Manuel Valls et la lâcheté de la (place de la) République

Cette histoire de Nuit debout, véritable feuilleton pour écervelés, est à dormir debout. Par la lâcheté d’un Premier Ministre et d’un Président inexistants.

Monsieur Valls, comment pouvez-vous tolérer l’occupation d’une place, symbole de la République, par ces quelques centaines ou milliers de désœuvrés sans foi ni loi qui n’ont qu’un seul but : refaire le monde en l’anéantissant. Qui se moquent comme de l’an 40, du Code du Travail. Qui veulent casser. Qui osent chasser, sans état d’une âme qu’ils n’ont pas, l’un de nos grands philosophes, qui plus est académicien. Mais savent-ils même ce qu’est l’Académie Française?

Monsieur Valls, comment pouvons-nous tolérer de votre part, autant de faiblesse, autant de sectarisme. En 2013, vous n’aviez pas hésité à gazer des familles, à lancer vos gendarmes sur cette même place pour en évacuer, à coups de matraques et de GAV, les sages et disciplinés veilleurs issus de la Manif Pour Tous. Ils déclamaient du Molière, des poèmes, des pages de notre Histoire à la lumière de bougies vacillantes. Vous aviez alors fait remplir les autobus de la GAV, de gentils étudiants, de jeunes filles venues des beaux quartiers, de couples d’âge mur, et même quelques curés en soutane !

Pourquoi cette différence de traitement ? Je crois deviner l’origine de ce sectarisme très en vogue chez les socialistes et autres gauchistes de tous horizons.

En 2013, votre bien-aimé Président et alors protecteur, se croyait encore tout puissant. Gorgé de son discours du Bourget, et fier comme un paon. Mais en 2016, à un an de la Présidentielle, il en est tout autrement. Vous jugez que laisser pourrir la situation sur cette place symbolique, comme au métro Stalingrad, à Calais, à Rennes ou à Nantes, serait au final beaucoup plus bénéfique. Plus vous laisserez la France en état d’insurrection, de déliquescence, et osons écrire le mot, de bordel, plus vos adversaires à votre droite auront du mal à redresser le pays et à y faire respecter l’ordre sans risquer des débordements révolutionnaires dans nos rues.

Ré-écoutez en boucle le témoignage qu’un gradé de gendarmerie, futur Général Soubelet sans doute, a donné au micro d’Eric Brunet dans lequel il décrit son écœurement de ne pouvoir réagir aux exactions et autre provocations que ses hommes et que les biens subissent de la part des antifas (plus fascistes que les plus fascistes) et autres casseurs ou branleurs de toutes sortes. « Nous assistons à ces débordements sans pourvoir réagir car les ordres n’arrivent jamais ! ». Oui Monsieur Valls, avec votre complice Cazeneuve, vous restez de marbre.

Puisque vous arrivez en fin de course de votre parcours politique, vous que François Hollande utilise comme une poupée de cire, pourquoi ne pas réagir et agir. Un seul ordre de votre part, et quelques centaines de CRS entoureront cette place et la videront de tous ces énergumènes qui ne représentent rien d’autre que des 18-40 ans sans cervelle. Si, en fait, ils représentent, ils symbolisent l’ensemble de vos valeurs, celles qui conduisent la France au suicide.

L’un de vos derniers actes n’est-il pas d’avoir puisé 4 milliards dans une caisse vide pour aider nos jeunes à partir de 18ans, avec un chèque mensuel de 500 euros et les encourager à rester tranquillement chez eux, chez leurs parents, et à les assoupir. Sûrement pas à les réveiller. La France Socialiste est décidément, en endormissement. Le réveil sera brutal.

