Nous avons frôlé l’absurde…

Un billet de Thibault Doidy de Kerguelen*

Le plafond du Livret A est augmentée, sa fiscalité inchangée et Jean-Marc Ayrault renvoyé dans ses buts par son ministre délégué…

Mercredi 22 août, Jean-Marc Ayrault a indiqué que plafond du Livret A passerait de 15 300 à 19 125 euros à la mi-septembre. Il devrait encore augmenter de 25% d’ici la fin de l’année. Curieusement, toujours mercredi, le Premier ministre affirmait que la décision n’était pas prise de savoir si les sommes dépassant le plafond actuel seraient soumises aux prélèvements sociaux, comme le conseillait la Cour des comptes.

Il lui aurait simplement fallu poser la question à son ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, puisque lui, visiblement, avait la réponse, qui a annoncé jeudi matin sur BFM que la fiscalité du Livret A ne sera pas modifiée malgré le relèvement de son plafond. Il a même ajouté qu’il serait absurde (sic), au moment où nous avons l’intention de doper la construction de logements sociaux, car nous manquons cruellement de logements dans notre pays (…), d’en modifier de manière défavorable la fiscalité”. Tssss, « absurde ». Heureusement que le ministre délégué est là ! Quand on pense que le Premier ministre hésitait à commettre une absurdité que ces (absurdes) magistrats de la Cour des Comptes avaient osé recommander…

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Le Nouveau Croisé , 25 août 2012 @ 12 h 25 min

    ET DE 6

  • C.B. , 27 août 2012 @ 20 h 02 min

    Augmenter le plafond du livret A, alors que 90% des livrets ne sont pas au plafond… Mais évidemment, c’est une promesse de campagne qui a l’air de ne pas coûter très cher et de ne pas risquer de faire descendre les Français dans la rue. Alors c’est toujours bon à prendre pour montrer qu’on est un gouvernement normal qui tient les promesses du candidat normal devenu président normal.
    Le plafond du Livret de Développement Durable aussi, devrait augmenter, sans pénalisation financière: les sommes qui y sont déposées contribuent à soutenir l’économie plutôt que les logements sociaux, non?

  • BUREAU , 28 août 2012 @ 15 h 57 min

    Bonjour,

    Ces guignols qui nous gouvernent ne me font pas rire du tout Ils sont juste capables de détruire ce qu’a fait Nicolas SARKOZI
    Ils n’ont aucune idée, il fallait absolument dégager N.S. Les français sont des moutons stupides
    Cordialement

  • Odette de Lannoy , 28 août 2012 @ 22 h 22 min

    Sans bouger,j’ai rencontré beaucoup de monde cet été. J’ai été très choquée des non réactions de ces personnes apparemment indifférentes aux évènements présents tellement graves… Cela ne les intéresse pas …” La France en a vu d’autres et elle s’est toujours relevée ” Je pense que si on s’intéresse sérieusement ou passionnément à son pays en tant de français de souche on ne peut que souffrir de qui l’attend dans l’inconscience la plus totale..

Les commentaires sont clôturés.