Vladimir Poutine, une chance pour la France ?

Obama conseille aux pays européens d’accueillir « leur juste part » de migrants. Mais de quoi se mêle-t-il ? Quand les dirigeants européens vont-ils lui dire gentiment de s’occuper de son golf à Hawaï et de cesser de répandre la chienlit près de chez eux. Car enfin, si les migrants nous viennent en grand nombre de Syrie ou d’Irak, et d’ailleurs, c’est bien parce que la politique américaine a déstabilisé l’ensemble du monde arabo-musulman. Le rétablissement de la paix en Syrie ne viendra ni du triomphe de l’Etat islamique qui veut la victoire totale de l’islam, ni du succès des rebelles « modérés » et plus encore fantômes qui cachent – mal – Al Qaïda. La SYRIE de Bachar Al Assad connaissait la paix et les minorités, chrétiennes en particulier, y étaient protégées. Interviewé par Pujadas, cet ophtalmologiste devenu dictateur par accident, n’a rien du « boucher » que les médias ont caricaturé et dont Fabius, notre calamiteux ministre souhaitait publiquement la mort. Lorsqu’il dit que la Syrie sans être une démocratie comparable aux européennes en est plus proche que l’Arabie saoudite, il met juste le doigt sur l’incohérence occidentale et les alliances douteuses sur lesquelles les Etats-Unis s’appuient. Dans le même entretien, il souligne la perte de tout crédit par le gouvernement français « que plus personne ne prend au sérieux ». Sarkozy avait reçu avec éclat Kadhafi et Bachar Al-Assad lorsqu’il caressait le projet d’union méditerranéenne. Il a ensuite fait tomber le premier en jetant la Libye dans le gouffre islamiste. Celle-ci est maintenant à la fois la plaque tournante du djihadisme en Afrique, et la rampe des passeurs de migrants vers l’Europe. Cette faute magistrale a été commise avec la bénédiction d’Obama ravi de l’offre de sous-traitance. D’une manière générale, le prétendu « printemps arabe » a été déclenché par les Frères Musulmans, financé par l’argent du Golfe et soutenu par l’Amérique et ses alliés, la Turquie, notamment. La gouvernance française, de Sarkozy à Hollande, a collaboré quand elle n’a pas joué le caniche qui aboie et va se coucher quand on lui ordonne. La Russie avait laissé faire en Libye. Vladimir Poutine regrette cette faiblesse et paraît décidé à agir en Syrie. Ce serait là l’occasion inespérée pour la France de retrouver sa liberté et sa dignité de puissance indépendante, de nation souveraine. En se rapprochant des Russes, elle pourrait cesser d’être le vassal des Etats-Unis et le fournisseur bassement intéressé des régimes peu démocratiques du Golfe. La dernière fois, c’était avec Chirac contre l’invasion américaine en Irak. Auparavant, c’était de Gaulle pour dire leur fait aux Américains à Phnom-Penh. La France a toujours appuyé les Etats-Unis quand ils étaient menacés, de l’indépendance à la crise de Cuba, mais elle n’a pas vocation à servir une politique qui va à l’encontre de ses intérêts et de ceux du monde.

Les Etats-Unis ont vaincu le nazisme et ont permis la libération de notre pays. Ils ont préservé l’Europe occidentale du totalitarisme communiste. Il faut leur en être reconnaissant… mais tout en restant lucide. La politique américaine dans le reste du monde a été catastrophique. Victoire communiste en Chine, statu-quo en Corée, désastre indochinois, révolution islamiste chiite en Iran ont jalonné les trente années qui ont suivi la fin de la seconde guerre mondiale. Les empires coloniaux se sont effondrés pour donner l’avantage à la fin des années 1970 aux Soviétiques et à leurs alliés en Afrique comme en Asie. Les « succès » américains n’ont nullement été des victoires de régimes démocratiques, mais des coups d’Etat militaires fomentés en partie par la CIA, en Amérique latine, mais aussi en Asie avec le soutien des musulmans, en Indonésie et au Pakistan. C’est aussi en utilisant l’islam que Washington a fini par vaincre Moscou, épuisé par son échec en Afghanistan. Depuis nous subissons les effets de cette « victoire » à la Pyrrhus qui a réveillé un fanatisme assoupi, créé des réseaux, et leur a donné de l’argent et des armes. La politique américaine, au lieu d’incarner comme elle le prétend, la démocratie et les droits de l’Homme, semble poursuivre aveuglément ses guerres précédentes. L’ennemi est toujours la Russie, en Serbie, en Ukraine, en Syrie, et l’allié en Bosnie ou en Syrie, est le sunnisme des alliés turc, saoudien ou pakistanais. En face, la Russie, la Syrie légale, l’Iran chiite et le Hezbollah libanais forment un autre camp qui a décidé de résister. Si Vladimir Poutine intervient comme il semble s’y préparer contre l’Etat islamique, il dévoilera l’imposture des Occidentaux qui prétendent faire la guerre à Daesh. Il pourrait aussi restaurer le régime baasiste de Damas. Les Américains n’ont pas d’alternative politique. Militairement, avec notre complicité, ils forment et ils arment des « rebelles modérés » qui rejoignent de gré ou de force les djihadistes, une fois sur le terrain. Quant aux Chrétiens d’Orient, ils comptent aujourd’hui davantage sur la Russie que sur la France qui, durant des siècles, les avait protégés.

