3 questions à Fabien Bouglé (Versailles Famille Avenir) + conférence “Vaincre le totalitarisme islamique”

3 questions à Fabien Bouglé (Versailles Famille Avenir) + conférence “Vaincre le totalitarisme islamique”

Fabien Bouglé

Vous avez rejoint le comité Ensemble pour la France, qui réunit un certain nombre de militants plutôt “droitiers” de la campagne de François Fillon. Quelle est la stratégie de ce comité ?

Le comité ensemble pour la France avec Fillon a été créé par Charles Million dans le cadre du Conseil national de la société civile présidé par Pierre Danon en complément de l’équipe politique plus traditionnelle de François Fillon.

L’objectif de cette organisation est de rassembler toutes les forces vives professionnelles, associatives, militantes qui souhaitent une véritable alternance et que l’on en finisse avec 5 ans de Macrollandisme. Sans être forcément affiliés aux Républicains, nous militons pour la victoire de François Fillon et estimons qu’il est impératif de voter pour lui dès le premier tour. Le risque de renouveler 5 ans de la politique d’Hollande est trop important. Il est absolument nécessaire que François Fillon soit présent au deuxième tour. Cette année l’élection se jouera dès le premier tour !

Vous organisez une conférence “Vaincre le totalitarisme islamique”. Qu’entendez-vous par là ?

Cette réunion publique de soutien à François Fillon aura lieu le 30 mars à 20h 30 à la salle des Fêtes du Chesnay, 52 rue de Versailles, y interviendront Nadia Hamour, Secrétaire national à l’intégration, Jacques Myard député maire de Maisons-Laffitte et Stéphane Buffetaut, ancien député européen. Leurs interventions traiteront essentiellement de l’immigration et de l’islamisation.

François Fillon est celui qui a le plus mis le sujet au cœur de sa campagne. La question du terrorisme et du totalitarisme islamique ont été jusqu’à présent totalement occultée pendant cette campagne électorale. Je vous rappelle que ces dernières années nous avons vécu des drames humains d’un extrême gravité.

Encore récemment des policiers ont été tués dans les Yvelines à leur domicile devant leurs enfants. Il y a quelques mois le Père Hamel a été égorgé en martyre en pleine messe. Tout cela est encore dans nos mémoires et il n’y aucune raison pour que nous ne mettions pas dans le débat public cette question primordiale. Les plaies sont encore à vif et François Fillon a le mérite d’en faire un axe important de sa campagne. Il est d’ailleurs favorable à des mesures extrêmement fermes. Nous l’évoquerons à l’occasion de ce meeting.

Invitation Le Chesnay Fillon

Qu’est-ce qui vous séduit dans le programme de François Fillon sur le sujet de la lutte contre l’islamisation ?

J’ai été personnellement très choqué lorsque j’ai entendu un représentant d’un parti en lice qui souhaitait interdire les grandes croix, les kippas de l’espace public en mettant ces signes religieux au même niveau que le Burkini. Alors que cet accessoire s’apparente plus à un symbole du djihad civilisationnel comme l’a rappelé le Professeur Jean Louis Harouel dans Le Figaro.

Il n’y a aucune raison d’interdire de l’espace public des signes religieux expression de notre culture judéo-chrétienne. En revanche, l’utilisation de vêtements particuliers comme outils de propagande politique est à bannir. François Fillon est très clair, il répète en permanence la dimension culturelle chrétienne de la France tout en souhaitant un encadrement très strict de l’Islam avec la fermeture de mouvements salafistes ou des Frères Musulmans. Sur cette question François Fillon me paraît déterminé.

Pensez-vous qu’une entente entre électeurs LR et électeurs FN, sur certains sujets comme l’abrogation de la loi Taubira ou la lutte contre l’immigration de masse, soit envisageable et souhaitable ?

