Plus de 24h de GAV pour certains catholiques

“Jusqu’ici, pas une seule séance du spectacle de Roméo Castellucci, ‘Sur le concept du visage du fils de Dieu’, programmé au Théâtre de la Ville, n’a pas se dérouler normalement”, résume lundi Jack Dion dans Marianne2.fr. Samedi soir, des jeunes catholiques ont de nouveau perturbé le spectacle “en se jetant sur la scène” avant d’être évacués par “les forces de police présentes dans la salle”, relate Théâtral-magazine. Le spectacle aurait repris quelques minutes plus tard. Une quinzaine de croyants ont été arrêtés ce soir-là et, fait nouveau, parmi eux, 5 ont vu leur garde à vue prolongée au-delà de 24h… Les autres ont quitté le commissariat le sourire aux lèvres, prenant soin de dire aux policiers : “bonne soirée, à demain, car on ne lâchera pas”

Dimanche, au moins 6 catholiques ont été interpellés place du Châtelet. Autant d’actions spontanées qui pourraient, selon nos informations, redoubler prochainement d’intensité. L’Institut Civitas, qui se félicite de cette mobilisation de groupes autonomes pas toujours facilement identifiables, se prépare à mettre en place une cellule d’aide juridique. L’association a vu sa mobilisation appuyée par l’abbaye du Barroux dont les frères indiquent “[prier] pour que la Jeanne d’Arc des temps modernes, ceux de la « communication », puisse libérer l’Orléans de la culture”. Elle organise samedi 29 octobre une “manifestation contre la christianophobie” à Paris.

Autres articles

3 Commentaires

  • Fikmonskov , 24 Oct 2011 à 15:17 @ 15 h 17 min

    “Autant d’actions spontanées qui pourraient, selon nos informations, redoubler prochainement d’intensité. ”

    Avec quel résultat ? Ceux qui attaquent les cathos seront encore plus convaincus d’avoir raison de le faire ; ceux qui s’en foutaient trouveront sûrement que les cathos abusent, et se rangeront probablement du côté des “blasphémateurs” ; pendant des années, on nous ressortira ces “jets de projectiles”, comme une preuve que les cathos sont dangereux (cf. attentat du Saint-Michel…).

    Super.

  • Chocard , 26 Oct 2011 à 15:25 @ 15 h 25 min

    Les “cathos” abusent. Pour preuve les témoignages des policiers et gendarmes que leur hiérarchie envoie en légion mais qui ne sont pas dupes.

Les commentaires sont fermés.