Autres articles

43 Commentaires

  • André , 24 Avr 2016 à 10:34 @ 10 h 34 min

    Je viens de mettre en ligne:

    Olivier Lechat il y a 4 minutes
    Savez-vous qui créera le communisme ? L’histoire nous enseigne qu’il s’agit d’un Karl MAX. Si vous approfondissez la question pour découvrir ses origines, vous découvrez qu’elles sont juives. Mais vous n’avez pas le droit de dire qu’il est juif, car sinon vous serez taxé d’antisémite ou d’antimite. Cependant c’est la vérité tout comme Hitler qui avait comme prénom Jacob, a ses orignes juives.
    Même le Manuel Valls de nos jours, se réclame être juif, quand même. Et cela, il le crie haut est fort..
    Vous savez maintenant qu’il n’est plus permis de prononcer le mot juif, sinon vous risquez d’être condamné par la Loi Gayssot qui interdit à tout français équilibré de s’instruire et de découvrir la vérité.

    Le véritable seul résistant que la France ait pu connaître de 1938 à 1968, fut le Charles De Gaulle. Mais comme il était trop en avance sur son temps, car il fut visionnaire, il dérangeait la secte juive qui voulait à tout prix instaurer leur plan machiavélique. Alors avec cette saloperie de guerre d’Algérie, persomme n’a jamais rien compris. La convoitise de certains français esclavagistes ont bien manoeuvré pour faire tomber le Charles De Gaulle par la révolution de 1968. De cette manière la France est maintenant au pouvoir de la bête immonde. Depuis 2007, je suis révisionniste grâce à mon petit étudiant arabe qui venait se perfectionner chez moi. En 2008, je découvrirai l’état cérébral du français de souche qui me fera dire, les français n’ont plus de QI. Mes investigations me feront découvrir que bien avant moi De Gaulle avait déjà diagnostiqué l’état cérébral des français, en déclarant: Les français sont des veaux avec une cervelle de colibri… Tous mes travaux confirment que le Charles De Gaulle ne sera jamais démenti, bien au contraire, ses détracteurs ne font qu’enfoncer la France dans la lise.
    Je ne fus jamais scolarisé et maintenant je loue Mon Seigneur et Maître de ne pas être contaminé par les écoles judéo-maçonniques françaises, de m’avoir communiquer le savoir que je possède et qui me permet d’anticiper en plongeant mon regard vers l’avenir..
    Par les français de souche trop crétinisés, la France va être complètement détruite par le feu. Ce sera d’ailleurs la seule purification pour ce pays, il n’y en a pas d’autre puisque je vous avais prévenus dès 2008. Voyez mes blogs. .

    https://youtu.be/DYToti6Zt8w

  • tell guillaume , 24 Avr 2016 à 11:21 @ 11 h 21 min

    Valls le Janus de France c’est de créer la discorde dans ce pays avec ses groupes antifa tel les meutes d’Attila pour que puissent règner ses amis de Sion tout en paraissant le bon sauveur de notre république !

  • paul.emic , 24 Avr 2016 à 13:00 @ 13 h 00 min

    Je trouve que cet article c’est du grand n’importe quoi. On ne peut pas d’une part revendiquer le droit à manifester par exemple pour les Veilleurs et contester Nuit Debout. Leur ideologie n’est pas la notre et alors ?
    Par contre les débordements et les violences doivrnt être sanctionnés

  • Melisenda , 24 Avr 2016 à 14:00 @ 14 h 00 min

    @ paul.emic

    Je crains que vous n’ayez pas compris les arguments de sa démonstration dénonçant le laxisme, que je soupçonne volontaire, moi également, de Valls et consorts dans le but malsain de laisser le chaos en héritage, en pratiquant, en outre, la justice à géométrie variable d’ailleurs dans tous les domaines, et ce depuis que le PS est au pouvoir.

  • Mitro , 24 Avr 2016 à 15:24 @ 15 h 24 min

    Bonjour,que diable n’êtes vous pas président depuis tout ce temps ???
    Vous n’êtes que vindicte et haine envers les Français de souche dont je doute parfois que vous soyez concitoyen.En dehors de l’insulte et de la provocation,que faites vous d’efficace,de probant,d’utile pour faire progresser le situation ?? Vous avez le toupet de rappeler que vous avez alerté et prévenu , mais pourquoi n’avez vous rien fait ??? Paroles , paroles ,et après ? Vous n’avez certes pas tort dans l’observation,mais c’est à la portée de tout un chacun , par contre,nous vous attendons dans l’organisation de quelque chose d’efficace . Et apparemment,ce n’est pas pour tout de suite .