La France, au cours de son histoire, a su procéder aux alliances de revers avec les Turcs contre l’Empire, avec la Russie tzariste contre l’Allemagne. Elle devrait au moins retrouver son indépendance et servir de médiateur avec une Russie qu’on a trop humiliée, qu’on a voulu soumettre quand son histoire et la fierté qu’elle en retire légitimement l’appellent à la résilience. La Russie est notre voisine très complémentaire. Elle partage largement avec nous une identité culturelle. Si elle combat avec plus de vigueur les islamistes que ne le font les nageurs en eau trouble d’Outre-Atlantique, le temps sera venu pour la France de réexaminer des choix contraires à ses intérêts et à sa vocation.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicolas , 25 septembre 2015 @ 11 h 06 min

    Tres bon article, mais allons au fond des choses. Les américains ne nous ont pas “sauvés du nazisme”. 22 millions de morts russes vivant sous le joug stalinien nous ont sauvés. Les plus grosses firmes américaines ont continué à subventionner Hitler, ce, même pendant la guerre. Qui mot hitler au pouvoir ? Grosses firmes françaises, Rotschild, firmes US. Voyez la communauté du charbon et de l’acier. En fait, allez sur les vidéos d’Annie Lacroix-Riz, grande historienne, marxiste, qui reproduit le contenu des Archives nationales ouvertes, mais depuis 4/5 ans, devenues inaccessibles aux historiens et chercheurs.
    La France, même si “le moment est venu”, ne va pas “réexaminer ses choix”. “La France”, travaille contre les intérêts we la France, au profit du Pentagone et de la CIA et d’Israël. Plus les collatéraux, Arabie saoudite, Turquie, Qatar . Les USA veulent se. coordonner avec la Russie. Pourquoi ? Ils disent , pour éviter des bombardements de leurs positions. Nous apprenons ainsi ce que nous savions, mais quand ils le disent, c’est mieux, qu’ils ont des troupes au sol en appui de l’Etat islamique. Leur “brigade”, 50 hommes , créée avec 500 millions de $, il en reste 5 à tout casser. Drôle !!! Hollande panique aussi. Je vous prédis que les russes vont prendre par la peau du cou des soldats de l’Armee Française dans les rangs d’Al Qaïda (al Nosra) ouvertement entraînée, financée et armée par Fabius/Hollande avec le fric de “la France”. (Cf leurs propres déclarations et le procès contre Fabius jugement chambre civile du 19/12/14 où il est relaxé comme fonctionnaire ayant obéi aux ordres. Et la nouvelle action qui a suivi contre l’Etat Francais pour terrorisme et apologie). “La France” a des allégeances telles que celui de nos représentants qui a adhéré ne peut plus reculer. Ou il subira un sort peu enviable. Si je veux acheter, je paie d’avance et je dis “cochon qui s’en dédit ” (c’est pour rire). Mais si le contrat n’est pas rempli… Leur Sigmaringen ne sera pas la Nouvelle Zélande, mais une balle dans la tête ou pire, bien pire. Fabius a déjà failli à obtenir l’arrêt des accords avec l’Iran. Bien que lui soit seul décideur et acteur, Hollande est aussi impliqué dans la défaite de leurs commanditaires.
    Autres actes de terrorisme ? Boko Aram. Rien que Ca. L’avion cargo russe sous fausse immatriculation russe qui s’est posé au Cameroun et qui recelait hélices et armes à destination de Boko au Tchad. Poutine n’a pas laissé passer. 2 jours après, le Hollande dans sa robe de chambre et son bonnet de nuit en vison, allait s’expliquer avec lui à l’aéroport de Moscou. Si Poutine a été aussi sympa avec lui, de lui chauffer les oreilles en privé seulement, c’est qu’il a bien d’autres cartes.
    Le Prez du Cameroun (voir la presse frenchie pas du tout sympa avec lui) semble tenir bon et il ne rend pas à Fabius les “8 blancs” pris dans les rangs de Boko et dont il “exige” le retour.
    Le valet prend les autres pour des valets.
    Le Cameroun a aussi saisi une valise diplomatique abandonnée par Boko. Sceau de l’ONU. Ils ont ouvert. C’est pas bien, contre toutes les règles internationales. On désapprouve . Le container était bourré d’armes.
    Il faut lire un peu la presse africaine.
    Ca nous intéresse , notre Armée est sur place et visiblement, se fait trouer la peau , non pas pour la France, mais pour des intérêts particuliers au service d’autres états ou intérêts particuliers (personnes ou firmes).
    La Rusdie est un espoir de libération de notre asservissement.

