Nous avons frôlé l’absurde…

Un billet de Thibault Doidy de Kerguelen*

Le plafond du Livret A est augmentée, sa fiscalité inchangée et Jean-Marc Ayrault renvoyé dans ses buts par son ministre délégué…

Mercredi 22 août, Jean-Marc Ayrault a indiqué que plafond du Livret A passerait de 15 300 à 19 125 euros à la mi-septembre. Il devrait encore augmenter de 25% d’ici la fin de l’année. Curieusement, toujours mercredi, le Premier ministre affirmait que la décision n’était pas prise de savoir si les sommes dépassant le plafond actuel seraient soumises aux prélèvements sociaux, comme le conseillait la Cour des comptes.

Il lui aurait simplement fallu poser la question à son ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, puisque lui, visiblement, avait la réponse, qui a annoncé jeudi matin sur BFM que la fiscalité du Livret A ne sera pas modifiée malgré le relèvement de son plafond. Il a même ajouté qu’il serait absurde (sic), au moment où nous avons l’intention de doper la construction de logements sociaux, car nous manquons cruellement de logements dans notre pays (…), d’en modifier de manière défavorable la fiscalité”. Tssss, « absurde ». Heureusement que le ministre délégué est là ! Quand on pense que le Premier ministre hésitait à commettre une absurdité que ces (absurdes) magistrats de la Cour des Comptes avaient osé recommander…

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Autres articles

12 Commentaires

  • J'ai voté NICOLAS SARKOZY , 25 Août 2012 à 7:33 @ 7 h 33 min

    Le beurre, l’argent du beurre……
    ils veulent tout ces socialo-coco-bobo
    mais surtout sans effort !

    Ils m’écœurent de plus en plus !
    c’est vrai : j’ai voté NICOLAS SARKOZY…..

  • gzz 40 , 25 Août 2012 à 8:30 @ 8 h 30 min

    ET NOUS SOMMES AU MOINS DEUX !!!

  • Wanda60 , 25 Août 2012 à 8:58 @ 8 h 58 min

    Et de trois!!!!

  • Nofont , 25 Août 2012 à 9:55 @ 9 h 55 min

    Et de quatre !…

  • patviro1 , 25 Août 2012 à 9:59 @ 9 h 59 min

    5

  • Yves Tarantik , 25 Août 2012 à 10:12 @ 10 h 12 min

    Les français ont choisi un gouvernement de gauche :

    Ils apprendrons rapidement à leurs dépens que lorsqu’on suit les conseils des amateurs on devient un perdant professionnel.

    NB : Je ne sais plus de qui est cette formule…

  • Pesneau , 25 Août 2012 à 11:08 @ 11 h 08 min

    Les professeurs vivent dans les nuages. A répéter toujours la même chose, côtoyer journellement la jeunesse , ils finissent par croire qu’ils sont toujours ” jeunes “; donc à l’abris des aléas de la vie; quand on a l’impression d’ appartenir à cette tranche d’ âge, on perd pied devant la réalité

    Notre JMA, propulsé 1er ministre, n’ était que professeur d’ Histoire; comment peut-il jongler avec des chiffres une fois descendu de son ” piedestal ” où il s’ estimait immuable grâce à son ” savoir ” ? Il y aura d’autres bévues, Mr le Premier Ministre. Je ne vous souhaite même pas bon courage. Il était facile pour vous et tous vos subordonnés d’abattre N Sarkozy. Mais vous ne lui arrivez pas à son petit doigt de pied pour gouverner notre pays. Pauvre France

    Wait and see

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen