L’Assemblée nationale vote la hausse d’impôt sur l’épargne avec effet rétroactif !

Les députés ont voté cette nuit l’article 8 du projet de budget de la Sécurité sociale qui instaure la taxation à 15,5% de l’épargne longue et ce de façon rétroactive sur 17 ans ! Incompétence, incohérences et déconnexion de la réalité, ainsi Nicolas Doze résume-t-il cette mesure qui pourrait bien être retoquée par le Conseil constitutionnel, peu friand de rétroactivité fiscale. En attendant, c’est un peu : “Paye-moi un arriéré d’impôt au barème d’aujourd’hui sur des revenus que tu as perçus en 1996”. Vous êtes en France, bienvenue au pays de l’enfer fiscal !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hubert.Marcel , 8 décembre 2013 @ 6 h 57 min

    Les patrons sont dans la rue mais où sont passés les syndicats ?
    Le ras le bol touche l’ensemble du pays, on aurait put croire que les syndicats soient en première ligne dans la rue pour défendre l’emploie.
    On a eu la surprenante surprise de voir plutôt les artisans et les chefs d’entreprises dans la rue pendant que LES SYNDICATS SE PLANQUENT COMME DES BONS SOLDATS DE GAUCHE.
    Nomination du l’ancien dirigeant de la CFDT à l’Inspection générale des affaires sociales.
    Dans le tourbillon de jacqueries sociales, ou plutôt fiscales, qui sillonne la France, où sont passés les syndicats ? Il y a les « bonnets rouges » – couvre-chef qui se décline dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel -, les « poussins », les « dindons », les « abeilles », les « moutons », les « tondus », les « sacrifiés », autant de collectifs qui expriment une colère ou manifestent leur « ras-le-bol fiscal », sur fond d’impopularité abyssale de l’exécutif. Mais les syndicats sont absents du bestiaire. FO a participé à la « manif » des « bonnets rouges », le 2 novembre à Quimper (Finistère), mais vient de s’en désolidariser.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20131113.OBS5044/quand-les-patrons-sont-dans-la-rue.html

  • Hubert.Marcel , 8 décembre 2013 @ 7 h 00 min

    Monocouille va nous emmerder jusqu’à ce qu’il ait ruiné se pays.
    CADEAU DE NOËL – L’Assemblée a voté ce vendredi 6 décembre un amendement au projet de loi de finances rectificative qui efface les 4.086.710,31 euros de dette contractée par le journal L’Humanité auprès de l’État. Ainsi que les intérêts contractuels.
    Comment un gouvernement peut-il passer ainsi un amendement qui sert autant un intérêt particulier? Et ceci à quelques mois des municipales?
    Pourquoi l’opposition ne s’en indigne-t-elle pas plus? Qu’est-ce que cela peut cacher de contre-partie ou d’habitude d’exercice du pouvoir?
    Qu’est-ce qui fait qu’une telle manipulation/corruption ne fasse pas la une?
    Pourquoi va-t-elle vraisemblablement passer inaperçue?
    Bref, il ne faudra pas s’étonner de la défiance généralisée qui détruit le lien social en France…
    Comment le gouvernement achète le PC, pour les municipales en lui faisant un cadeau ça s’appelle comment? de la corruption, de la prostitution? et sous assistance publique ne peut pas être impartiale, la Démocratie disparait aussi par ce biais.

    http://lelab.europe1.fr/t/comme-le-voulait-le-gouvernement-l-assemblee-vote-l-effacement-d-une-dette-de-quatre-millions-du-journal-l-humanite-12181

  • Hubert.Marcel , 8 décembre 2013 @ 7 h 02 min

    Hollande tombe à 15%,
    Hollande est au plus bas dans les sondages de popularité.
    En fait, aucun Président de la Vè République n’a jamais été aussi bas.
    Il avance dans une impasse , une France saignée à blanc, une France qui grogne face à la rigueur la moitié de la France manifeste, des retraités , aux éleveurs et agriculteurs, en passant par les commerçants, jusqu’aux routiers et j’en passe alors que le pouvoir d’achat est en berne, que les français ne peuvent plus boucler leurs fins de mois que les usines ferment les une après les autres, que beaucoup de petites entreprise commencent à préparer des licenciements par rapport à la hausse de la TVA, que le moral des français n’a jamais atteint ce seuil catastrophique, alors que la division en France n’a jamais été aussi grande alors que la colère qui monte n’a jamais été aussi massive mais dans quel monde vivent ils ces socialistes en plus de faire une politique désastreuse qui nous mène à la ruine,
    Cinq années durant, il a critiqué, dénigré, insulté, sali Sarkozy, ceci avec sa ” bande de bras cassés socialistes ” afin de le chasser du pouvoir, ne mollissant pas un seul instant et aujourd’hui, que voit-on un homme incompétent, ne sachant pas quoi faire, sans courage, choisissant de fuir à l’étranger pour pour éviter les sifflets et huées dont les Français, scandalisés, excédés, croulant sous le poids de l’impôt, le gratifient, voir cet homme non seulement avoir menti pour se faire élire mais se renier, se dénier sans arrêt, incapable d’adopter une ligne claire, ayant choisi de couper la France en deux les fonctionnaires choyés et les régimes spéciaux datant de 1945, anachroniques d’un côté et Les Entrepreneurs et entreprises, accablés de taxes et d’impôts, leur rendant impossible de faire la nécessaire croissance donc de l’emploi, de même que les salariés et retraités du privé qui croulent également sous les mêmes impôts, taxes et charges un incapable, un incompétent, voilà ce qu’il est Borloo disait récemment “Notre fiscalité est opaque, injuste, instable” cette phrase, Hollande peut la faire sienne, la reprendre à son compte, lui le roi de l’embrouille permanente .
    Ils sont contents et ils vont continuer comme cela hallucinant comment appelle t on cela déjà inconscience, n’est pas assez fort plutôt incapables, irresponsables et pitoyables.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/encore-un-sondage-de-popularite-en-baisse-pour-hollande-et-ayrault_1299366.html