  • Trucker , 24 Avr 2016 à 16:39 @ 16 h 39 min

    @paul-emic…d’accord avec vous sur ce point. Du reste je rappellerai que le droit français concernant celui de manifester est en contradiction avec la jurisprudence du Conseil de l’Europe sur le sujet.

    Ce n’est qu’une contradiction de plus entre droit national et européen.

  • Trucker , 24 Avr 2016 à 17:12 @ 17 h 12 min

    @ Melisenda

    Je crois qu’il y a un autre motif à soupçonner dans le fait de laisser aller la situation vers ce que l’on pourrait percevoir comme étant les prémices de ce que pourrait être la réaction de la gauche et plus encore l’extrême gauche à l’élection par exemple d’un ou d’une candidate patriote à la prochaine présidentielle.

    C’est justement d’envoyer un message “subliminal” au peuple qui aurait la mauvaise idée de “mal voter”

    Après tout nous avons tous entendu différentes leaders de gauche déclarer que si MLP était élue, ce serait la guerre civile…étant bien évidemment entendu que c’est eux qui la déclencherait.

    Nuire Debout pourrait n’être en quelque sorte qu’un camp d’entrainement et de formation idéologique à cette perspective.

    On peut aussi envisager le syndrome Malik Ousékine, La crainte pour l’exécutif qu’un mort par “répression policière” ne mette le feu au poudre et que tout explose.

    Mais en fait, le constat général que l’on peut faire de la situation, c’est la soumission totale de la population à la non-gouvernance étatique actuelle.

    j’attends une réaction des commerçants dont les biens, vitrines , magasins ont été détériorés voir détruits, des habitants du quartier etc…. se mobilisant pour une manifestation dénonçant l’inaction des responsables politiques.

    Hors il ne se passe rien…… l’apathie de ce peuple est quasi totale….il se laisse glisser complaisamment vers cet abîme dont on ne ressort pas….

    Quant à la dénonciation de l’auteur de la différence de traitement entre les veilleurs de 2013 et les gens de Nuire Debout, j’y trouve une explication autre que celle avancée plus haut dans mon propos.

    La modalité d’action des veilleurs était à la porté de tous, quelque soit l’âge ou la condition physique ( d’où arrestation à de multiple reprises de personnes âgées )…..ce qui pourrait, et c’était le but recherché , encourager les gens à se mêler au mouvement de contestation.

    Nuire Debout implique d’appartenir à ce monde de doux rêveurs, qui prennent leurs rêves pour des réalités ( il faut être relativement jeune et inexpérimenté dans la vie pour y croire ) ou alors faire parti de ceux, qui dupant les autres en exploitant leur naïveté, pouvant être plus âgés, sont en fait des activistes forcenés ou professionnels, vivants d’un système de corruption de la société dont ils tirent profits.

    Ceux-là font semblant de contester l’ordre en place, pour donner le change et entretenir le peuple dans l’idée qu’ils sont porteurs d’ une alternance politique, laquelle devra bien évidemment maintenir le mécanisme d’emprise sur les esprits sans lequel on ne peut tirer profit du système.

    Ils disent à bas l’état,les flics et les fachos, mais doivent tous être fort probablement des pris en charge par la sécurité sociale, laquelle ne peut exister sans état et être tributaires de la redistribution de l’argent étatique….au travers de multiples associations dont l’argent est tout ou parti détourné.

    On sait que nos politicards ne se gène pas eux non plus pour profiter largement du système établi.

    Un livre dernièrement sorti s’en fait l’écho dont le titre est explicite : Pilleurs d’état

Les commentaires sont fermés.