  • christiane , 25 septembre 2015 @ 12 h 00 min

    Nicolas, c’est tout-à-fait vrai; non seulement les Américains ne nous ont pas sauvés du nazisme mais ils ont financé Lénine et la révolution bolchévique tout comme ils avaient participé à l’arrivée au pouvoir de Hitler. Après cela ils se sont ingéniés — avec en Allemagne la participation de la RAF — à bombarder les villes allemandes (qui n’étaient en aucun cas des sites militaires ) — comme Dresde, Hambourg, Berlin etc …. en lâchant des bombes à fragmentations alors qu’ils n’avaient en outre aucune raison de le faire, l’Allemagne ayant capitulé. De la même façon, ils n’ont pas hésité à lancer deux bombes nucléaires sur le Japon sans nécessité aucune. Je me suis toujours méfié des Américains que sans hésitation je traite d’assassins et de psychopathes. Je suis scandalisée de constater à quelle vitesse notre pays se dirige vers la catastrophe à cause d’un groupe de cancres imbéciles qui tiennent les manettes du pouvoir chez nous. Je me demande ce que les Français attendent pour se débarrasser de ces minables dont la politique lamentable à tous les niveaux est entrain de démolir notre culture et détruire notre pays. J’envie les Russes d’avoir à leur tête un véritable homme d’état en la personne de Poutine. Hollandouille et les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

  • Monique Neveu , 25 septembre 2015 @ 21 h 10 min

    Oui, en effet, les Americains ne nous ont pas sauves. Comme me disait une vieille dame dans le train “les Americains n’ont rien fait, c’est de Gaulle qui nous a sauves.” Moi, etonnee, lui demande “Mais alors de quoi sont morts tous ceux enterres dans les cimetieres militaires?” Elle l’a bouclee, malheureusement ses descendants n’en font pas autant.

  • Monique Neveu , 25 septembre 2015 @ 21 h 28 min

    J’ajouterais que les Russes ne nous ont pas sauves. Ils n’ont pas libere mais colonise une grande partie de l’Europe. Sans l’aide des Amerloques et le couloir aerien de Berlin (“vous souvenez-vous de “Ich binn ein Berliner”?) vous aussi auriez ete liberes facon sovietique.

    Nicolas a oublie de parler du materiel de guerre fourni a Staline par les amerloques.

    Une autre comparaison. On parle de la Crimee et que naturellement elle appartient a la Russie historiquement, mais alors il faudrait aussi parler de Kaliningrad, volee par Staline, qui n’a jamais appartenu a la Russie. Volee au Baltes par les Teutons, elle devrait etre rendue aux Baltes.

  • Pierre 17 , 25 septembre 2015 @ 21 h 49 min

    Quelque soit notre admiration pour Poutine, n’oublions pas que la France est entre les mains de la Finance Internationale. Pour être politiquement correct, il importe de condamner tout ce que Rothschild & Co condamnent…

  • JY85 , 26 septembre 2015 @ 1 h 09 min

    Totalement d’accord avec l’analyse de Monsieur Vanneste. Notre intérêt est de Nous rapprocher
    de La Russie qui a la chance d’avoir un grand Dirigeant en La Personne de Vladimir Poutine, ce qui n’est pas le cas de La France avec l’exaspérant et nullissime François Hollande et Sa lamentable équipe gouvernementale (A deux ou trois exceptions près).
    Vivement qu’on les vire !!!

  • letarga21 , 27 septembre 2015 @ 18 h 04 min

    emigrés, imigrés, migrants curieux personnage qui laissent au pays femmes, enfants et viellards en fait ce sont ni plus ni moins que des DESERTEURS.

Comments are closed.