  • Hubert.Marcel , 8 décembre 2013 @ 7 h 04 min

    Mon bon François, baptisé Monocouille
    je te souhaite de prendre ta retraite au plus vite avant que la réforme que tu fais voter ne passe ne t’inquiète surtout pas , nous nous en sortirons très bien sans toi mais pas sans toit si tu restes .

  • ranguin , 8 décembre 2013 @ 7 h 58 min

    Les syndicats ne défendent que les fonctionnaires et détruisent les entreprises. Vous ne le savez encore pas !
    Les fonctionnaires sont au chaud, grâce à Hollande, les entreprises se meurent, toujours grâce à Hollande. Ils n’ont donc plus rien à faire.
    Ils reçoivent des subventions de l’Etat ils bénéficient d’emplois fictifs, pourquoi voulez-vous qu’ils bougent ?

  • mariedefrance , 8 décembre 2013 @ 10 h 29 min

    çà fonctionne ?

  • mariedefrance , 8 décembre 2013 @ 10 h 37 min

    Quand la gauche sauve ses organes de propagande

    “En catimini, l’Assemblée nationale éponge la dette du journal L’Humanité…

    Cela serait sans doute passé inaperçu, car l’Assemblée nationale vote tellement de lois et d’amendements qu’il est difficile de suivre tous ses travaux lorsque ceux-ci ne concernent pas des sujets d’actualité brûlante…

    Alors que, mercredi, elle criminalisait les clients de la prostitution tout en offrant des papiers aux prostituées en situation illégale (reconnaissant de facto la prostitution et l’encourageant même, puisque l’on imagine aisément l’appel d’air que cela va entraîner), l’amendement numéro 410 du 3 décembre 2013 est très intéressant.

    En une dizaine de lignes appelées « exposé sommaire », nos députés ont épongé en quelques minutes une dette de plus de 4 millions d’euros contractée par le journal L’Humanité.

    Si on peut s’émouvoir de l’abandon d’une telle rentrée d’argent dans les caisses de l’État à l’heure où l’on demande aux Français de se serrer la ceinture, on se demande également sur quels critères cet amendement favorise la survie de L’Huma alors que bien d’autres journaux se sont cassé la gueule et que la presse française est loin d’être au beau fixe.

    Je serais sans doute passé à côté de cette information si, ce matin, je n’avais pas été une nouvelle fois interpellé par les propos de Christiane Taubira.
    Sur Radio Classique, cette dernière a en effet qualifié Le Figaro
    d’ « organe de propagande »…

    Était-elle au courant de l’amendement voté au moment de sortir de tels propos (justifiés ou non, là n’est pas la question) ?

    Car son outil de propagande à elle vient de subir un blanchiment fiscal de premier ordre. Les contribuables et PME apprécieront ce cadeau.

    Madame Taubira devrait une nouvelle fois réfléchir avant de vociférer car, en matière de propagande, elle a bénéficié de tous les outils nécessaires, notamment lors de sa loi du « Mariage pour tous » avec Pierre Bergé et sa publication Têtu.

    D’autres exemples ?

    Que penser du silence radio des médias une fois avéré que le
    « tireur fou » de Paris n’était pas un skinhead.

    Ajoutons le fait que personne ou presque n’ait mentionné que Clément Meric avait traqué sa proie durant des jours…

    Sans oublier le système éducatif, fervent relais pour faire passer les « nouvelles valeurs de gauche » comme la théorie du genre, la nouvelle famille ou le « vivre-ensemblisme ».

    Et puis, la télévision publique qui a toujours sous le coude quelques reportages sur le racisme, la Shoah ou la résurgence des années 30…

    Parlons enfin des affaires touchant le PS qui ne méritent apparemment pas plus qu’un encart en quatrième page des quotidiens alors qu’il y a polémique quasi nationale lorsqu’un élu UMP estime que les roms sont bien meilleurs pyromanes que pompiers.

    En fait, la gauche possède l’arme nucléaire de propagande. Et ce ne sont pas les contradictions qui l’étouffent…”

    http://www.bvoltaire.fr/thibautronet/quand-la-gauche-sauve-ses-organes-de-propagande,43630

Comments are closed.