Et si les Pussy Riot méritaient leur condamnation ?

Interrogé par notre confrère Atlantico, le blogueur français Alexandre Latsa, chroniqueur pour l’agence de presse RIA Novosti (proche du pouvoir russe), révèle que les Pussy Riot, dont trois ont été condamnées le 17 août dernier à deux ans d’emprisonnement en camp pour « vandalisme » et « incitation à la haine religieuse », n’en sont pas à leur coup d’essai : “Les nombreuses et précédentes actions de Pussy Riot n’ont pas été condamnées à ce que je sais. Pourtant il y en a de vraiment gratinées. Parmi elles, l’organisation d’une orgie sexuelle avec des femmes enceintes dans un musée (le nom de l’action étant une insulte violente adressée au président Medvedev), se montrer en public nul et couvert de cafards, se masturber avec une carcasse de poulet dans une épicerie et en sortir en marchant avec la carcasse enfoncée dans les parties génitales, l’attaque à l’urine sur des policiers ou encore tenter d’embrasser sur la bouche des représentants de l’ordre du même sexe. Ajoutez à cela de dessiner à la peinture des pénis géants sur les routes ou encore la destruction de véhicules de police”

“Leur action dans la cathédrale a fait déborder le vase…”

Autant dire que la dernière action du groupe punk rock féministe dans la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou est “la goutte d’eau qui a fait déborder le vase”“La Russie sort de 70 ans de communisme et à ce titre, les Russes ont conscience de l’importance de faire respecter les lieux de culte. Le pays doit en outre faire face au maintien d’un équilibre confessionnel très fragile, et c’est pour ca que la justice a réagi plutôt durement. Parce que fondamentalement les gens et les autorités ont conscience en Russie de la gravité de tels actes, qui offensent les croyants”, continue Alexandre Latsa. Pour lui, la condamnation “n’a rien à voir avec le patriarche ou Poutine dans cette affaire. Ça, c’est ce que les journalistes occidentaux aimeraient prouver mais malheureusement pour eux ce n’est pas le cas. L’article 213 du code pénal russe, point 1b) dit bien que l’on peut être condamné d’hooliganisme si l’on exprime de la haine envers un groupe ethnique, social ou religieux. C’est le cas ici il me semble puisque dans les refrains de la chanson il était notamment dit : ‘Sainte Marie mère de Dieu, deviens féministe’ ou ‘merde, merde, merde du Seigneur’.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Martin , 25 août 2012 @ 8 h 50 min

    ” se montrer en public nul et couvert de cafards,”

    Coquille !!!

  • Wanda60 , 25 août 2012 @ 9 h 08 min

    Détrompez-vous Mikhail!!! en France dans les Eglises vous pouvez faire n’importe quoi !!!c’est surtout dans les mosquées qu’il ne faut rien faire !!!! là…tous les bobos-socialos-gôchos montent aux créneaux!!!!…voilà c’est çà la France aujourd’hui…..la fille aînée de l’Eglise Chrétienne!!!!

  • Marie Genko , 25 août 2012 @ 11 h 20 min

    C’est vraiment une bonne chose que tout le monde ici comprenne que l’action de ces filles se rapproche infiniment plus des revandications des soixante-huitard français que d’une volonté politique.

    La seule volonté politique exprimée par ce groupe et leurs comparses est d’en finir avec un gouvernement qui soutient la religion orthodoxe!

    C’est la religion orthodoxe, qui est véritablement l’ennemi à abattre!

    Un religion qui appelle à la sainteté tout en étant miséricordieuse, voilà ce que les tenant de la libération sexuelle, de l’euthanasie, de l’homosexualité et de la pédophile ne peuvent pas supporter!

    Ce que tout chrétien doit espérer, et je m’adresse ici au message du Père Vianney, est que durant ces mois de réclusion forcée, la grâce du Seigneur vienne éclairer ces malheureuses et leur permette de revenir sur un chemin de Vérité.

    Laisser un blasphème impuni revient à encourager d’autre personnes à continuer dans leur voie dépravée!

  • Anthénor , 25 août 2012 @ 11 h 38 min

    C’est un véritable blasphème que ces jeunes femmes ont commis, donc une sanction sévère s’imposait. Cependant, 19 ans de prisons c’est, à mon sens totalement disproportionné. Si nous chrétiens nous continuons dans ce sens nous ne vaudront pas beaucoup mieux que les islamistes !
    D’un autre coté peut être que ça donnera à réfléchir aux nazis en turbans !

  • Isidore , 25 août 2012 @ 12 h 33 min

    Il y a un motif et un prétexte: l’antipoutinisme et l’antichristianisme.
    Quel est le motif et quel est le prétexte ?
    Ou bien,faire d’une pierre deux coups ?

  • Olizefly , 25 août 2012 @ 13 h 15 min

    19 ans ? Vous avez vu ça où ?

  • Olizefly , 25 août 2012 @ 13 h 22 min

    En France si vous mettez un crucifix dans votre urine ou que vous balancez de la m… sur une représentation visage du Christ, vous êtes payés par le ministère de la culture pour le faire en public. Les Pussy Riot se sont simplement trompé de pays pour leur happening.

Comments are closed.