Bertinotti huée à l’AG de l’UNAF

Toulon. Dominique Bertinotti a été huée samedi alors qu’elle défendait la proposition de François Hollande « d’ouvrir l’adoption et le mariage à tous les couples”, rapporte Nice-Matin.

La ministre de la Famille y voit une question « d’égalité entre (les) familles”, ce qui implique « les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous” en pleine assemblée générale de l’Union nationale des associations familiales de France (UNAF).

Selon son président François Fondard, “l’adoption par un couple homosexuel est une mauvaise solution”.

Autres articles

14 Commentaires

  • jejomau , 24 Juin 2012 à 13:26 @ 13 h 26 min

    Normal qu’il soit hué : il existe aujourd’hui une étude scientifique qui démontre que les enfants vivant au sein d’une famille gay sont malheureux, dépressifs, suicidaires ou addicts à la drogue !!!!

    C’est ici : http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=637664

    Il faut virer ce président de suite et en choisir un autre. Il n’a qu’à “proposer” ses propres enfants à l’adoption par des gays.. Il verra bien !

  • quentin , 24 Juin 2012 à 19:45 @ 19 h 45 min

    c’est interessant comme réaction !
    parce que tu penses que certaines familles valent mieux que d’autre ?
    pourquoi apporter de tel preuve et des arguments qui ne sont pas valables en france ( puisque la loi ne le permet pas ?)
    je pense que certaines personnes peuvent etre de tres bons pères et de tres bonne meres à defauts de certaines parents hétérosexuel qui rendent malheureux leurs enfants …
    tu vas me répondre ” c’est une minorité! ” et je te répondrai à mon tour ” accepte que l’idée qu’il est de meme pour un couple hétéro ”
    est ce que tout les enfants des couples hétéro sont heureux ? je ne le pense pas …

    de plus , encore une fois , c’est tres peu intélligent de ta part de confronté religion et Sexualité . pourquoi est ce incompatible ? certaines personne vivent leur homosexualité tout en aimant dieu ! je pense que dieu aime tout le monde sur terre , et ne condamnera personne tant que le sentiments premier sera l’amour 🙂

  • Sylvie , 24 Juin 2012 à 23:33 @ 23 h 33 min

    Mon pauvre Quentin, voilà bien des arguments pauvres et minables.

    Le seul fait qui vaille d’être c’est que tous les enfants ont un droit immuable d’avoir un père et une mère. Pas 2 pères ou 2 mères. On est en train de jouer les apprentis sorciers, et déjà les pédopsychiatres tirent la sonnette d’alarme de partout. Tu ne dois pas sortir beaucoup de chez toi pour ne pas en entendre parler.

    Donc l’adoption des enfants par les homos amènera dans une génération une situation gravissime pour notre civilisation. Pas moins.

  • Eric , 25 Juin 2012 à 8:28 @ 8 h 28 min

    J’ai l’impression d’être au XVIIIe siècle en lisant vos messages !!

    L’adoption ouverte aux homos dans les autres pays n’a pas provoqué de crises sociales ou dépressives chez les enfants ou dans ces sociétés !! C’est quoi ce chiffon rouge imbibé d’homophobie que vous brandissez ?!!

    En Argentine, Australie, Brésil, Canada, Etats-Unis, Belgique, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni, Norvège, Allemagne, Islande, Israël…. Bref sauvez-les !!!! ::) Vous n’êtes jamais parti en vacances dans ces pays ?!!! Avez-vous remarqué une angoisse existentielle de la population ?! 🙂

    Enfin, l’étude mentionnée est contestée car elle a été financée par des lobbies politiquement contre l’adoption par les homos !! http://thenewcivilrightsmovement.com/open-letter-to-university-of-texas-regarding-professor-mark-regneruss-alleged-unethical-anti-gay-study/civil-rights/2012/06/24/41977

    @Sylvie : Que fait-on des enfants adoptés par les célibataires ? On les regroupe dans des camps pour éviter qu’ils contaminent notre société ? Que fait-on des familles où un parent décède autour de la naissance de l’enfant, on confie l’enfant à la DDASS immédiatement ? Que fait-on pour les familles qui se séparent et ou un parent prend volontairement le large sans donner de nouvelle, on confie les enfants à la DDASS aussi ?

    Non je crois que votre position montre à quel point l’homme peut être égoïste pour ne pas être capable d’aimer tous les enfants …. La famille a changé, pas vous visiblement.

  • Eric Martin , 25 Juin 2012 à 8:32 @ 8 h 32 min

    “@Sylvie : Que fait-on des enfants adoptés par les célibataires ? On les regroupe dans des camps pour éviter qu’ils contaminent notre société ? Que fait-on des familles où un parent décède autour de la naissance de l’enfant, on confie l’enfant à la DDASS immédiatement ? Que fait-on pour les familles qui se séparent et ou un parent prend volontairement le large sans donner de nouvelle, on confie les enfants à la DDASS aussi ?”

    Là, pour les lobbies gays, on est censé avoir mauvaise conscience et pleurer.

  • scaletrans , 25 Juin 2012 à 9:50 @ 9 h 50 min

    “L’adoption par un couple homosexuel est une mauvaise solution”. Le bon apôtre! Je dirai plutôt le lâche! Ce qu’il aurait du dire s’il avait eu le courage de ses opinions (mais en a-t-il?) c’est: “l’adoption par un couple homosexuel est un crime” point barre. Et c’est par ces C****** molles que la famille est censée être défendue! On les sent prêts au contraire à toutes les lâches compromissions.

  • Odette de Lannoy , 25 Juin 2012 à 10:05 @ 10 h 05 min

    L’adoption d’enfants par des homosexuels est un délit car ils poussent les enfants à une réflexion contre nature . Ces enfants découvriront très vite l’impair et seront complètement déboussollés.
    à vie. La création a été dès le début confiée a un homme et une femme, et non a deux hommes ou deux femmes ensemble. Le résultat aurait été alors, un désert et le monde serait vide d’habitants. Ne nous faites pas croire le contraire. L’histoire de la création n’est pas celle des homosexuels..c’est tout.

Les commentaires sont fermés.