Les électeurs sont d’abord des Français et ne sont pas déterminés par un parti politique. L’adhésion intellectuelle à un mouvement politique est mouvante. En revanche, Emmanuel Macron nous présente une vision du monde qui n’est pas acceptable pour nous et qu’il faut combattre par tous les moyens. A titre personnel, je suis favorable à l’abrogation de la loi Taubira, j’ai même participé à la création du collectif ON NE LÂCHE RIEN ! pour l’abrogation de la loi Taubira. Je suis assez triste que François Fillon ait choisi le chemin compliqué de la réécriture. Dont acte !

Mais, il est évident que depuis la loi dite du « mariage pour tous » la désagrégation de notre civilisation s’est accélérée à vitesse grand V. Les urgences se sont multipliées et en particulier la grave question des migrants. Nous devons impérativement nous serrer les coudes et travailler ensemble. Quand je discute avec des amis de différentes sensibilités, je constate qu’il y a incontestablement une véritable prise de conscience à la base. C’est par le peuple qu’il convient de participer à l’Unité !

Autres articles

3 Commentaires

  • Christiane , 25 Mar 2017 à 12:03 @ 12 h 03 min

    il serait beaucoup plus judicieux de faire voter Marine dès le premier tour pour qu’elle soit élue afin de ne pas permettre à la gauche et à — il faut bien le dire — à la fausse droite d’avoir recours à leurs magouilles habituelles au deuxième tour. Les élections devraient se dérouler avec un seul tour, le deuxième tour fait la part belle à tous les politicards bien plus intéressés à conserver leur poste qu’à oeuvrer pour le bien public dont ils ont la charge mais dont ils se moquent éperdument.
    Il est lamentable de constater que Fillon a toujours une attitude inacceptable envers le FRONT NATIONAL mais jamais envers les autres partis, que faut-il en conclure?

  • Christiane , 25 Mar 2017 à 14:51 @ 14 h 51 min

    je rappelle à Fabien Bougé que Henri de Castries, président du Bilderberg, est membre de l’équipe de Fillon, que ce dernier a procédé à l’inauguration d’une mosquée, ne remet pas en question l’appartenance de la France à l’union européenne, n’est en aucune façon opposé à l’immigration sauvage qui envahit notre pays, ne s’est pas opposé à la non considération de Sarkozy du référendum qui rejetait le traité européen en 2005, il a laissé faire comme le bombardement de la Libye et l’assassinat de Khadafi; si vous croyez que Fillon est l’homme fort qui sauvera la France, vous vous trompez. Ces élections sont d’une importance capitale, il ne faut pas se faire d’illusions, ces élections sont le coup d’état final de l’oligarchie; n’oubliez pas que Fillon comme Macron était invité au CRIF. La finance, le CRIF et Macron sont contre le FN.

  • JSG , 25 Mar 2017 à 22:06 @ 22 h 06 min

    “vaincre le totalitarisme islamique” ?
    Commencez-donc par énoncer clairement ce qui ne va pas avec les musulmans ! Ce ne sont pas tant les hommes, il y a en effet autant de braves gens que partout ailleurs, c’est leur Coran qui leur pourrit la vie et par capillarité tout ce qui les entoure. Il y a deux catégories de musulmans, ceux qui ne savent pas et ceux qui savent… ce qui empoisonne ce livre dit saint et qui est un encouragement au crime, au communautarisme, et à tellement d’autres choses qui dans d’autres écrits seraient immédiatement dénoncé par les mêmes connards qui ferment les yeux devant lui…
    Alors braves gens ne cherchez pas pourquoi partout dans le monde l’islam est responsable de crimes…encouragés par Allah, le Grand le Seul…ma parole il n’a pas lu ce que d’aucuns ont écrit à sa place !
    quelques échantillons :
    Sourate 8 v17 : ” Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve “(*) *Blanc-seing pour les assassins absous.
    Sourate 9 v5 : “lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles (associateurs-chrétiens) partout où vous les trouverez. (…)” (*) *Incitation ouverte au meurtre !
    Sourate 9 v28 : “Ô vous qui croyez, les infidèles (associateurs) ne sont que souillure (impureté)…”.(*) *Insultes, encouragement au ‘vivre ensemble’ prêché par nos imbéciles de gouvernants !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen