de l’esclavage?)
    Le matraquage du code du travail que les plus libéraux n’attendaient plus
    La police politique du gouvernement qui harcèle,arrête des vrais Français et laisse des clandestins pourrir nos villes : c’est bien une police d’un état totalitaire qui empêche les citoyens de s’exprimer
    L’état d’urgence qui devrait cibler les terroristes mais on laisse des clandestins manifester dans Paris avec le drapeau noir des fous de l’EI
    Et bien sûr destruction en règle de notre langue et de notre patrimoine culturel et historique.A quoi bon maintenir la connaissance de notre pays puisqu’on remplace la population française?

    Tout ceci se passe en France sous dictature gauchiste socialiste.

  • picard , 25 février 2016 @ 20 h 38 min

    J’aurai tendance à penser comme vous et je pourrai souscrire à toute votre analyse, toutefois un petit bémol s’impose. Pour l’avoir côtoyé longtemps, je connais bien l’idéologie des soixante-huitards attardés qui nous gouvernent et je sais que tous nos dirigeants sont formatés dans ce carcan. Comme des fous en camisole, ils ne peuvent s’en libérer. Je peux vous assurer que très peu ont vraiment conscience de faire une politique de destruction systématique de tout ce qui fait la grandeur de la France. Car la plupart n’ont pas les mêmes notions de ce qui fait cette grandeur. Savent-ils seulement, ce que cela veut dire ? Mais surtout, au nom d’un égalitarisme forcené, ils la tirent continuellement toujours vers le bas. De toute façon, pour eux, “grandeur”, est un gros mot…

Les commentaires sont clôturés.