Une embellie dans le Siel ?

« J’avais, jusqu’à présent pris mon parti de votre instabilité personnelle et de votre inconstance politique. Tirant les leçons d’une accumulation de contentieux, je dois désormais tirer les conséquences de vos comportements (…) Le Front national entretient des relations de confiance et d’amitiés avec de hauts responsables du Siel comme Karim Ouchikh ou Gilles Lebreton. (…) A l’évidence nous n’avons pas à faire face à un problème politique mais bien à une question de personnes. J’ai donc décidé de mettre un terme à nos relations qui ne pourraient que se dégrader encore compte tenu de votre état d’esprit »

Ces quelques lignes, terribles, courroucées, extraites du courrier de Marine Le Pen à Paul-Marie Coûteaux, daté du 7 avril 2014, résument à elles-seules la crise et ses implications politiques que traverse le parti Siel (Souveraineté, Indépendance Et Libertés), à la veille de son Congrès de refondation du 25 octobre. Turbulence d’autant plus dommageable pour ce jeune micro-parti souverainiste (quelques centaines d’adhérents), membre à part entière, avec le Front national, du Rassemblement bleu marine (RBM), que nombreux furent les militants à s’en détacher, écœurés par les dérives autocratiques et mondaines d’un chef, brillant, mais désavoué – et finalement répudié, tel un vulgaire laquais – par son principal partenaire. Après un Congrès extraordinaire qui s’est tenu le 21 juin dernier, aux fins de confier à Karim Ouchikh la direction intérimaire d’un mouvement qui partait à vau-l’eau, tandis qu’il fallait rester, nolens volens, en ordre de bataille pour les élections européennes – capitales pour le RBM –, le Siel tente, désormais, de panser ses plaies.

A l’occasion de son comité directeur du 13 septembre dernier, une providentielle éclaircie a même fini par percer les lourds nuages assombrissant la vie du mouvement. Devant un huissier de justice qu’il avait lui-même instrumenté, PMC fit part de son retrait de la politique. Renonçant à se présenter à la présidence du Siel, Couteaux laissait entrevoir la perspective heureuse d’un nouveau départ pour un parti qui reposait, dès l’origine, sur une belle idée. Celle d’un large rassemblement des patriotes français autour de la personne de Marine Le Pen. Les idées portées par cette dernière étant majoritaires dans le pays – quoi qu’en dise l’Etablissement politico-médiatique parisien, ainsi qu’en atteste, notamment, le succès de librairie d’un Eric Zemmour ou d’un Alain Finkielkraut – il convenait alors d’offrir aux déçus de l’UMP (et de ses épigones, dont un Nicolas Dupont-Aignan atermoyant entre patriotisme respectable et mondialisme feutré, comme en atteste son passage chez les Young Leaders de la French American Foundation) mais néanmoins rétifs à rallier le FN, un espace politique et idéologique fondé sur l’attachement à l’anthropologie chrétienne, socle de notre civilisation, la restauration de la souveraineté française et la sauvegardes de nos libertés réelles et charnelles.

A quelques heures de son congrès de refondation, les militants et sympathisants du Siel attendent que les funestes nuées se dissipent enfin. Une grande majorité d’entre eux remet son espérance en la personne de Karim Ouchikh, actuel président exécutif de ce mouvement auquel il est particulièrement attaché, puisqu’il contribua à le porter sur les fonts baptismaux. Le candidat, il est vrai, ne manque pas de panache, ni de courage et encore moins de finesse d’esprit. C’est sans doute pour ces qualités patentes que Marine le Pen s’entoure régulièrement de ses conseils. Quoiqu’il en soit, l’on ne peut que souhaiter longue vie à ce petit nouveau du patriotisme français…

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tite , 25 octobre 2014 @ 16 h 37 min

    Aucun intérêt de voter blanc puisque ce vote n’est pas comptabilisé…

    Leur république “démocratique” est un leurre et un moyen d’asservissement du peuple. Ces voyous vous font croire que vous avez un pouvoir sur votre avenir et passent leur temps depuis plus de 2 siècles à vous faire “des petits dans le dos”, à vous utiliser comme chair à canon quand cela les arrange, à s’enrichir et à endetter vos enfants, à vous abrutir en vous faisant croire que vous êtes libres … mais libres de quoi au juste ? De payer ? De vous taire ?

    Français, secouez vous. Ce régime s’est créé dans le sang, contre la volonté du peuple, dans le totalitarisme le plus criminel de l’histoire du monde. Il a servit de modèle à Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Hitler…

    Nous avons un roi, Louis XX. Il n’attend qu’un signe de nous. Il ne prétend à rien, il est.

    Un roi ne se préoccupe pas de sa réélection, il est dans la continuité, il transmet, il a le souci de l’avenir de son royaume et de ses sujets, il a l’expérience de sa lignée, de ses ancêtres.

    Vous acceptez depuis trop longtemps que l’on vous bourre le crâne avec des fadaises. La véritable démocratie, c’est la démocratie royale, la “res publica” (le bien public), ce que seul un roi a le souci d’instaurer pour le gouvernement de son royaume et qui permet à toute tendance politique de droite comme de gauche, de faire valoir son point de vue et de le présenter à son suzerain pour le bien commun et dans le droit.

  • François2 , 25 octobre 2014 @ 22 h 20 min

    Le vote blanc est comptabilisé avec le vote nul, mais n’apparait pait pas en % final. C’est ainsi qu’on s’est aperçu qu’Hollandouille la Fripouille n’avait pas atteint les 50 % des votants au 2ème tour. Sarko, devenu maintenant un déchet politique non recyclable, pouvait facilement gagner avec une partie des blancs et nuls et une toute petite partie des abstentions. Il a fait ce qu’il fallait pour les effrayer en promettant encore plus de ministres socialistes (Frère Valls, futur gazeur, était prévu).

  • Azerty , 25 octobre 2014 @ 22 h 21 min

    doublé d’un original assez imprévisible.

  • Monsieur T , 25 octobre 2014 @ 22 h 51 min

    Paul Marie Coûteaux est membre de la Confraternelle initiatique universelle, ça a été révélé dans un numéro de Rivarol, quant à son homosexualité, des sources que je ne révélerais pas et qui l’ont fréquenté en privé rapportent un comportement “cage aux folles” décomplexé de sa part, c’est un secret de polichinelle comme pour Philippot (lancé par Coûteaux, comme par “hasard”).

  • Azerty , 25 octobre 2014 @ 22 h 55 min

    Réaction stupide de s’arrêter à son nom. Ouchikh cela fait longtemps qu’il est sur le terrain. C’est un homme discret et de grande qualité qui mérite à être connu.
    Sur la question du “remplacement” lisez ce qu’il a écrit.
    http://archives.lesmanantsduroi.com/articles2/article31544.php

  • Riton , 25 octobre 2014 @ 23 h 56 min

    C’est malin d’obéir à Marine le Pen au Siel.
    Cela augure mal de son avenir politique de piloter un remplaçant dans un parti qui a voulu rassembler, dont l’effort est de renouer les fils de notre histoire.
    Nous sommes reconnaissants à Marine le Pen d’avoir incarné nos légitimes frustrations face à un monde politique et médiatique, qui se fout d e nous.mais cela ne fait pas une politique ou une vision politique.
    Marine Le Pen est elle vraiment souverainiste ou veut elle ripoliner un régime à bout de souffle en encartant ses amis?
    Aucun parti, aucun succès d’un parti ne donne la légitimité, nous en avons fait la cruelle expérience avec Hollande. Nous n’avons pas envie de recommencer avec un autre parti
    Ou Marine le Pen accepte des alliances avec un allié non godillot accepte es éventuelles et légitimes critiques où nous retombons dans le régime des partis, ce qui trahir ‘héritage de de Gaulle dans ce quuil a de plus consistant .

  • teresa , 26 octobre 2014 @ 0 h 06 min

    Comme vous je réagis Lucifer “RAS LE BOL” de leur guegerres de se regarder le nombril, a quand un vrai chef style POUTINE?

Comments are closed.